Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serge LAMA sur TWITTER
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA sur la toile
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 21:03 (2011)    Sujet du message: Serge LAMA sur TWITTER Répondre en citant

comme vous pourrez le voir sur la page d'accueil de ce forum, j'ai installé un petit bouton twitter, afin que ceux parmi vous qui possèdent un compte puissent s'exprimer à volonté en deux mots sur l'actualité de Serge.
Notamment, lors des concerts de l'olympia à l'entrée et la sortie, je m'efforcerai de faire partager les temps forts de la soirée.

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 21:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 216
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 00:58 (2011)    Sujet du message: Serge LAMA sur TWITTER Répondre en citant

Je n'avais pas de compte Twitter mais je m'y suis inscrite pour pouvoir suivre tes commentaires le soir du concert à l'Olympia.

MSN
isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 20:31 (2011)    Sujet du message: Serge LAMA sur TWITTER Répondre en citant

c'est bien, j'espère m'en sortir, depuis mon téléphone portable, mais je ferai de mon mieux pour donner le "ton" de l'ambiance à notre arrivée à l'olympia, le démarrage du concert et ...la fin.. Wink

MSN Skype
eliane
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 660
Moyenne de points: 2,26

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 07:37 (2011)    Sujet du message: Serge LAMA sur TWITTER Répondre en citant

Je me suis inscrite sur twitter mais comme je ne l'ai jamais utilisé, j'en ignore le fonctionnement.
Isabelle, pour lire tes messages et les autres, est-ce qu'il suffit de cliquer sur le bouton twitter lorsque nous sommes sur le forum ?. Et que signifie le chiffre 3 : le nombre d'inscrits ou le nombre de messages ?
Quand je clique dessus, je trouve le lien qui renvoie au forum mais rien d'autre.

MSN
isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 22:09 (2011)    Sujet du message: Serge LAMA sur TWITTER Répondre en citant

Ecoutez en fait ce twitter je l'ai créé, pour être un "lien"des fans...et ce que j'écris sur nos "aventures" ou autres actualités c'est NOUS envers Serge...ou ce que j'apprends de Serge; mais j'aimerais convaincre l'équipe de Serge de faire un VRAI twitter officiel.
Car Serge est le roi des SMS et cette application d'une grande simplicité se met toute seule sur un téléphone portable et il pourrait au grès de ses humeurs nous offrir des  infos en temps reel.
Je vais tenter de leur présenter mon idée.

MSN Skype
isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 22:13 (2011)    Sujet du message: Serge LAMA sur TWITTER Répondre en citant

Maintenant en ce qui concerne le lien sur le forum...sincèrement je n'ai pas compris comment ça fonctionne..
Je vais voir, s'il n'y a pas une amélioration à apporter.
je crois que cela veut dire qu'un twitter qui clique ici, recommande ce forum sur son propre compte. 
Et le chiffre doit signifier que le nombre de personnes qui ont fait cela.

MSN Skype
Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 22:25 (2011)    Sujet du message: Serge LAMA sur TWITTER Répondre en citant

isabelle a écrit:

Ecoutez en fait ce twitter je l'ai créé, pour être un "lien"des fans...et ce que j'écris sur nos "aventures" ou autres actualités c'est NOUS envers Serge...ou ce que j'apprends de Serge; mais j'aimerais convaincre l'équipe de Serge de faire un VRAI twitter officiel.
Car Serge est le roi des SMS et cette application d'une grande simplicité se met toute seule sur un téléphone portable et il pourrait au grès de ses humeurs nous offrir des  infos en temps reel.
Je vais tenter de leur présenter mon idée.
Voilà quelque chose qui serait très intéressant à mon avis. Tente le coup Isabelle...

MSN
isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 22:28 (2011)    Sujet du message: Serge LAMA sur TWITTER Répondre en citant

je ne connaissais pas, et surtout je ne comprenais pas cette fonction.
Maintenant que j'ai tenté avec mon "tweeter" de fans...je crois qu'i y a vraiment matière , car ce que je tweet depuis mon portable, s'affiche en même temps en plus sur facebook de fans..
serge pourrait nous parler en direct !

MSN Skype
Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 22:46 (2011)    Sujet du message: Serge LAMA sur TWITTER Répondre en citant

Moi j'en avais entendu parler mais je n'avais jamais essayé. Mais maintenant que j'ai commencé, j'aime beaucoup. Et non seulement Serge pourrait nous parler en direct mais nous pourrions lui répondre en direct aussi!

MSN
Gral
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2 799
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 15:46 (2011)    Sujet du message: Serge LAMA sur TWITTER Répondre en citant

Je viens de lire dans un blog un article sur Lady Gaga qui me conforte dans l'idée que les artistes, stars ou pas, peuvent tirer avantage à être personnellement présents sur les réseaux sociaux et en particulier sur Twitter : http://www.dncom-marketing.com/blog/lady-gaga-marketing-2-0.html Il y est question d'avantages "marketing", mais ce ne sont pas les seuls non plus. Pour revenir sur l'idée lancée par Isabelle, je ne sais pas trop comment mais ce serait vraiment chouette d'amener SL à tenir un compte Twitter. Outre les avantages marketing (dont SL n'a peut-être plus besoins, c'est vrai), Twitter présente bien d'autres intérêts.

D'abord parce que Twitter est basé sur des messages courts, de 140 caractères maxi. C'est proche de la contrainte d'écriture des SMS que SL affectionne tout particulièrement.

Comme Facebook, c'est interactif : on peut réagir à un message. Mais c''est beaucoup plus épuré que Facebook : les réactions publiées par les lecteurs n'apparaissent pas sous le message d'origine, mais dans un onglet séparé : les "mentions". Bien sûr, une célébrité peut s'attendre à recevoir une avalanche de "mentions" en réaction à ses tweets. Mais précisément, dans la mesure où ces mentions sont isolées de ses propres tweets, elle peut éventuellement en déléguer la lecture à son équipe et charger celle-ci de lui signaler les plus intéressantes par exemple. Et bien entendu elle n'est nullement tenue de suivre (sur Facebook on dit devenir "ami") tous les gens qui la suivent !

Sur Twitter, je suis les comptes de plusieurs artistes français qui twittent personnellement (Maurane, Renan Luce, Shy'm, Irma, Nolwenn Leroy, Sorel, Nagui, Mike Ibrahim). C'est une source rapide de pleins de petites infos communiquées librement par les artistes eux-mêmes : Maurane parle des "répé" pour sa prochaine tournée ; Renan Luce évoque brièvement sa fifille ; Shy'm donne un lien vers le clip de sa reprise de "En apesanteur" de Calogero ; quant aux vannes de Nagui... Bien sûr, cela crée une proximité entre l'artiste et ses lecteurs, mais cette proximité reste virtuelle : tout en entretenant un échange avec ses fans, l'artiste n'est pas dérangé dans son quotidien par des tonnes de courriers ou de mails auxquels ils ne pourrait répondre personnellement. Encore faut-il qu'il fasse le choix de favoriser cette proximité : cela ne conviendra pas à ceux qui veulent maintenir une distance forte avec leur public, même virtuellement...

C'est aussi pour l'artiste un moyen de faire connaître les comptes Twitter auxquels il est lui-même abonné, et par là même d'amener ses fans à découvrir des choses nouvelles. Par exemple : Maurane suit le compte de Peter Lorne (l'un de ses auteurs compositeurs). C'est en consultant le Twitter de Peter Lorne que j'ai découvert que ce dernier a enregistré un duo avec Lokua Kanza, un chanteur congolais que j'aime beaucoup.

C'est enfin pour les fans un moyen de découvrir pleins d'autres fans : en consultant la liste des personnes abonnées au Twitter de l'artiste. Donc - pour employer un mot à la mode ! - de faire du "buzz" autour de l'artiste.

Bon, yapuka, mais comment ??? Des idées ?

isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 16:58 (2011)    Sujet du message: Serge LAMA sur TWITTER Répondre en citant

tu déploies les bons arguments Pascal, tu as raison yapuka, ceci étant, je maîtrisé assez mal tweeter, j'essaye, mais je ne suis pas très dégourdie encore, alors j'aurais à mon sens du mal à convaincre Serge qui ne s'y est pas encore intéressé.
C'est vrai qu'a partir d'un simple téléphone portable il pourrait nous donner lui même des petits signes de temps à autres notamment dans les mois prochains de sa convalescence.
Mais je me demande comment en convaincre son équipe.
Il faut que je réfléchisse...

MSN Skype
Gral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 17:06 (2011)    Sujet du message: Serge LAMA sur TWITTER Répondre en citant

Une idée : trouver des gens qui sont proches de lui et qui utilisent déjà Twitter. Et voir si ça peut être une entrée. Y'a déjà Nicole Coullier, Raphaelle Ricci.

On devrait pas déplacer ce fil dans notre salon privé ?

isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 17:18 (2011)    Sujet du message: Serge LAMA sur TWITTER Répondre en citant

si surement....lol  tu t'en occupes? 

MSN Skype
Gral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 17:23 (2011)    Sujet du message: Serge LAMA sur TWITTER Répondre en citant

De tenter un contact avec Nicole Couillier, ok ça marche.

De déplacer ce fil dans la partie privé, je ne peux point...

anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 265
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 17:26 (2011)    Sujet du message: Serge LAMA sur TWITTER Répondre en citant

Non au contraire, cela peut donner des idées si quelqu'un nous lit. Je laisserais bien le sujet ici.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2017)    Sujet du message: Serge LAMA sur TWITTER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA sur la toile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation