Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

outlook express

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Courrier des lecteurs -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 4 277,72

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 12:12 (2010)    Sujet du message: outlook express Répondre en citant

Bonjour

Peut-être pourriez m'aider ?. Voilà, Il fut un temps où j'utilisais la messagerie outlook, qui me convenait très bien. J'aimerais bien m'en servir à nouveau même si j'ai perdu tous mes contacts suite à une panne d'ordinateur.

J'ai retéléchargé sans problèmes
outlook express mais impossible d'envoyer un message.

Je note ce qui s'inscrit :

impossible de trouver l'hote POP3 - protocole SMTP - sécurisé (SSL) : non  erreur de socket : 11001 erreur 0x800CCCOD

si vous pouvez me conseiller, je vous remercie beaucoup à l'avance

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 12:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 216
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 15:49 (2010)    Sujet du message: outlook express Répondre en citant

Monique, le problème est que tu n'a pas configuré correctement ton compte de messagerie sur Outlook Express. Voici donc comment faire:
Citation:

Tu vas dans le menu Options, et tu cliques sur Comptes. Ensuite, tu vas sur l'onglet Courrier. Tu sélectionnes le compte mail que tu souhaites corriger, et tu cliques sur Propriétés. Tu vas sur l'onglet Serveurs et tu vérifies les valeurs des serveurs POP et SMTP.

Il faut que ces valeurs soient les mêmes qu'elles étaient sur Outlook pour que tu puisses envoyer et recevoir des messages sur Outlook Express.

MSN
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 14:13 (2010)    Sujet du message: outlook express Répondre en citant

Merci beaucoup Térésa. Malheureusement je suis tellement nulle et, malgré 35 ans de secrétariat, je ne comprends rien à l'informatique. Tu vois je ne sais même pas où trouver les valeurs Outlook.
Je vais te noter exactement ce que j'ai fait :
outils
compte
courrier
(là il y a plusieurs comptes - au moins 6)
j'ai sélectionné au hasard : pop.wanadoo.fr       courrier      disponible
propriétés
serveurs
là j'ai noté :  pop.wanadoo.fr
                     smtp. wanadoo.fr

Tous mes messages reçus sur ma boite wanadoo ont été transférés dans outlook en msg entrants)
j'ai cliqué sur un au hasard : on m'a demandé si j'acceptais d'envoyer un ar à l'expéditeur j'ai mis oui
et il a été envoyé puisqu'il figure dans : messages envoyés

Par contre quand je crée un message et que je clique sur  : envoyer   il est dans : boite d'envoi mais part pas et il apparaît cette phrase :

échec de la connection au serveur
compte : 'serveur de messagerie microsoft' serveur : 25, protocole sécurisé (SSL) : non, erreur de socket : 10051, numéro d'erreur : 0x800cccOE

Pendant que j'y suis j'ai un autre problème (rien à voir avec outlook). Voilà, depuis quelques temps mon ordinateur "mouline", je mets un temps infini à ouvrir des fichiers, même pour l'éteindre, parfois ça bloque 1/4, 20mn.  Un ami m'a dit de faire ctrl alt +  et regarder : util de l'UC, précisant que ce pourcentage doit rester bas or par moments il est à 100 %. Il m'a dit que je manquais de mémoire vive et de faire rajouter une barrette. Je veux bien le croire (mon ordi a qd mm 10 ans) mais ça m'étonne que ça soit arrivé tout d'un coup sans que j'aie plusieurs fichiers ouverts en même temps).

J'ai l'intention d'apporter mon ordi le dépanneur mais j'ai peur que ça me revienne un peu cher et ça n'est pas trop le moment pour moi financièrement.  J'ai déjà du le faire réparer plusieurs fois (suite à un virus), ce qui n'est pas le cas cette fois-ci.

Excuses mon ignorance en la matière.

Merci à l'avance pour ta patience. 

isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 14:40 (2010)    Sujet du message: outlook express Répondre en citant

Pour ton premier soucis Monique, si je peux te rassurer, j'ai exactement le même soucis que toi, avec le tout nouvel ordinateur que ma maman a acquis.
même message d'erreur.
j'ai tout essayé, rien à faire.
En revanche et de guerre lasse, j'ai installé INCREDIMAIL.
Du coup il a tout trouvé tout seul, c'est un logiciel de messagerie très ludique qui a le mérite d'amuser beaucoup ma maman...et qui sans que je ne fasse rien a tout réglé tout seul pratiquement...

POur ce qui est de l'age de ton ordinateur..voici MON conseil.

s'il marche ..n'en change pas !
fais comme j'ai fait.
j'ai sauvegardé sur deux clé USB tous les dossiers auxquels je tenais beaucoup.
et j'ai mis dans le lecteur de disque le CD de réinstallation.
J'ai redemarré mon ordi en appuyant sur la touche F...je ne sais plus , mais c'est écrit sur le CD de réinstallation.
Et j'ai tout formaté.
Et là...depuis c'est "un" bonheur ! 

j'ai l'impression d'avoir de nouveau un ordinateur neuf.
Il ne faut pas systématiquement croire que tout ce qui est vieux est obsolète !

MSN Skype
Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 15:58 (2010)    Sujet du message: outlook express Répondre en citant

Monique, pour ton souci d'Outlook Express, as-tu bien sélectionné l'adresse de ton compte Wanadoo quand tu prépares ton message à envoyer? Je veux dire, vu que tu as plusieurs comptes, il te faut sélectionner celui par lequel tu veux envoyer ton message et il se peut que ce soit un autre de tes comptes qui soit sélectionné plutôt que celui de Wanadoo d'où la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas.

MSN
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 23:30 (2010)    Sujet du message: outlook express Répondre en citant

Avec un peu de retard (mais c'est courant chez moi !), je te remercie beaucoup Térésa. J'ai finalement réussi à installer outlook, avec ton aide et celle de mon ami, ex-habitant de Montréal. Par contre j'aimerais bien que mes messages parviennent directement sur outlook au lieu de ma messagerie orange, d'autant que j'ai téléchargé Incrédimail, comme l'a fait Isabelle. J'aimerais bien avertie de mes nouveaux messages par le petit chien ou le serveur ! c'est rigolo !

Au fait, il fait quel temps chez vous ? beaucoup de neige je suppose !

Notre ami, l'écrivain canadien, est reparti à Montréal. C'est la première fois qu'il quittait son pays et aussi la première fois qu'il voyait Montréal de haut !!  Il garde un bon souvenir de son séjour en France.

Joyeux Noel

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 02:26 (2010)    Sujet du message: outlook express Répondre en citant

Je suis contente de voir que tu as réussi à installer Outlook, Monique. Et oui nous avons beaucoup de neige en ce moment et la température bien que froide n'est pas glaciale. La météo annonce d'ailleurs du soleil pour Noël. 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2017)    Sujet du message: outlook express

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Courrier des lecteurs -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation