Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serge Lama à Gatineau (12 avril 2011)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA au Québec
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 214
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 19:41 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Gatineau (12 avril 2011) Répondre en citant

Le 12 avril prochain, Serge Lama donnera son premier concert en terre québécoise à la Salle Odyssée de Gatineau dans l'Outaouais.

"Il est accompagné par son ami et accordéoniste Sergio Tomassi ainsi qu’un nouveau venu, le guitariste Philippe Hervouët. En prenant de la maturité, ce qu’il nomme « âge d’horizons », Serge Lama a pris de la rigueur et de la sobriété, sans rien perdre de son mordant ni de cette virilité fragile qui a fait son succès. Mais le chanteur n’est plus seul sur scène, l’accompagnent aussi l’interprète et l’auteur. Le chanteur se met sans cesse au service de la chanson et son lyrisme ne s’exprime que quand nécessaire. Ses musiciens, hors de leur talent intrinsèque, sont aussi des comparses. Son spectacle est un vitrail unique et compartimenté, et le soleil des projecteurs y verse parfois un rayon mystique. Serge Lama croit de tout son être et tout au long de la soirée il croît. C,est un artiste sur lequel le rideau ne se ferme jamais."

RÉSERVATIONS: http://www.ovation.qc.ca/Reservation/Billets/ChoixBillets.asp?CodeRepresent…

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 19:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 20:08 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Gatineau (12 avril 2011) Répondre en citant

tu peux apprécier ma chère térésa, que j'ai commencé à mettre le bandeau déroulant au rythme de la tournée quebécoise....
j'espère ne pas en oublier, je n'ai pas toujours le temps de venir quotidiennement, mais je trouve qu'il a son importance ce petit bandeau...

MSN Skype
Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 20:13 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Gatineau (12 avril 2011) Répondre en citant

J'ai vu ça en arrivant sur le forum Isabelle, merci. Toute la liste des dates est dans "Serge Lama au Québec" chacune dans son propre sujet alors tu ne peux pas te tromper!

MSN
Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:47 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Gatineau (12 avril 2011) Répondre en citant

Ce soir à 20h00 (2h du matin chez vous) ce sera la première québécoise du "Tour d'horizons". Je souhaite le mot Cambronne à notre cher Serge, à ses deux complices Sergio et Philippe ainsi qu'à tous les autres membres de son équipe.

MSN
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 246
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 17:20 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Gatineau (12 avril 2011) Répondre en citant

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/arts/201104/13/01-4389354-une-ile-et-des…

Une île et des vagues d'émotions

Après cinq ans d'absence, c'est à Gatineau que Serge Lama a entamé sa tournée québécoise, hier soir, renouant avec le public d'ici au cours d'un spectacle ayant sans contredit logé à l'enseigne de l'authenticité. L'authenticité de l'affection qui les unit, ses admirateurs et lui, mais aussi celle, tout aussi indéniable, de la générosité de l'artiste.
Voguant entre hier et aujourd'hui, entre les airs plus dramatiques, plus mélancoliques, et ceux plus légers, voire comiques de son répertoire, Serge Lama a revisité plusieurs de ses incontournables (Mon ami, mon maître, Chez moi, Je t'aime, D'aventures en aventures) tout en incluant quelques titres de son album L'âge d'horizon.

Il a inévitablement soulevé des vagues d'émotions en cours de soirée, habitant la scène, qu'il soit assis, debout derrière son micro ou se déplaçant côté cour ou côté jardin, de sa voix et de sa présence théâtrale.

Ses mains tantôt se tendant, tantôt devenant poings, se sont faites tout aussi loquaces que son regard, tour à tour tendre ou dur. À l'instar de ces changements de ton, rendant bien toute la douleur de l'amoureux bafoué dans Alors que l'on s'est tant aimés, son déchirement entre amour et haine (Les Glycines) ou les désirs de L'Esclave. À l'instar de sa fragilité, pleinement audible, pendant Une île, ou encore en pleine possession de ses moyens, pour Marie la Polonaise.

Il ne faut pas non plus oublier que Serge Lama est homme de convictions, comme en témoignent les récentes Grosso modo (sur l'état de la planète et la société) et D'où qu'on parte (saisissante, tant par le texte que par les éclairages), ainsi que L'Algérie, qu'il interprète avec toute son âme.

Il est également un quasi septuagénaire qui constate avec un poignant réalisme les affres du passage du temps. À preuve, les accents bouleversants de J'arrive à l'heure (Le cocotier): «Ma vie s'éloigne à vue de deuils», a-t-il alors chanté, porté par l'accordéon et la guitare à fleur de peau de ses complices musiciens, Sergio Tomassi et Philippe Hervouët.

Éclats de rire

À travers les coups portés au coeur, l'artiste a bien suscité quelques éclats de rire, notamment lorsqu'il a ouvert la porte de son amusante Salle de bains ou qu'il a décliné sa suave liste d'Objets hétéroclites (Tu te fais l'amour). À ce moment-là, si les hommes n'ont pas osé répondre à sa demande de fredonner le refrain à leurs conjointes, les femmes, elles, l'ont vite adapté pour l'entonner en choeur - et avec coeur: «Je me fais l'amour au gré des frissons que me parcourent».

«Vous comprenez maintenant, Messieurs, pourquoi vos femmes ont besoin d'objets. Je croyais qu'ici, les hommes étaient plus émancipés!» a par la suite blagué le chanteur.

Quelques-uns de ses tubes ont, sans surprise, fait particulièrement réagir les spectateurs. Ceux-ci (hommes et femmes alors confondus!) n'ont pas hésité à faire entendre leur voix sur C'est toujours comme ça la première fois et Je t'aime à la folie, ou à marquer la cadence sur Les p'tites femmes de Pigalle.

Mais c'est sur Je suis malade que Serge Lama, sobrement accompagné à l'accordéon, a conclu, a cappella et sans micro, ces retrouvailles de près de deux heures, sans entracte. On aurait pu entendre une mouche voler dans la salle Odyssée, tant le moment était émouvant...

Le chanteur est toutefois revenu, quelques instants plus tard, enveloppé dans une couverture rouge, pour réciter un poème d'Alfred de Musset, Tristesse, en guise d'ultime et vibrante offrande à son public.

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:32 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Gatineau (12 avril 2011) Répondre en citant

Merci pour cet article Anne! Il n'était pas encore en ligne quand j'ai regardé dans ce journal (il fait partie de la Cyberpresse) plus tôt aujourd'hui.

MSN
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 20:06 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Gatineau (12 avril 2011) Répondre en citant

A  lire le compte rendu les québécois ne sont pas plus courageux que les Français Bannir  

Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 4 893
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 21:05 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Gatineau (12 avril 2011) Répondre en citant

effectivement ; dommage, il aurait du prendre Benjamin, le fils de Maryse avec Wink , il les aurait aidé à chanter ces objets

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 21:29 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Gatineau (12 avril 2011) Répondre en citant

Malheureusement les hommes de Gatineau ne sont pas montrés plus courageux que les français mais la tournée québécoise ne fait que débuter. Peut-être que les hommes des autres villes du Québec où il passera se montront plus courageux. Quoiqu'il en soit, je constaterai de visu au concert de Laval, lundi si les lavallois le seront et vous le laisserai savoir dans mon compte-rendu.

MSN
maryse2
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 7 459
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 21:32 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Gatineau (12 avril 2011) Répondre en citant

Serge dit faire une étude sociologique sur le sujet ... Mon fils étant le seul à oser chanter(!!!!) , je me demande quelle conclusion je dois en tirer  ?

Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 12:29 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Gatineau (12 avril 2011) Répondre en citant

tu sais quoi, Maryse, Serge devrait embaucher Benjamin dans son équipe

maryse2
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 7 459
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 21:01 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Gatineau (12 avril 2011) Répondre en citant

Danielama a écrit:

Et sa mère ... Surtout sa mère !!! LOL !!!

Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 21:06 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Gatineau (12 avril 2011) Répondre en citant

ah ben ça je ne te le fais pas dire, mais Benjamin c'était pour faire le choeur des objets..... hétéroclites

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 21:26 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Gatineau (12 avril 2011) Répondre en citant

maryse2 a écrit:

Danielama a écrit:

Et sa mère ... Surtout sa mère !!! LOL !!!
Mort de Rire

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 22:39 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Gatineau (12 avril 2011) Répondre en citant

Je suis morte de rire Maryse!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2017)    Sujet du message: Serge Lama à Gatineau (12 avril 2011)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA au Québec Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation