Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'avez vous prévu comme plats pour Noel ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et à part ça ? -> Coté cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacqueline
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 20:50 (2010)    Sujet du message: Qu'avez vous prévu comme plats pour Noel ? Répondre en citant

Pour le réveillon de Noel

- 6 huitres

- Foie Gras ,pain de campagne grillé

-Filet de boeuf en croûte

-Fagotins d'haricots vert

-Plateau de fromages

-Bûche glacée

Et vous que faîte vous?

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 20:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 11:29 (2010)    Sujet du message: Qu'avez vous prévu comme plats pour Noel ? Répondre en citant

En fait, je crois que cette année, je vais cuisiner du foie frais sur un lit de figues que j'aurais fait déglacer dans du jurançon.
Ensuite, j'ai envie de faire pour chacun un petit pigeon farci de je ne sais pas encore quoi Smile et j'accompagnerai cela de cèpes et haricots verts en fagots comme toi Jacqueline.
Salade de maches avec noix .
Fromage de brebis et confiture de cerises noires
Et on n'y coupera pas...La buche de Guillaume...mais ( en prévision je vais préparer une salade de fruits frais)
Le lendemain, nous montons s'il fait beau , tous les 5 faire une super rando raquettes en montagne.
Pique nique au sommet, avec petits sandwich au foie gras...et autres délices, auxquels je n'ai pas encore réfléchi..mais ça murit

MSN Skype
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 246
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 11:55 (2010)    Sujet du message: Qu'avez vous prévu comme plats pour Noel ? Répondre en citant

Je vais faire des toasts variés , foie gras , saumon.... en apéro avec le champagne.

Ma belle sœur va nous faire une entrée à base de verrines

Cervelas truffé, c'est obligatoire dans ma belle famille,

Magrès de canard avec sa salade de fruits (des fruits cuits)

fromage

le pâtissier fera le dessert pour moi je crois que je vais commander une buche poire , chocolat à l'alccol de poire

isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 11:58 (2010)    Sujet du message: Qu'avez vous prévu comme plats pour Noel ? Répondre en citant

Ta buche me fait saliver !!! j'adore l'alcool de poire !! Wink
Mais le cervelas truffé, j'aurais peur de ne plus du tout avoir faim !
vous êtes nombreux vous pour le reveillon?

MSN Skype
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 12:01 (2010)    Sujet du message: Qu'avez vous prévu comme plats pour Noel ? Répondre en citant

Nous ce n'est pas le réveillon, c'est le 25 à midi. On est 15.
Le cervelas on en mange qu'une tranche ou deux. Je crois que c'est typiquement lyonnais

Le réveillon on fait simple, j'ai juste mes beaux parents qui dorment chez nous.
Je vais prendre un plat cuisiné (surement un poisson) et un dessert

isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 13:11 (2010)    Sujet du message: Qu'avez vous prévu comme plats pour Noel ? Répondre en citant

Oui, nous c'est réveillon absolument ! mais comme on reste à PAU, le lendemain on est surs de ne pas recommencer les "agapes" !
Par contre, messe de Noel obligatoire ! et nous sommes à la recherche d'une église avec crêche vivante..Guillaume y tient bcp !

MSN Skype
Patou
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 1 685
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 14:34 (2010)    Sujet du message: Qu'avez vous prévu comme plats pour Noel ? Répondre en citant

Nous sommes 6 :

Foie gras (recette d'Isabelle)
Cassolettes de Saint-Jacques (comme des coquilles St Jacques mais dans des petites casseroles)
Jambon en croûte sauce Madère
Pommes de terre sautées, haricots verts en fagots
Plateau de fromage
Bûche glacée

ESt-ce que vous avez des idées pour les petits cadeaux de table à faire soi-même, tout ce que je vois dans les boutiques c'est horriblement cher ! Je voudrais trouver qq chose d'autre que 3 crottes en chocolat dans du tulle .........

Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 16:37 (2010)    Sujet du message: Qu'avez vous prévu comme plats pour Noel ? Répondre en citant

Les haricots verts en fagot font recette! C'est ma fille ainée qui m'a donné l'idée.

Patou
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 19:25 (2010)    Sujet du message: Qu'avez vous prévu comme plats pour Noel ? Répondre en citant

Ce qui serait bien aussi c'est que l'on prenne nos tables décorées en photo...

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 19:32 (2010)    Sujet du message: Qu'avez vous prévu comme plats pour Noel ? Répondre en citant

Je mets peu de chose sur la table, il faut déjà faire tenir 15 couverts et puis il faut de la place pour les bouteilles et les plats. J'ai un sapin  et des décos

Dernière édition par anne le Jeu 9 Déc - 21:18 (2010); édité 1 fois
Patou
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 19:36 (2010)    Sujet du message: Qu'avez vous prévu comme plats pour Noel ? Répondre en citant

Ben nous cette année c'est ta table qui sera décorée car toutes des autres décos sont en cartons ...

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 20:57 (2010)    Sujet du message: Qu'avez vous prévu comme plats pour Noel ? Répondre en citant

ouai, je trouve génial de prendre des photos de nos décos respectives.
Je commence ce soir à préparer mon sapin.
Je me suis arrêtée ce soir pour photographier une maison , mais mon téléphone fait de mauvais clichés dans la nuit c'est dommage, elle était "d'enfer" !!!!!! 

MSN Skype
jacqueline
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 21:07 (2010)    Sujet du message: Qu'avez vous prévu comme plats pour Noel ? Répondre en citant

C'est une très bonne idée!!

guenievre
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 12 157,40

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 10:02 (2010)    Sujet du message: Qu'avez vous prévu comme plats pour Noel ? Répondre en citant

QU 4AVEZ-VOUS PR2VUcomme plats de noel

pour ma part .huitres ,foie gras pour le reste jevais voir pas trop d 'idées .nous fétons noel le 25 decembre tous en famille .a bientot .

Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 4 893
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 13:21 (2010)    Sujet du message: Qu'avez vous prévu comme plats pour Noel ? Répondre en citant

je vous ai mis une recette d'entrée de J.P. Coffe :

pâté en croûte

et une bûche

bûche aux biscuits roses

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 (2017)    Sujet du message: Qu'avez vous prévu comme plats pour Noel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et à part ça ? -> Coté cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation