Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand "Je vous salue Marie" fait parler !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA sur la toile
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 2 206
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 19:57 (2011)    Sujet du message: Quand "Je vous salue Marie" fait parler !!! Répondre en citant

Discussion très intéressante sur la chanson : Je vous salue Marie..

http://de.gloria.tv/?media=9378

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 19:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maryse2
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 7 459
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 20:20 (2011)    Sujet du message: Quand "Je vous salue Marie" fait parler !!! Répondre en citant

Merçi,serge Lama,
il faut regarder la réalité en face,et serge ne dit pas n'importe quoi!il dit la vérité.L'église à voulue changé pour être dans notre temps,mais Dieu lui ne change pas!l'église veut conciliés avec les autres religions?qu'elle autres religions,il y a qu'une seule vrai religions!un seul Dieu en trois personnes.Toutes les autres sont des fausses religions.
Kommentar bearbeiten »
Der Redaktion melden »
En 2011 , penser comme ça , c'est lamentable ! Bel esprit d'ouverture !

anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 246
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 21:01 (2011)    Sujet du message: Quand "Je vous salue Marie" fait parler !!! Répondre en citant

Cette chanson en aura fait couler de l'encre.
Il n'y a pas longtemps j'ai rajouté cette note dans le musée qui provient de la vie catholique

http://museesergelama.hautetfort.com/archive/2011/06/13/3-avril-1986-la-vie…

Gral
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2 799
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 21:13 (2011)    Sujet du message: Quand "Je vous salue Marie" fait parler !!! Répondre en citant

Cette chanson, en effet, aura fait couler davantage d'encre que d'eau bénite...
Je trouve excessif le rapprochement entre d'une part le marxisme et les prêtres ouvriers, et d'autre part le déclin de l'Eglise catholique. Mais je n'oublie pas que Serge Lama a écrit ce texte peu après les funérailles de sa mère où officiaient bien peu d'enfants de choeur, ce qui l'avait affecté.
Ce n'est pas une chanson qui à mon sens gagne à être mise en valeur aujourd'hui, alors qu'il s'attache à exprimer l'apaisement qui est le sien à un âge qu'il qualifie si bien "d'âge d'horizon".

maryse2
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 7 459
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 21:17 (2011)    Sujet du message: Quand "Je vous salue Marie" fait parler !!! Répondre en citant

Arrête de boire Gral !!! La fête est finie ... Ce n'était pas l'enterrement de sa maman , mais celui de son papa . Mais ce n'est pas une grosse erreur ! Tu tiens bien l'alcool ....

Gral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 21:20 (2011)    Sujet du message: Quand "Je vous salue Marie" fait parler !!! Répondre en citant

Et surtout le vin de messe ;-)

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 22:03 (2011)    Sujet du message: Quand "Je vous salue Marie" fait parler !!! Répondre en citant

C'est marrant ce qu'ont les gens à décortiquer les chansons, pour moi, une chanson est une chanson, point barre...Ces messieurs dames se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, des gens dignes et sérieux. Et pour moi, les religions ne servent justement qu'à diviser les foules, il n'y a qu'un seul Dieu alors que tous veulent le leur !!!

Gral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 22:29 (2011)    Sujet du message: Quand "Je vous salue Marie" fait parler !!! Répondre en citant

Bien dit MC !

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:20 (2011)    Sujet du message: Quand "Je vous salue Marie" fait parler !!! Répondre en citant

Merci très cher ami... 

audrey
Médaille de Bronze
Médaille de Bronze

Féminin
Point(s): 195
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 19:54 (2011)    Sujet du message: Quand "Je vous salue Marie" fait parler !!! Répondre en citant

Marie-Christine a écrit:
C'est marrant ce qu'ont les gens à décortiquer les chansons, pour moi, une chanson est une chanson, point barre...Ces messieurs dames se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, des gens dignes et sérieux. Et pour moi, les religions ne servent justement qu'à diviser les foules, il n'y a qu'un seul Dieu alors que tous veulent le leur !!!

tu sais DIEU qu'on l'appelle allah mahomet  ou seigneur il n'à qu'un seul nom

et depuis bien des siècles des hommes se sont battut en son nom
mais devant lui nous sommes tous égaux

MSN
Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 23:08 (2011)    Sujet du message: Quand "Je vous salue Marie" fait parler !!! Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec toi, la religion pour moi, ne vaut rien, seul Dieu à voix au chapitre... Malheureusement, ce n'est pas l'avis de tout le monde et quelque soit la religion vers qui on se tourne, son Dieu est le seul et l'unique, les autres Dieux ne valent rien, pauvres sots !!!

audrey
Médaille de Bronze
Médaille de Bronze

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 10:24 (2011)    Sujet du message: Quand "Je vous salue Marie" fait parler !!! Répondre en citant

ok ,merci Marie -Christine

MSN
isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 21:11 (2011)    Sujet du message: Quand "Je vous salue Marie" fait parler !!! Répondre en citant

A propos de dieu , mon petit Guillaume part cette semaine aux JMJ, c'est une rencontre de plus d'un million de jeunes du monde entier, autour du pape ! je pense qu'à 16 ans ce doit être des moments inoubliables à vivre.

MSN Skype
Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 4 893
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 21:41 (2011)    Sujet du message: Quand "Je vous salue Marie" fait parler !!! Répondre en citant

c'est sûr que ça doit être une belle expérience pour Guillaume , les JMJ

et j'ai regardé ce soir "une femme nommée Marie" de Robert Hossein en direct de Lourdes, mais je trouve que c'était "la copie" d'un homme nommé Jésus que j'avais vu à l'époque, à Paris. Mais c'est sûr que Robert Hossein est très fort pour ce genre de spectacle

audrey
Médaille de Bronze
Médaille de Bronze

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 10:45 (2011)    Sujet du message: Quand "Je vous salue Marie" fait parler !!! Répondre en citant

oui, il faut reconnaître qu'il a beaucoup de talents

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2017)    Sujet du message: Quand "Je vous salue Marie" fait parler !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA sur la toile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation