Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recette du TIRAMISU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et à part ça ? -> Coté cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamyreille
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 3 047
Moyenne de points: 1,99

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 10:12 (2010)    Sujet du message: Recette du TIRAMISU Répondre en citant

Pour toi Arctarus, recette de Tiramisu :

Préparation : 15 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 3 gros oeufs
- 100 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuillère
- 1/2 litre de café noir non sucré
- 30 g de poudre de cacao amer

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.

Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème.
Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.

Si tu veux tu rajoutes un peu de Marsala dans le café.

J'espère que cette recette te plaira.

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 10:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arcturus
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1 477
Moyenne de points: 3,55

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 19:41 (2010)    Sujet du message: Recette du TIRAMISU Répondre en citant

Un grand merci pour la recette de Tiramisu.  Le vin italien est donc du Marsala.

isabelle
Administrateur
Administrateur

Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 20:25 (2010)    Sujet du message: Recette du TIRAMISU Répondre en citant

Je n'aurais pas pensé au vin Italien " Marsala" le seul que je connaisse c'est le "chianti" ! de toutes façons, moi dans le Tiramisu ..Ô sacrilège...Je mets du Cognac ! lol

MSN Skype
Mamyreille
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Point(s): 3 047
Moyenne de points: 1,99

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 23:15 (2010)    Sujet du message: Recette du TIRAMISU Répondre en citant

Le Marsala est un vin sicilien qui titre 17/18° d'alcool...... Il est surtout bu en apéritif et sert en cuisine pour le tiramisu et le sabayon........

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 2 222
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 09:37 (2010)    Sujet du message: Recette du TIRAMISU Répondre en citant

Ma belle-fille en fait un délicieux tiramisu, elle est très douée pour la cuisine et c'est aussi une grande épicurienne, ceci explique cela...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
jacqueline
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 13:26 (2010)    Sujet du message: Recette du TIRAMISU Répondre en citant

L'année dernière en toscane nous avons dégusté souvent des tiramisus ,je ne connaissai pas cette délicieuse patisserie

jacqueline
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 13:34 (2010)    Sujet du message: Recette du TIRAMISU Répondre en citant

Mamyreille a écrit:
Pour toi Arctarus, recette de Tiramisu : Préparation : 15 mn
Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 3 gros oeufs
- 100 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuillère
- 1/2 litre de café noir non sucré
- 30 g de poudre de cacao amer

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.

Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème.
Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.

Si tu veux tu rajoutes un peu de Marsala dans le café.

J'espère que cette recette te plaira.

MERCI Mamyreille j'essaierais de faire cette recette quand mes enfants viendrons manger à la maison.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2017)    Sujet du message: Recette du TIRAMISU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et à part ça ? -> Coté cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation