Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Belgique les 11, 12 et 13 Mars
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 246
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 10:09 (2011)    Sujet du message: La Belgique les 11, 12 et 13 Mars Répondre en citant

http://www.dhnet.be/cine-tele/musique/article/345297/serge-lama-en-2013-a-7…

Serge Lama : “En 2013, à 70 ans, je lance ma dernière tournée”
(04/03/2011)

© REPORTERS

En attendant, il revient la semaine prochaine pour trois soirs en Belgique
PARIS Depuis Johnny Hallyday, les journalistes ont pris l’habitude de commencer les interviews des gens nés en 1943 en leur demandant des nouvelles de leur santé. Dans le cas de Serge Lama, il y avait une raison particulière de le faire.
Jeudi prochain, le chanteur est de retour en Belgique pour trois spectacles. Jeudi à Huy, vendredi à Tournai et samedi à Louvain-la-Neuve. Il n’y a aucun problème. Il sera là. Mais, voici quelques mois, sur son site Internet, il avait eu ces mots : “Si mon corps me le permet, je viendrai parmi vous.” Une formule bizarre.

“Ma santé est bonne. Le haut, en tout cas, va bien. Le bas, c’est autre chose. À 22 ans, j’avais été cassé de partout après un grave accident de circulation. Depuis, j’ai toujours véhiculé un traumatisme mais je parvenais à tricher, à me tenir debout avec quand même une douleur au pied gauche. Depuis cinq ans, cette douleur est devenue plus pressante.”

Vous vous y attendiez ?

“Oui, c‘était prévu. Jusqu’à présent, je tiens, mais je ne peux pas savoir quand mon corps m’empêchera de continuer à me déplacer ainsi. C’est la raison pour laquelle j’ai programmé ma dernière tournée pour mes 70 ans, en 2013. Cela dit, elle peut être longue. J’en ai fait une, Accordénissi Mots, qui a duré quatre ans. Ce qui m’embêterait, c’est d’être pris par la douleur au milieu de mes concerts et qu’un problème physique me bloque tout à coup. Je ne veux pas que mon corps prenne la décision à ma place. J’ai préféré prendre les devants.”

Vous nous revenez avec de nouvelles chansons et un nouvel album, L’âge d’horizon, sorti en novembre. On l’a peu entendu.

“C’est le lot de tous les chanteurs de ma génération. Ça n’est guère mieux pour des jeunes comme Benabar qui font de la vraie chanson. Pour eux, c’est l’enfer. Moi, j’ai mon public. On a quand même vendu 110.000 albums. C’est un double disque d’or. Et puis, j’ai la scène. Ça, ça n’a jamais arrêté.”

Êtes-vous grand-père ?

“Pas encore ! Mon fils s’arrange pour me laisser jeune plus longtemps. Mais je pense que c’est quand même un projet pour lui. Sa vie est entièrement articulée autour d’une famille. Il est le contraire de moi qui, à son âge, étais surtout un aventurier. Il a 30 ans et c’est un homme d’affaires qui s’occupe de sociétés. Moi, je n’arrivais même pas à bien m’occuper de mes affaires…”

Le 10 mars à Huy au Centre culturel (085/21 12 06), le 11 à Tournai à la Maison de la culture (069/25 30 80) et le 12 à Louvain-la-Neuve à l’Aula Magna (010/49 78 00).

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 10:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flo
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 9 489,37

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 12:18 (2011)    Sujet du message: La Belgique les 11, 12 et 13 Mars Répondre en citant

Bon bin Flo va aller se chercher le journal hein.
DOnc, Serge va arrêter. En même temps, il a certainement mûrement réfléchi à la situation. Il est vrai que ce serait dommage de s'arrêter brusquement, parce que les douleurs et la souffrance l'y oblige. J'espère sincèrement que ce ne sera pas le cas. Mieux vaut s'arrêter tant qu'il est encore temps. Parce nous, on saura pourquoi, mais les journalistes et les petits "chieurs" qui sont là pour descendre et critiquer, n'hésiteront pas. C'est comme les sportifs, s'ils arrêtent leur carrière au sommet, impecc. S'ils reviennent et se plantent, ou se plantent et arrêtent, bin c'est ça qu'on retiendra!
Alors oui, la décision de Serge est tout à fait respectble, et, je l'espère, sera respectée... Bien que, je ne vais pas mentir, ça me fera bizarre de ne plus le voir.
COurage Serge!

MSN
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 13:31 (2011)    Sujet du message: La Belgique les 11, 12 et 13 Mars Répondre en citant

Il dit qu'il fera sa dernière tournée à partir de 2013....il ne dit pas qu'il prend sa retraite.
On peut donc penser qu'il continuera peut être à chanter à Paris de temps en temps.
Tout dépendra de sa santé, mais deux heures debout en province ou à Paris cela reste deux heures debout.
En attendant on va essayer de le voir le plus souvent possible.
C'est très courageux à lui de nous laisser encore la perspective d'au moins un album et une nouvelle tournée.

Dernière édition par anne le Ven 4 Mar - 14:58 (2011); édité 1 fois
Flo
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 9 489,37

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 14:56 (2011)    Sujet du message: La Belgique les 11, 12 et 13 Mars Répondre en citant

Ah oui t'as raison. Sorry Anne, ai trop vite interprété!

MSN
Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 214
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 16:13 (2011)    Sujet du message: La Belgique les 11, 12 et 13 Mars Répondre en citant

Je trouve également très courageux de la part de Serge de nous laisser entrevoir un nouvel album et une nouvelle tournée en 2013. Par contre, lorsque le moment arrivera pour lui de s'arrêter, j'espère que son équipe fera une annonce claire et nette à ce sujet pour que ses admirateurs(trices) ne continuent pas à nourrir de faux espoirs comme c'est le cas présentement au sujet des dédicaces. Même si Serge ne dédicace plus après ses concerts certain(e)s vont quand même le voir avec des choses à signer espérant que pour eux ça sera différent des autres concerts et il y en a même une qui a écrit sur sa page Facebook officielle après lui avoir souhaité son anniversaie en février dernier qu'elle espérait qu'il ne serait pas trop fatigué pour dédicacer après son concert de Narbonne cet été.

De mon côté, je vais profiter au max de sa tournée québécoise d'avril-mai en allant le voir à Laval et Montréal ainsi qu'aux émissions de promos enregistrées devant public que j'espère qu'il fera car, étant donné ce qui s'est passé cette fois-ci, il se peut que j'aie à attendre plus loin que 2013 pour le revoir si tournée il y a à ce moment-là, bien entendu.

Flo vas-tu assister à un des concerts de Belgique? Si oui, tu y rencontra sûrement Maryse.

MSN
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 18:12 (2011)    Sujet du message: La Belgique les 11, 12 et 13 Mars Répondre en citant

l'info a vite été reprise par le site purepeople

http://www.purepeople.com/article/serge-lama-la-douleur-est-devenue-plus-pr…

isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 19:03 (2011)    Sujet du message: La Belgique les 11, 12 et 13 Mars Répondre en citant

Ils ont même pris la vidéo, d'Eric, au lieu de prendre celle du site officiel..
Donc, je peux nourrir l'espoir de le voir dans le sud ouest pour sa dernière tournée...
Pourquoi pas.

MSN Skype
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 19:10 (2011)    Sujet du message: La Belgique les 11, 12 et 13 Mars Répondre en citant

Fais la grève de la faim devant la salle de concert  Smile

J'ai vu qu'ils avaient pris la vidéo d'Eric

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 2 208
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 19:24 (2011)    Sujet du message: La Belgique les 11, 12 et 13 Mars Répondre en citant

J'adore relire cette vidéo, j'adore surtout le passage ou il finit je suis malade et qu'on attend avec impatience le moment ou il chante haut et il s'arrête en disant, on verra ça pour Bordeaux. Il éclate ensuite de son rire, quel homme vraiment, j'adore !!!

Visiter le site web du posteur MSN Skype
maryse2
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 7 459
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 21:24 (2011)    Sujet du message: La Belgique les 11, 12 et 13 Mars Répondre en citant

Une nouvelle tournée en 2013 ? Je l'espérais mais sans y croire vraiment . C'est une bonne nouvelle , non ? Je pensais à un spectacle à Paris pour ses 70 ans , mais n'imaginais vraiment pas une tournée ! Elle sera chargée d'émotion , celle - là ! Autant pour lui que pour nous ... Ensuite , comme dit Anne , on pourra encore espérer une scène ici ou là ... Nous quitter en douceur quoi !

isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 21:53 (2011)    Sujet du message: La Belgique les 11, 12 et 13 Mars Répondre en citant

Tout cela est bien logique, en même temps, ces douleurs il nous en parle et on les vit avec lui, depuis bien longtemps et il est vrai que nous n'avons nous non plus pas envie de voir ce corps lacher en direct, nous souffririons tout autant que lui c'est certain, il n'y a qu' à voir le malaise ressenti, lors de deux ou trois concerts en  2009 alors que nous le sentions dans une condition plus en difficulté.

Aujourd'hui, je le sens pour ma part, bien, comme jamais depuis 10 ans que je le suis à nouveau, il ne m'avait semblé être.
J'espère de tout coeur, que ce n'est pas le "chant du cygne" car j'aime infiniment le sentir positif comme il nous le transmet et j'aimerais tellement le voir ainsi sur scène.
je ne l'ai pas encore vu, il n'est que dans mes souvenirs lointains.

MSN Skype
Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 21:56 (2011)    Sujet du message: La Belgique les 11, 12 et 13 Mars Répondre en citant

C'est une excellente nouvelle Maryse. Par contre, je pense qu'après sa tournée de 2013 Serge arrêtera pour de bon car avec lui c'est tout ou rien et il dit bien qu'il veut arrêter avant que son corps ne l'abandonne sur scène.

MSN
isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 22:04 (2011)    Sujet du message: La Belgique les 11, 12 et 13 Mars Répondre en citant

je n'en crois rien.
LAMA s'il arrête il meurt.

je suis certaine que s'il cesse, tournées ou scènes ce ne sera que pour préparer quelque chose de nouveau, d'étonnant et de grand ! 

rappelez vous du projet qu'il nous disait être encore trop tôt en 2005.... peut être est il l'heure d'y penser c'est tout

MSN Skype
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 22:22 (2011)    Sujet du message: La Belgique les 11, 12 et 13 Mars Répondre en citant

Si Lama décide lui même d'arrêter il peut passer à autre chose, un gros projet d'écriture par exemple.

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 22:39 (2011)    Sujet du message: La Belgique les 11, 12 et 13 Mars Répondre en citant

Exactement Anne, il peut par exemple écrire tous les textes d'une nouvelle comédie musicale comme il l'avait fait pour Napoléon sans nécessairement jouer lui-même un rôle dans celle-ci.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2017)    Sujet du message: La Belgique les 11, 12 et 13 Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation