Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Richard Anthony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et à part ça ? -> Les autres artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 4 337,44

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 20:23 (2011)    Sujet du message: Richard Anthony Répondre en citant

Hier soir j'ai eu le grand plaisir d'apprendre que Richard Anthony allait donner un concert exceptionnel le 17 février 2012 à l'Olympia.

J'avais 15 ans lorsque j'ai "craqué" pour Richard et sa chanson fétiche "J'entends siffler le train". Mon idôlatrie pour lui avait deux raisons, j'aimais ce qu'il chantait mais surtout il me faisait penser à mon premier "amour" d'adolescente qui s'appelait Richard et habitait à côté d'une voie ferrée, il était grand brun, très beau garçon, comme l'était Richard, et bien ententu quand j'écoutai cette chanson je pensais au jeune homme que j'aimais, ceci explique sans doute cela. Nostalgie quand tu nous tiens !!

Bref, c'était de loin mon chanteur préféré, j'ai encore pratiquement tous ses disques mais à l'époque il est bien évident que je n'ai jamais pu le voir sur scène. Mon voeux s'est réalisé il y a une dizaine d'années où j'ai eu le plaisir d'aller l'applaudir, dans une petite ville près de chez moi, lui parler, lui faire signer la photo que je gardais précieusement depuis mes 15 ans, puis lors de la "tournée des idoles" !
Que d'émotions !  Serge est "venu"plus tard alors que j'avais une vingtaine d'années !

Comme Richard a été malade assez longtemps, je ne pensais pas le revoir sur scène. Je n'ai pas encore réservé ma place pour l'Olympia mais je ne pense pas pouvoir résister à m'offrir ce cadeau de Noël, Serge sera pour mon Noël 2012 puisque j'ai reçu ma place aujourd'hui.

C'est un peu difficile financièrement en cette fin d'année et février sera vite arrivé mais si je n'y vais pas je le regretterai sans aucun doute car je n'ai pas vu d'autres dates de concert dans ma région tout au moins.

Voilà j'aurais eu le plaisir de voir mes trois principales idoles : Luis Mariano, Richard Anthony et Serge Lama ! 

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 20:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 4 893
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 20:52 (2011)    Sujet du message: Richard Anthony Répondre en citant

je l'ai vu à l'émission de Sébastien hier soir ; il y a maigri de 50 kilos (par contre, ce n'est pas "ma tasse de thé")

anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 246
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 21:04 (2011)    Sujet du message: Richard Anthony Répondre en citant

Fonce Monique , fais toi plaisir.

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 214
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 21:33 (2011)    Sujet du message: Richard Anthony Répondre en citant

Fais-toi plaisir Monique surtout s'il ne vient pas dans ta région ensuite.

MSN
maryse2
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 7 459
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 17:54 (2011)    Sujet du message: Richard Anthony Répondre en citant

Surtout n'hésite pas Monique !!! C'est chouette ! Ne laisse pas passer l'occasion !

isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 21:03 (2011)    Sujet du message: Richard Anthony Répondre en citant

Est ce qu'il chante toujours dans "age tendre"?

MSN Skype
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 00:02 (2011)    Sujet du message: Richard Anthony Répondre en citant

Je ne pense pas. Il a été très malade et la tournée "Age tendre" doit être très fatiguante. Quand je l'ai vu, à cette occasion, il n'a pas pu signer d'autographe, comme les autres artistes car il était épuisé. Par contre j'ai eu plusieurs signatures des différents artistes sur le grand programme tout en couleur. C'était un spectacle très émouvant qui nous a fait revivre notre adolescence et tous les souvenirs qui s'y rapportent. L'émotion était palpable et j'en garde un merveilleux souvenir.

Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 16:41 (2011)    Sujet du message: Richard Anthony Répondre en citant

pour la petite histoire de "j'entends siffler le train", rendons à César ce qui est à César :
en fait c'est Hugues Aufray qui l'a rapporté des USA mais le producteur l'a donné à...... Antony, donc c'est pour cela que Richard Antony est connu avec  cette chanson. Hugues Aufray la chante sur son premier disque

monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 19:42 (2011)    Sujet du message: Richard Anthony Répondre en citant

Merci Danièle pour cette précision que j'ignorais.  J'aime bien aussi Hugues Auffray, je ne me souvenais pas qu'il ait chanté cette chanson.

Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 22:38 (2011)    Sujet du message: Richard Anthony Répondre en citant

je t'envoie en MP la chanson chantée par Hugues

ce soir sur l'émission sur Gainsbourg, Hugues parle de sa rencontre avec lui et dit qu'il a été le premier interprète de Gainsbourg (également), en chantant LE poinçonneur des lilas Wink

monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 23:11 (2011)    Sujet du message: Richard Anthony Répondre en citant

merci beaucoup Danièle.

Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 21:28 (2011)    Sujet du message: Richard Anthony Répondre en citant

De rien, ça me fait plaisir de te les faire découvrir chanté par Hugues

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51 (2017)    Sujet du message: Richard Anthony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et à part ça ? -> Les autres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation