Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mail frauduleux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Courrier des lecteurs -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 4 335,20

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 22:34 (2011)    Sujet du message: mail frauduleux ! Répondre en citant

J'ai reçu un mail du service client - sujet : facturation. Orange m'informait qu'ils avaient prélevé 59,80 sur mon compte au lieu de 29,90 et, ne pouvant me joindre par tél (?), ils me feraient un virement sur mon compte et, que par sécurité.... il fallait que je leur confirme mes coordonnées en remplissant un formulaire, avec, bien sûr, mon numéro de carte bleue...

Après vérification de mes factures et de mon relevé de banque, j'ai appelé le service commercial Orange, qui m'a dit qu'il s'agissait d'un acte frauduleux et qu'il fallait que je leur transmette le mail, ce que j'ai fait. Aussitôt les trois documents "orange" ont été effacés de ma messagerie mais je les avais imprimés.

Je me demandais si je pouvais faire quelque chose (porter plainte par exemple) pour ne pas que d'autres se fassent "avoir", car il n'y avait rien de plus "vrais" comme documents !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 22:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maryse2
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 7 459
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 22:58 (2011)    Sujet du message: mail frauduleux ! Répondre en citant

Que faire , je n'en sais rien ! Heureusement que tu n'es pas tombée dans le piège !!! Ce genre d'arnaque est de plus en plus courante , malheureusement ! 

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 214
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 00:43 (2011)    Sujet du message: mail frauduleux ! Répondre en citant

Je crois que tu as fais tout ce que tu pouvais faire Monique.

MSN
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 246
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 07:48 (2011)    Sujet du message: mail frauduleux ! Répondre en citant

Bravo Monique. On peut se faire avoir

J'ai reçu plusieurs fois ce faux message de Gmail......si l'on repond ils ont accès à ma boite mail

isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 10:26 (2011)    Sujet du message: mail frauduleux ! Répondre en citant

je suis incroyablement surprise de voir comment des gens mettent leur intelligence au service du mal .
C'est pourtant particulièrement doué de savoir faire toutes ces fraudes.
Pourquoi ne vivent ils pas honnêtement de leur savoir?
Quand le ver est dans le fruit...y'a pas à dire...

MSN Skype
Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 214
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 15:19 (2011)    Sujet du message: mail frauduleux ! Répondre en citant

Il faut que ces courriels aient l'air vraiment authentiques autrement les gens ne s'y laisseraient pas prendre. Et c'est l'appât du gain facile qui les attire... 

MSN
jacqueline 91
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 641
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 18:50 (2011)    Sujet du message: mail frauduleux ! Répondre en citant

De toutes façon, des que l'on nous demande nos coordonnées banquaire par email c'est suspect

Visiter le site web du posteur
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 18:53 (2011)    Sujet du message: mail frauduleux ! Répondre en citant

oui c'est déjà une règle de base.

monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 4 335,20

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 00:33 (2011)    Sujet du message: mail frauduleux ! Répondre en citant

Et en plus ils insistent !  j'ai reçu un nouveau (faux) mail orange m'informant que ma facture était disponible !! résultat : le même mail qu'hier, malgré l'intervention (je l'espère du moins) de orange. C'est dingue ! quand je pense que j'ai bien du mal à me servir correctement de mon ordi ! tu as raison Isabelle, ils pourraient mettre à profit leur savoir d'une autre façon !

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 10:35 (2011)    Sujet du message: mail frauduleux ! Répondre en citant

Aujourd'hui en version moins sophistiquée

Code:

Dans le cadre de l’installation définitive du nouveau compte en vue d’améliorer les prestations de service de notre système de messagerie. Nous vous conseillons impérativement de nous fournir les informations libellées comme suit:                 Identité de l\'utilisateur:  Nom et Prénoms:...................... .............................. Pays:.............................................................. Ville:............................................................. Date et lieu de naissance:......................................... Profession:........................................................ Numéro de téléphone:............................................... Mobile:............................................................                Information de connexion:  Adresse de messagerie:............................................. Mot de passe:...................................................... Adresse de messagerie secours:.....................................  NB:En cas d e non-respect vous verrez la clôture systématique et sans préavis de votre compte Mail.  Cordialement  Service Clientèle   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2017)    Sujet du message: mail frauduleux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Courrier des lecteurs -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation