Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serge Lama à Saint-Jérôme (16 avril 2011)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA au Québec
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 216
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 19:57 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Saint-Jérôme (16 avril 2011) Répondre en citant

Le 16 avril 2011 ce sera autour de la ville de Saint-Jérôme de recevoir Serge Lama dans la salle André-Prévost.

Voici le texte de la fiche annonçant ce spectacle sur le site web de la salle:

En prenant de la maturité, il a pris de la rigueur et de la sobriété, sans rien perdre de son mordant ni de cette virilité fragile qui a fait son succès. Serge Lama se met sans cesse au service de la chanson et son lyrisme ne s’exprime que quand nécessaire. Son spectacle est un vitrail unique et compartimenté et le soleil des projecteurs y verse parfois un rayon mystique. C’est un artiste sur lequel le rideau ne se ferme jamais. Il est accompagné de l’accordéoniste Sergio Tomassi et du guitariste Philippe Hervouët.

Il y a également quelques photos que vous pourrez voir en suivant ce lien: http://www.enscene.ca/spip.php?article304

RÉSERVATIONS: Sur le site web de la Salle (ou sur place pour les gens habitant la région) ou sur le Réseau Admission:  http://www.admission.com/html/evinfo.htmI?CNTX=1267298&l=FR&C=

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 19:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 00:26 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Saint-Jérôme (16 avril 2011) Répondre en citant

Article du journal la Quinze Nord annonçant le concert du 16 avril prochain:
http://la15nord.com/spectacle/en_scene_presente_serge_lama.html

MSN
maryse2
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 7 459
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 20:03 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Saint-Jérôme (16 avril 2011) Répondre en citant

Demain débute un bien joli mois pour tous nos ami(e)s du Québec ... Heureusement que l'arrivée de Serge n'est pas un
!!!!!

Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 4 893
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 20:07 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Saint-Jérôme (16 avril 2011) Répondre en citant

espérons que ce n'en soit pas un 

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 21:32 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Saint-Jérôme (16 avril 2011) Répondre en citant

La coïncidence est amusante effectivement. Je ne sais pas la date exacte de l'arrivée de Serge au Québec mais il s'en vient et c'est ça l'important! Et parlant de poisson, faites attention aux nouvelles demain...certaines pourraient bien ne pas être véridiques! Wink

MSN
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 272
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 10:16 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Saint-Jérôme (16 avril 2011) Répondre en citant

Serge Lama à la salle André-Prévost, le 16 avril prochain, à 20h.

Publié le 7 Avril 2011 Publié le 7 Avril 2011 Françoise Le Guen 

Tour d’horizons avec Serge Lama
En Scène accueillera Serge Lama à la salle André-Prévost, le 16 avril prochain, à 20h. Il présentera son spectacle « Tour d’horizons», inspiré de son plus récent album (2009) « L’âge d’horizons».
Sujets : Palais des Congrès de Paris , Québec , Abitibi , Europe
Oui, bien sûr,  Lama c'est le charmeur, souvent associé à la chanson légère. Lama c’est avant tout la poésie, le romantisme, la sensualité, et la solitude. Un mystère, féru de poésie et d’érotisme, qui se joue des mots.
«L'âge d'horizons»
« Je vais présenter 6 chansons de «L'âge d'horizons». Plus quelques «nouvelles anciennes» nous explique Serge Lama au téléphone. Le chanteur sera accompagné par son ami et accordéoniste Sergio Tomassi et le guitariste Philippe Hervouët. Tour d’horizons avec maturité, rigueur, sobriété et toujours une touche mordante et une virilité virile qui le caractérisent.
 « Nous avons préparé une petite surprise, un sketch particulier pour «Objets hétéroclites» (Tu te fais l'amour), -le plaisir décrit avec d’élégantes paroles-,  annonce Serge Lama. J'ai hâte de voir la réaction du public ici!»
 «Le public québécois est très différent du public français, explique Serge Lama.  Un public très attaché à la langue, qui  aime la chanson française, les mélodies. C'est  un public attentif aux nouvelles chansons. Avec un grand sens de la valeur d'un texte alors que le public  français est plus distrait. Prêts à entendre les anciens textes, ils ont plus de mal avec les nouveaux!»
 Serge lama,  48 ans de chanson
 Serge lama,  48 ans de chanson, traverse le temps, « L'âge d’horizons», fait le point. Passage de la cinquantaine porteuse de peurs, espoirs, désillusions, résignations… Passage qui mène jusqu’ à la mort : J'arrive à l'heure.  D'où qu'on parte. «C’est l'âge du prendre du recul, mais surtout «la liberté de faire ce que je veux , pour la première fois. »
 Fou de littérature, Serge Lama  commence à écrire à 11 ans, nourri de poésie, de littérature érotique. C'est un romantique, chanteur d'une autre époque. De grands textes, qu’il  aime fredonner, même lors d’une entrevue téléphonique, empreinte de générosité.
 «Ici, je suis de la génération des Ferland, Vigneault. Félix Leclerc, c'est mon enfance, dans les  années 50.  Quand j'étais petit, j'écoutais «Moi mes souliers.»
 Souvenir de scène
En 2007, Lama passe trois mois en tournée au Québec. « Nous sommes allés dans des endroits où les artistes vont moins, comme en Abitibi. C’était  très fatigant, nous faisions beaucoup de kilomètres. J'ai été chanter pour des gens que peu d'artistes vont voir. Et ce sont des souvenirs formidables..... C'était aussi l’époque, particulière, où j'écrivais mon  livre «Sentiment Sexe Solitude».
  La vie ?
« Une condamnation heureuse! Des hauts des bas, des moments extraordinaires, des passages de l’euphorie à la tristesse, et une issue fatale, un passage  vers l’inconnu, un mystère dont  on parle depuis des siècles,» confie Serge Lama.
 «Je suis un mélancolique, un nostalgique du paradis, de quelque chose qu’il y avait avant. «Ça fleurait l'olivier, le miel, je m'en saoulais. Je les buvais ainsi qu'à ma mère le lait…»
 Après avoir performé trois soirs à guichets fermés au Palais des Congrès de Paris et après avoir présenté son «Tour d’horizons » près d’une centaine de fois partout en Europe, Serge Lama  sera au Québec pour une douzaine de dates, à partir du 12 avril.

http://www.journallenord.com/Actualites/2011-04-07/article-2410527/«J…

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 15:04 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Saint-Jérôme (16 avril 2011) Répondre en citant

C'est ce soir que notre cher Serge chante à Saint-Jérôme et je lui dit, ainsi qu'à toute son équipe, le Mot de Cambronne. Je souhaite également un excellent concert à tous les québécois(es) qui y seront qui passeraient par ici. Je vérifierai dans les journaux (surtout le Journal Le Nord) demain si un compte-rendu ne s'y trouve pas.

MSN
maryse2
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 7 459
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 20:08 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Saint-Jérôme (16 avril 2011) Répondre en citant

Plus que 2 jours d'attente Teresa !!!

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 20:18 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Saint-Jérôme (16 avril 2011) Répondre en citant

Hé oui Maryse...je peux presque y goûter! 

MSN
Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 20:22 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Saint-Jérôme (16 avril 2011) Répondre en citant

il se rapproche de chez toi de + en + 

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 20:57 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Saint-Jérôme (16 avril 2011) Répondre en citant

Tu comptes les heures Térésa?

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 21:52 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Saint-Jérôme (16 avril 2011) Répondre en citant

Et comment Anne et je vais les compter jusqu'à mon départ de la maison lundi soir!

MSN
Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 09:33 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Saint-Jérôme (16 avril 2011) Répondre en citant

ne te trompes pas de ligne de Wink métro

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 11:05 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Saint-Jérôme (16 avril 2011) Répondre en citant

Du Tupperware au mal de vivre

http://www.voir.ca/infocenter/artist.aspx?zone=1&section=33&artist=…

Le 6 décembre 2006, Serge Lama se produisait à Saint-Jérôme. De train en train, de port en port, il est revenu, un lustre plus tard, dans la capitale des Laurentides, soit le 16 avril 2011. Nous n’avons pas eu droit au même spectacle. Celui de 2006 était aussi convivial qu'une soirée Tupperware. La vedette chantait sous une lumière crue tout en badinant et en chantant avec la salle.

Hier soir, nous avons assisté à une performance baignant dans une atmosphère plus stricte même s’il nous a fait chanter quelque peu et nous a amusés en interpellant de nouveau les fans des soirées Tupperware. L’éclairage tamisé jetait sur le ménestrel un halo qui appuyait davantage le texte de ses chansons, ou inondait la scène aux couleurs appropriées à l’univers des chansons interprétées par un Lama beaucoup plus intérieur. Il les a dépouillées de son aspect kitsch pour attirer l’attention sur leur portée existentielle.

En fait, la vedette mêle le mal de vivre à des airs accrocheurs joués par un accordéoniste et un guitariste. La formule a autant plu que celle de 2006. Devant une salle comble et comblée, il a offert un spectacle bien senti et nouveau en reprenant trois mélodies de Napoléon, une comédie musicale, dont il a repris la Lettre (déchirante) à Joséphine. Il faut dire que l’âge pèse sur l’homme,  d’autant plus qu’il est handicapé depuis un accident d’automobile survenu lors de ses 20 ans.

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 11:08 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Saint-Jérôme (16 avril 2011) Répondre en citant

Un peu bizarre comme critique. A la première lecture je trouvais péjoratif sa comparaison à des soirées Tupperware mais finalement je crois qu'il n'en est rien dans son esprit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31 (2017)    Sujet du message: Serge Lama à Saint-Jérôme (16 avril 2011)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA au Québec Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation