Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sentiments Sexe Solitude
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arcturus
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1 477
Moyenne de points: 3,55

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 22:39 (2010)    Sujet du message: Sentiments Sexe Solitude Répondre en citant

Je viens de lire la bio de Serge, elle est très bien faite, bravo ! 
 Néanmoins, j'y apporte cette petite précision : Son livre "Sentiments Sexe Solitude" n'est pas un recueil de textes érotiques. 
Enfin, pas uniquement, c'est avant tout un recueil de poésie.
Cet ouvrage comporte trois chapitres, il ne faut pas omettre le Sentiment et la Solitude, qui sont des chapitres très importants, et qui lui correspondent bien.
Alors de l'érotisme oui, mais pas que...

Deux exemples pour le plaisir :
" Etre soi-même c'est être libre, être libre c'est être seul, être seul c'est devenir fou."

"J'entends le bruit de l'océan, c'est l'écho de mon coeur qui bat pour toi."

La première citation est extraite du chapitre Solitude, la seconde de Sentiment.
Ce livre est sublimement bien écrit, c'est un magnifique exercice de style. Le Sentiment, le Sexe et la Solitude s'y côtoient harmonieusement.

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 22:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 08:55 (2010)    Sujet du message: Sentiments Sexe Solitude Répondre en citant

tu fais bien Arcturus, de préciser cela, et la citation que tu proposes en premier, est l'une de celles que j'affectionne le plus.
Je l'ai faite mienne depuis longtemps.
Merci à toi

MSN Skype
Brigitte
Médaille d"argent !!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s): 1 141
Moyenne de points: 5,57

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 13:40 (2010)    Sujet du message: Sentiments Sexe Solitude Répondre en citant

effectivement ce recueil de poésies est très beau, il joue comme d'habitude avec les mots et les métaphores.

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 215
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 15:22 (2010)    Sujet du message: Sentiments Sexe Solitude Répondre en citant

Tu as effectivement bien fait de préciser cela Arcturus car ceux qui parlent du recueil oublient trop souvent qu'il ne contient pas uniquement des poèmes érotiques. Moi c'est ta seconde citation que je préfère.

MSN
Arcturus
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 16:29 (2010)    Sujet du message: Sentiments Sexe Solitude Répondre en citant

Ce recueil lui ressemble beaucoup. Il le dit: "Ce livre met en exergue ma part féminine dans Sentiment et Sexe, et ma part masculine dans Solitude."  Donc il ne faut pas le réduire à un seul chapitre.  Certains parlent des livres sans les lire... Et c'est trop souvent le cas hélas!...

isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 19:35 (2010)    Sujet du message: Sentiments Sexe Solitude Répondre en citant

je suis comme toi, j'ai eu un amour inconsidéré pour la partie "sentiment"...
dans mes moments "nostalgiques" je me suis bien retrouvée dans "solitude", mais rarement dans sexe ! 
je suis loin d'être une vierge marie, mais honnêtement j'ai souvent été un peu "choquée".
Jusqu'au jour ou isad'isère, chez qui j'étais, me l'a fait lire "différemment" !  elle riait comme une baleine, a la lecture et c'était super !

MSN Skype
Arcturus
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 15:24 (2010)    Sujet du message: Sentiments Sexe Solitude Répondre en citant

J'aime autant les trois chapitres du livre et je ne suis pas choquée par la partie "Sexe", car j'ai lu les mêmes auteurs que Serge, les grands classiques de la littérature érotique.
J'ai trouvé la partie "Solitude" très émouvante, parfois même poignante.
Je préfère qu'il parle de sexe, plutot qu'il écrive: "De moins en moins debout/ Je suis au bout du bout..." ou le dernier poème du livre,par exemple. Là,il me faut prévoir une tonne de kleenex...
Certaines chansons aussi sont émouvantes, je ne peux pas écouter "Maman Chauvier", entre autres, sans pleurer... Je dois être une sentimentale.

anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 248
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 17:16 (2010)    Sujet du message: Sentiments Sexe Solitude Répondre en citant

Moi par contre mon manque de" culture érotique' a fait que j'ai trouvé la partie sexe assez spéciale. Il y a très longtemps que je n'ai pas rouvert cet ouvrage,  je devrais le relire. Isabelle toi qui le faisait si bien, tu ne pourrais pas nous remettre un poème de temps en temps?

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 2 222
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 19:44 (2010)    Sujet du message: Sentiments Sexe Solitude Répondre en citant

Oui, quelques uns des plus salaces, moi, j'aimais bien !!!

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 19:57 (2010)    Sujet du message: Sentiments Sexe Solitude Répondre en citant

Arcturus a écrit:

J'aime autant les trois chapitres du livre et je ne suis pas choquée par la partie "Sexe", car j'ai lu les mêmes auteurs que Serge, les grands classiques de la littérature érotique.
J'ai trouvé la partie "Solitude" très émouvante, parfois même poignante.
Je préfère qu'il parle de sexe, plutot qu'il écrive: "De moins en moins debout/ Je suis au bout du bout..." ou le dernier poème du livre,par exemple. Là,il me faut prévoir une tonne de kleenex...
Certaines chansons aussi sont émouvantes, je ne peux pas écouter "Maman Chauvier", entre autres, sans pleurer... Je dois être une sentimentale.
Moi de même, d'où la raison pour laquelle j'ai été plus surprise par la partie "Solitude" (que je ne m'attendais pas à trouver si sombre) que par la partie "Sexe".

MSN
isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 20:24 (2010)    Sujet du message: Sentiments Sexe Solitude Répondre en citant

Marie-Christine a écrit:

Oui, quelques uns des plus salaces, moi, j'aimais bien !!!
je te laisse ce soin ma petite Marie !! lol
Moi je me contenterai de ceux que j'ai le plus préféré.
dans 'sentiments".
Tel que :

" Bonne nuit, ma lunasignol
Bon reveil, ma lunamerle,
Bonne nuit, ma lunacool
Bon reveil, ma lunaperle."..

J'aime ces 4 vers.

MSN Skype
Arcturus
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 14:40 (2010)    Sujet du message: Sentiments Sexe Solitude Répondre en citant

Eh bien Isabelle, il faut oser.... ( je rigole !)
Pour faire plaisir à Marie-Christine, je propose ce poème trouvé dans la partie "Sexe"

"L'amour à trois, à quatre, à cinq
Fait tant plaisir
Qu'on n'a pas trouvé de vaccin
Pour le guérir,
Et nul ordre des médecins
Pour le punir.
Il y a même des capucins
Pour le bénir..."

Ce texte n'est pas hard, ni même un tantinet coquin, mais il me fait hurler de rire. Pas vous????

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 14:54 (2010)    Sujet du message: Sentiments Sexe Solitude Répondre en citant

Moi aussi ce texte me fait toujours rire quand je le lis.

MSN
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 248
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 17:00 (2010)    Sujet du message: Sentiments Sexe Solitude Répondre en citant

pas coquin c'est à voir.....

Dernière édition par anne le Mar 6 Juil - 18:21 (2010); édité 1 fois
Arcturus
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 17:18 (2010)    Sujet du message: Sentiments Sexe Solitude Répondre en citant

ça y est j'ai trouvé où tu l'as mis... désolée je n'avais pas fait attention.
Je suis d'accord avec toi, bien sur qu'il est coquin, c'est ça qui est drôle aussi...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2017)    Sujet du message: Sentiments Sexe Solitude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation