Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2012 La Balade du Poète
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Discographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 20:51 (2011)    Sujet du message: 2012 La Balade du Poète Répondre en citant

je me demande quelle couleur aura le prochain album de Serge..
Serge est très différent de la période qui a précédé " l'age d'horizons" je le trouve plus gai, je n'ose employer un quelque qualificatif sans être ridicule.
Mais je retrouve dans le Serge d'aujourd'hui, le Serge de mes 20 ans et j'ai très envie que son album soit dans la même légèreté qu'à cette époque là.
Qu'attendez vous de votre côté?
quelque chose de léger? quelque chose d'engagé au vu de la politique et de l'actualité qui sera sur 2012? ou une continuité de l'age d'horizons?

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 20:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacqueline
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 21:46 (2011)    Sujet du message: 2012 La Balade du Poète Répondre en citant

Je pense que ça sera une continuité de l'âge d'horizon.Cet album est  très abouti avec des magnifiques textes.Je pense que le prochain aura aussi beaucoup d'émotions et de profondeur dans les nouveau textes avec une pointe d'humour et de légèreté comme sais si bien faire notre grand poète de la chanson

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 214
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 21:52 (2011)    Sujet du message: 2012 La Balade du Poète Répondre en citant

Moi je m'attends à une continuité de l'âge d'horizons mais en plus léger plutôt que quelque chose d'engagé qui risquerait de n'être pas autant apprécié ou même compris par les admirateurs(trices) de Serge résidant hors de France.

MSN
Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 2 206
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 23:13 (2011)    Sujet du message: 2012 La Balade du Poète Répondre en citant

Moi, j'opterai plutôt pour un retour aux sources. Réentendre des chansons du même acabit que "l'esclave", "toutes les vagues" ou même "dans l'espace", ça me plairait assez. Bien sur que son album "l'âge d'horizon" est magnifiqe, je l'aime beaucoup mais je préfèrerai le nouveau plus léger, plus primesautier, plus optimiste, "l'âge d'horizon" a une connotation un peu trop morbide pour moi. J'aime Serge gai !!!

Visiter le site web du posteur MSN Skype
isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 09:33 (2011)    Sujet du message: 2012 La Balade du Poète Répondre en citant

Ah je me sens moins seule !! Merci ma petite Marie, mais bien sur que nous aimerons tout ce qu'il nous proposera, c'est l'évidence !
Mais pour exactement les mêmes raisons que toi, j'ai envie d'entendre un album qui ressemble à son attitude actuelle.
Personne ne peut nier que Serge a changé cette dernière année, j'ignore ce qui a motivé ce changement, mais c'est indéniable et j'ai envie de l'entendre chanter cette nouvelle joie de vivre.

MSN Skype
maryse2
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 7 459
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 13:46 (2011)    Sujet du message: 2012 La Balade du Poète Répondre en citant

Le dernier album de Serge est le plus abouti et a été salué de manière unanime par les critiques , alors , je me demande s'il ne va pas se tourner vers autre chose . Je me souviens que lors d'une interview à la sortie de son livre , il avait confié qu'un jour il graverait certains de ses poèmes avec simplement un léger accompagnement sonore en toile de fond ... Je me demande si cette idée n'a pas continué à germer ...

isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 14:46 (2011)    Sujet du message: 2012 La Balade du Poète Répondre en citant

c'est vrai je me souviens de cela, il avait dit d'ailleurs à ce sujet qu'il irait les lire pour commencer au Quebec...parce que le public y est plus ouvert à la nouveauté
C'est surement une bonne chose mais ce n'est pas ce que moi j'attends de Serge,  mais, c'est ce qu'avait fait autrefois Claude NOUGARO pour une transition.

MSN Skype
Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 15:35 (2011)    Sujet du message: 2012 La Balade du Poète Répondre en citant

Je m'en souviens aussi et si c'est ce genre d'album que Serge va nous proposer, je suis preneuse! De plus, ce sera une grande joie de voir une de ses tournées débuter chez nous pour la première fois depuis le Symphonique.

MSN
Flo
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 9 489,37

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 07:44 (2011)    Sujet du message: 2012 La Balade du Poète Répondre en citant

Je ne vais pas être originale : j'aimerais un peu de tout.. loool. Bin oui. J'aime beaucoup ses chansons plus vives, dansantes, remuantes, où il fait un peu le clown... mais j'adore ses chansons plus mélancoliques, graves, où il est "écorché"...
Si je m'écoute, je prendrais, pour l'instant, plus de la seconde catégorie... parce que pour l'instant. Dans un an, je changerai sans doute d'avis. MAis comme il s'agira sans doute du dernier album, bin j'aimerais un peu de tout, na!

MSN
jacqueline
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 19:23 (2011)    Sujet du message: 2012 La Balade du Poète Répondre en citant

Serge nous a  montré sa vrais nature et j'adore "l'âges d'horizon" que je trouve très bien dosé aux niveau des textes.
Excusez moi mais je préfère l'homme sombre ,profond que l'homme des" petite femmes de Pigale" J'aime le poète profond qui joue avec les mots

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 19:25 (2011)    Sujet du message: 2012 La Balade du Poète Répondre en citant

Tu n'es pas la seule Jacqueline moi aussi l'homme sombre et profond qui joue avec les mots est celui que je préfère.

MSN
isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 08:12 (2011)    Sujet du message: 2012 La Balade du Poète Répondre en citant

Dans l'interview, il dit qu'il n'a pas de chanson "amusante"...je ne suis pas d'accord...
Quand même !!! " L'ogresse"..." la Nymphomane"...voire " Dans ma garçonnière"...
c'est quand même pas usurpé !

MSN Skype
Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 13:50 (2011)    Sujet du message: 2012 La Balade du Poète Répondre en citant

Dans l'entrevue, Serge n'a pas dit qu'il n'avait pas de chansons amusantes mais qu'il n'en avait pas beaucoup...nuance!

MSN
jacqueline
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 15:39 (2011)    Sujet du message: 2012 La Balade du Poète Répondre en citant

Je ne sais plus ou j'avais entendu Serge expliquer que les chansons "lègère" placé dans sont tour de chant lui permettait de soufler un peu entre deux chansons difficiles à chanter à cause de l'émotions quelles engendre.

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 15:41 (2011)    Sujet du message: 2012 La Balade du Poète Répondre en citant

Et ça permet aux spectateurs de souffler tout autant.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2017)    Sujet du message: 2012 La Balade du Poète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Discographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation