Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serge Lama à Terrebonne (26 et 27 avril 2011)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA au Québec
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 216
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 20:54 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Terrebonne (26 et 27 avril 2011) Répondre en citant

Le 26 et 27 avril ce sera au tour de la ville de Terrebonne et de son Théâtre du Vieux-Terrebonne d'accueillir Serge Lama.

Comme celui-ci comporte plusieurs salles, sachez que c'est à la salle Desjardins que se produira Serge.

Fiche: http://www.theatreduvieuxterrebonne.com/fr/programmation_chanson_serge-lama…

Réservations:
Théâtre du Vieux-Terrebonne: Voir fiche plus haut
Réseau Admission:
26 avril: http://www.admission.com/html/evinfo.ht ... 55&l=FR&C=
27 avril: http://www.admission.com/html/evinfo.ht ... 63&l=FR&C=

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 20:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stanzie
incorrigible Pipelette !!!!

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Point(s): 1 052
Moyenne de points: 7,36

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 01:47 (2011)    Sujet du message: Lama à Terrebonne Répondre en citant

Je vous entends penser jusque dans mon lit, et alors Stanzie à Terrebonne?

Je réponds à Isabelle oui j'étais à Terrebonne avec Donald. Pour ce qui est d'une rencontre avec Lama, je n'ai simplement rien demandé cette année. Je me considère déjà très chanceuse d'avoir eu accès à sa loge en 2006, je voulais faire signer mon Intégral, alors maintenant que c'est fait, je ne vois pas pourquoi je le dérangerais une autre fois , même s'il ne m' a jamais donné l'impression que je le dérangeais... J'ai quand même quitté sa loge à 5 minutes du début du spectacle cette fois là... S'il était venu dans ma ville j'aurais peut-être tenté quelque chose mais comme je l'ai vu très loin de chez moi, je ne suis contentée du spectacle cette année :)

Terrebonne est une salle très récente (2006), c'est d'ailleurs Lama qui l'a inaugurée en 2006 et j'y étais aussi Smile donc meilleure ventilation. Malgré la chaleur on sentait une ventilation sur nous, c'était beaucoup plus supportable qu'au Capitole de Québec qui est superbe mais très vieux.

Lama était en grande forme encore plus blagueur qu'à Québec. Pour Teresa, il a fait allusion deux fois à Pénélope Smile disant que contrairement à ce qu'elle avait dit il n'était jamais vulgaire dans ses chansons et plus tard il a encore cité son nom disant qu'il avait fait très attention aux mots dans Objets hétéroclites pour ne pas déplaire à Pénélope Smile La salle a beaucoup rit Smile Il a encore fait plus de 2 heures de spectacle, sans entracte. Samedi, même si je trouvais sa voix superbe j'avais trouvé qu'il avait le souffle un peu plus court, mais hier tout le souffle d'antan y était, le Lama des grandes années était devant moi. On a eu droit à de grandes finales pour La Polonaise et Malade.

Faut dire qu'hier, je souffrais très peu, je suppose que Lama devait moins souffrir aussi. J'ai lu dans certains commentaires, qu'il avait parfois du mal à se déplacer sur scène, j'espère que les personnes qui ont écrit ca ne se fient pas à sa façon de se déplacer pendant le Mémorial alors qu'il s'appuie sur son bâton et marche très difficilement. C'est Napoleon en fin de vie qu'on voit, pas Lama.

Il y avait une très grande émotion durant la dernière ovation, plusieurs avaient les larmes aux yeux, comme si tout le monde, y compris Lama, pensaient " c'est peut-être la dernière fois qu'on se voit..."

Je ne vous raconte pas le spectacle, vous le connaissez, je dirai simplement que les 3 amis avec moi étaient ravis et tous ayant vu Accordeonnisi-mots étaient d'accord pour dire que cette tournée ci est supérieure, même si on pensait avoir vu le maximum de qualité, Lama réussit encore et toujours à faire plus, à chaque fois.

Bref, vous l'avez compris, j'ai adoré et si c'était possible j'irais à Brossard, à la dernière. Mais ce ne l'est pas pour un tas de raisons et en plus ce show est complet Smile contrairement à Montréal où il reste de très bons billets. Mais cette tournée, je le dis depuis le début, a été mal planifiée. Lama a chanté dans 3 salles, pour 4 soirs à moins d'une demi-heure de Montréal et
Brossard est très près aussi. De plus les salles de Montréal gonflent les prix c'est terrible. Hier j'ai payé 58$ alors qu'à Montréal, le même billet en coûte 90 et il faut ajouter un 10$ de stationnement, que nous ne payions pas en banlieue les salles ayant de grands stationnement gratuits tout à côté. Je pense que plusieurs Montréalais ont choisi d'aller le voir en banlieue c'est presque la moitié du prix. Il reste encore une semaine, j'ai hâte de voir ce que Teresa va dire sur la quantité de gens dans les salles les 2 soirs. Mais au moment où j'écris je pourrais avoir des billets dans la 5e rangée sur les côtés. Le milieu semble plein à demie salle et le balcon est vendu à moitié parce que le prix est moins cher...

Mais hier c'était comble, à Québec aussi et ça le sera le 7 à Brossard Smile

Stanzie

Visiter le site web du posteur
Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 13:59 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Terrebonne (26 et 27 avril 2011) Répondre en citant

Merci pour ce magnifique compte-rendu Stanzie! Je l'ai déplacé dans le sujet approprié...

Par contre, s'il reste encore de bons billets pour les concerts de Montréal, ce n'est pas uniquement parce que les billets coûtent plus cher et que les admirateurs(trices) de Serge habitant la rive-sud de Montréal ont sans doute décidé d'aller le voir à Brossard (endroit plus accessible pour la plupart d'entre eux) et que ceux de la rive-nord sont allés à Laval pour la même raison plutôt qu'à Montréal. mais également parce que la Salle 1 du Théâtre Saint-Denis où se produira Serge mardi et mercredi prochains (j'ai hâte!!!) est deux fois plus grande que celle de L'Étoile Banque Nationale à Brossard qui affiche "Complet" et qu'elle est aussi plus grande que celle du Capitole et celle du Théâtre du Vieux-Terrebonne.

MSN
maryse2
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 7 459
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 19:37 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Terrebonne (26 et 27 avril 2011) Répondre en citant

Dis donc Teresa , il faut du souffle pour te lire jusqu'au bout !!!

Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 4 893
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 19:42 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Terrebonne (26 et 27 avril 2011) Répondre en citant

isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 21:22 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Terrebonne (26 et 27 avril 2011) Répondre en citant

Merci Stanzie, 
je suis heureuse de lire ton compte rendu, parce que tu es la franchise même et que je sais que chaque mot que tu tapes , tu le penses et rien que pour cela , la qualité de ton témoignage est précieuse.
Plus que jamais je suis rassurée et heureuse et confiante des prochaines soirées qui nous sont promises sur cette tournée.

MSN Skype
Stanzie

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 06:30 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Terrebonne (26 et 27 avril 2011) Répondre en citant

Merci Teresa d'avoir mis mon message au bon endroit, je ne vois pas tout avec l'application du iPhone.

Pour ce qui est du St-Denis c'est vrai qu'il a plus de 2000 places mais Montréal est la ville ayant le plus grand nombre de personnes au Québec, sur 7 millions, 2 millions sont à Montréal. Normal que les salles soient plus grandes. Avec les 4 shows autour de Montréal, c'est près de 4000 personnes de moins pour Montréal et comme je l'ai déjà écrit, aux prix que les salles de Montréal chargent, les gens vont en banlieue.

Pourquoi je paierais 90$ plus un 10$ de stationnement pour aller au St-Denis quand je peux voir exactement le même spectacle, dans une salle récente beaucoup mieux équipée pour 58$? je ne critique pas l'artiste qui n'a rien à voir là dedans. Je critique les propriétaires de salles de Montréal et Québec qui gonflent leurs prix. Et le St-Denis n'est pas la salle la mieux équipée et la plus récente en plus. Pour avoir vu Lenorman la même année au St-Denis, à Quebec et à Shawinigan ma ville, qui a une salle rénovée et à la fine pointe de la technique, la salle où le son était le moins bon et où les éclairages étaient très ordinaires c'était pas chez nous, c'était à Montréal. C'est pas moi qui l'ai dit, ce sont mes amis Gerardnautes qui ne l'ont dit. C'est pas pour rien qu'avec Donald on a choisi Terrebonne, avec l'argent sauvée on a pu se payer une bonne bouffe au resto.

Isabelle, pourquoi je dirais que j'ai aimé si c'était pas le cas? quand je n'aime pas je le dis, je n'ai pas l'habitude de faire semblant Smile et en plus mercredi nous étions 4 et les 4 étaient unanimes, un Lama en grande forme vocale et de très bonne humeur.

Mais les dernières ovations sont difficiles, on sent l'émotion de la salle, qui lui dit adieu mais sans dire un mot, juste en applaudissant les yeux pleins d'eau. Et Lama le sent et ça se voit dans sa figure.... Un grand moment, triste et beau à la fois, mais un très grand moment.

Stanzie

anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 268
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 09:14 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Terrebonne (26 et 27 avril 2011) Répondre en citant

Merci Stanzie , c'est toujours très agréable de te lire.

Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 4 893
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 12:32 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Terrebonne (26 et 27 avril 2011) Répondre en citant

merci Stanzie ; tu as raison dans ce que tu dis et tu fais bien d'aller ailleurs qu'à Montréal ou Québec, ça te permet, comme tu dis, de rajouter un plaisir supplémentaire... une bonne bouffe, ce n'est pas négligeable

et dis donc, ma grande, j'espère qu'on se verra la prochaine fois que je viendrai à Montréal, depuis le temps, ça serait pas mal du tout

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 16:00 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Terrebonne (26 et 27 avril 2011) Répondre en citant

De rien Stanzie, ça fait partie de mon travail en tant qu'administratrice du forum de voir à ce que les messages soient au bon endroit.

Tu as parfaitement raison quand tu dis que les 4 concerts moins chers dans les environs de Montréal ont détourné les gens du Théâtre Saint-Denis. Pourquoi les gens de Laval auraient-il payés 90,75$ Canadiens (frais de service inclus) pour aller voir Serge à ce théâtre quand ils pouvaient aller le voir chez eux, au Théâtre Marcellin Champagnat, pour 63$ Canadiens?

Avec les frais de transport de 8,60$ Canadiens en plus du prix du billet, j'ai payé 71,60$ Canadiens pour ma soirée à Laval soit 15,65$ Canadiens de moins qu'une seule de mes places (87,25$ Canadiens sans frais service inclus parce que je suis allée acheter mes billets sur place) pour Montréal. Maintenant que je peux accéder à Laval par transport en commun, ce ne sera pas la dernière fois que je m'y rendrai pour assister à un concert dans une des salles de cette ville.

MSN
isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 16:16 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Terrebonne (26 et 27 avril 2011) Répondre en citant

Stanzie, je ne dis pas qu'il te fallait dire que tu n'aimais pas   ! je dis que tu es la franchise même et que je sais que tout ce que tu dis, est mot pour mot ce que tu penses et a ressenti.
Je sais que s'il y avait eu la moindre ombre au tableau, tu n'aurais eu aucune complaisance et c'est ça que j'aime avec toi par dessus tout.
Okay

MSN Skype
Stanzie

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:07 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Terrebonne (26 et 27 avril 2011) Répondre en citant

Pour ça tu as raison Isabelle Smile si tu veux savoir la vérité, avec moi tu l'auras. Je déteste trop le mensonge et les faux semblants pour mentir ou faire semblant moi-même.

C'est pour cette même raison que j'avais dit à Lama lors de ma rencontre avec lui ce que j'avais pensé du disque Lama, celui avec les saumons, et du show qui a suivi, que je n'avais pas du tout aimé. Il avait défendu son point, moi le mien et il avait fini par dire que certaines erreurs avaient été commises lors de ce retour après Napoleon. Je pense qu'il a, lui aussi, apprécié ma franchise :)

J'ai adoré Alain Barrière, mais je n'ai pas été le voir il y a 2 ou 3 ans à Montréal parce qu'il n'a plus du tout de voix. Je veux garder un beau souvenir de lui. Puis je l'ai vu à la télé, sur TV5 et c'était affreux, j'en avais les larmes aux yeux de le voir si diminué, avec un tout petit filet de voix et en plus il faussait comme tout. Quand Drucker l'a interrogé après sa chanson, il s'est plaint que quelqu'un avait fait du bruit dans la salle que ça l 'avait déconcentré, etc. Quel manque de professionnalisme, j'étais encore plus déçue.

Par curiosité j'ai été sur son forum officiel pour voir ce que les fans avaient pensé de cette contre performance. Pas un mot, ils disaient que Barrière avait été fabuleux, qu'il était très en voix, bref un tas de mensonges ou alors des fans tellement aveuglés qu'ils ne voient aucune faille à leur artiste préféré. Je regrette mais je ne ferai jamais ça. C'était pourri je ne vais pas dire que c'était fabuleux.

J'espère que Lama tiendra parole et qu'il se retirera avant d'être ridicule sur scène, comme il le dit lui-même. Ça me ferait trop de peine de le voir diminué comme j'ai vu Barrière.

J'avais un peu peur avec les propris alarmistes que j'avais lus sur Lama sur les forums. Contrairement à ce que j'ai lu, les soirs où je l'ai vu il était en voix, en verve et en forme. Je n'ai vu aucune différence d'avec 2006. À Québec j'ai trouvé qu'il avait le souffle un peu plus court, à peine, mais il tenait ses finales moins longtemps. Comme j'avais très mal ce soir là, il devait souffrir aussi. Mais à Terrebonne, sa voix était intacte, les finales parfaites et dignes des grandes années. Ce soir là je n'avais pas besoin de ma canne, je marchais même sans boiter, Lama devait donc être en meilleure forme et ça paraissait dans sa voix.

Vous vous souvenez comme je l'avais trouvé pâlot quand je l'ai vu dans sa loge en 2006? À ma question :" Ça va vous?" il avait répondu qu'il n'était pas certain de pouvoir se rendre à la fin du spectacle tellement il était fatigué. Moi ce soir là je souffrais le martyre, il s'était d'ailleurs aperçu que je boitais, trop orgueilleuse pour prendre ma canne.... Finalement après 2 ou 3 chansons plus difficiles où il arpentait la scène de gauche à droite sans arrêt, il est revenu derrière son micro, la scène avait fait son miracle et il avait donné une superbe performance. J'en étais à mon 3e Accordeonnissi-mots, j'avais donc des points de comparaison.

Stanzie
Isabelle tu vas regretter que j'aie maintenant accès à ton forum Smile tu es obligée de lire mes romans à nouveau

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:25 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Terrebonne (26 et 27 avril 2011) Répondre en citant

Comme toi Stanzie, je n'aimerais pas voir Serge diminué au point de paraître ridicule sur scène et par conséquent j'espère qu'il tiendra parole et arrêtera avant. Il était très en forme également à Laval ce qui m'avait également beaucoup surprise car j'avais moi aussi lu des propos plus alarmistes à ce sujet sur les forums. Avec tous les comptes-rendus positifs (par les membres et par la presse) que j'ai lu sur les forums, je m'attends à deux soirées du tonnerre, mardi et mercredi prochain à Montréal!

MSN
maryse2
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 7 459
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 20:30 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Terrebonne (26 et 27 avril 2011) Répondre en citant

http://www.larevue.qc.ca/culturel_serge-lama-tour-horizons-inepuisables-n20…    Article trouvé sur facebook .

Serge Lama : « Tour d’horizons » inépuisables…

Serge Lama : « Tour d’horizons » inépuisables…
André Côté
Mardi 3 mai 2011
D'aventures en aventures, l'histoire d'amour entre Serge Lama et son public québécois perdure depuis déjà 40 ans. Sa poésie romantique et son charisme magique ont une fois de plus conquis l'assistance lors de son passage au Théâtre du Vieux-Terrebonne, les 26 et 27 avril.
Se présentant seul sur scène, en début de spectacle, Serge Lama, tout de noir vêtu, l'air grave, a entonné «a capella» la chanson «Star». Des frissons parcouraient alors le public attentif et médusé, puis une salve d'applaudissements a retenti à la toute fin de l'intense interprétation.
Serge Lama venait de dresser la table pour son spectacle de plus de deux heures, inspiré de son dernier album, «L'âge d'horizons». L'artiste bordelais a également puisé dans son immense et riche répertoire. Ses «immortelles» étaient au rendez-vous, tout comme six de ses plus récentes compositions. Accompagné de son fidèle complice, Sergio Tomassi (à l'accordéon et à la direction musicale), Serge Lama nous réservait une surprise de taille : un jeune guitariste, Hervé Hervouet, dont les nouvelles couleurs musicales ajoutaient une touche de «jazz manouche», intervenait noblement et avec finesse pour soutenir les interprétations grandioses du chanteur inspiré. Et que dire des éclairages qui insufflaient une atmosphère magique à chacune des chansons.
Proposant une trentaine de chansons d'amour, chansons empreintes de nostalgie et quelques airs d'opéra, Serge Lama s'est toutefois permis un petit plaisir coupable en nous offrant «Objets hétéroclites (Tu te fais l'amour)» qu'il a lui-même qualifié de «chanson coquine et quelque peu grivoise». Cet intermède humoristique a amusé le public galvanisé qui, dès les premiers accords reconnus, accueillait généreusement chacune de ses interprétations par des «Oh!» et des «Ah!» accompagnés d'applaudissements.
Bref, une prestation monumentale sous le signe de l'émotivité, du romantisme et de la complicité.

.

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 20:37 (2011)    Sujet du message: Serge Lama à Terrebonne (26 et 27 avril 2011) Répondre en citant

Merci pour beaucoup d'avoir posté cet autre magnifique article Maryse! 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:42 (2017)    Sujet du message: Serge Lama à Terrebonne (26 et 27 avril 2011)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA au Québec Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation