Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philippe Hervouet
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 268
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:28 (2011)    Sujet du message: Philippe Hervouet Répondre en citant

Philippe le guitariste de Serge prépare un disque. Sur facebook vous pouvez écouter 3 titres. N'hésitez pas à lui laisser des messages d'encouragement.

https://www.facebook.com/pages/Philippe-HERVOUËT/235781273101935?sk=app_243…

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maryse2
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 7 459
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:41 (2011)    Sujet du message: Philippe Hervouet Répondre en citant

Anne !!!!  Philippe est adorable et il a beaucoup de talent !  Deux bonnes raisons pour le soutenir . Pour un artiste qui démarre et veut éditer un premier CD , c'est le parcours du combattant . Alors si on peut déjà un tout petit peu l'aider en postant un commentaire , ce serait sympa ! 

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 216
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:44 (2011)    Sujet du message: Philippe Hervouet Répondre en citant

Excellente idée d'inciter les autres membres du forum à aider Philippe. Il le mérite absolument!

MSN
Gral
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2 799
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 23:21 (2011)    Sujet du message: Philippe Hervouet Répondre en citant

Ouep, c'est fait ! En plus depuis Nolwenn la musique celte et bretonne revient en force : il faut y croire !

maryse2
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 15:40 (2011)    Sujet du message: Philippe Hervouet Répondre en citant

Philippe nous remercie pour les mots d'encouragement postés sur sa page facebook . Il faut continuer ... Sa page doit être "active" !!! Sa production lui demande de tout mettre en oeuvre pour se constituer un public . Comment faire quand on n'a pas encore sorti de CD , ça je ne comprends pas !!! Toujours est-il que nous , nous connaissons déjà son talent , alors allons -y . 

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 16:08 (2011)    Sujet du message: Philippe Hervouet Répondre en citant

Justement Maryse, les admirateurs(trices) de Serge Lama qui l'on vu en concert avec ce dernier sont un public tout désigné...c'est donc par là qu'il doit commencer à mon avis.

MSN
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 10:27 (2011)    Sujet du message: Philippe Hervouet Répondre en citant

Maryse a mis ça sur le facebook de Philippe, j'ai trouvé très intéressant je le mets ici

LETTRE DE PHILIPPE HERVOUËT : Genèse de l’album « Mabden »
par Emmanuelle Favereau Page Pro, lundi 12 septembre 2011, 15:47

Genèse de l’album« Mabden »

Je n'ai pas voulu faire cet album pour que ce soit un album de plus sur le marché. A la base, il s'agit d'un besoin totalement autobiographique. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu enregistrer et réaliser cet album seul à 80% par souci d'être au plus près de moi-même. Il contient des moments précieux de ce qui a façonné mon identité.

Quel que soit son horizon musical, quelles que soient ses opinions personnelles, personne ne peut être indifférent

à une prière. Mabden est une prière ancestrale d'avant le XIème siècle et dont la datation est imprécise.

C'est une mélodie qui me poursuit et que j'ai dans la tête depuis que je suis enfant jusqu'à croire qu'elle venait de moi. La révélation de son origine est de Loeiz Guillamot qui en a écrit le texte. Il m'a expliqué qu'il s'agissait d'une des plus anciennes prières bretonnes. J’ai amélioré la mélodie, il s'est chargé du texte.

Concernant les titres de cet album :

Bonnes gens est l'histoire de Lulu le pêcheur. C'est une chanson engagée qui parle d'un SDF et qui explique que nous sommes tous concernés par ce phénomène grandissant mais qui nous laisse indifférent malgré tout !

Penn Kentan est l'histoire d'un père qui parle à son enfant et qui lui dit : "viens petit ange, viens dans mes bras"

afin de le rassurer et de l'aider à faire ses premiers pas dans ce monde ...

Texte de Loeiz Guillamot

Bemnoz est l'idée que nous marchons sur ce monde brutal comme sur un long chemin de pierres. L'occasion s'est présentée de proposer à Laurence Kelly la possibilité de chanter sur ce titre.

Texte de Loeiz Guillamot et Philippe Hervouët

T'envoler comme est l'histoire d'une séparation d'avec l'amour de sa vie.

Un nouvel envol...

Hold on a un style que j'appelle blues celtique avec une intention de visiter des styles larges ayant comme repère le monde celtique. Seul texte en anglais de cet album écrit par Laurence Kelly afin de toucher un registre plus vaste et une sonorité plus blues.

Tout nous ressemble est une autre chanson engagée qui concerne le racisme, la différence.

L'étreinte m'a été inspirée par Amma, après qu'elle m'ait étreint. Amma parcourt le monde pour étreindre la souffrance et les espoirs de ceux qu'elle prend dans ses bras. J'ai donc décidé de lui rendre hommage.

Mirage en souvenir d'un ami attaché aux valeurs anciennes qu'il cultivait avec un soin particulier en signe de résistance à certaines vanités des nouveautés.

Game over a été écrite en réaction aux événements du 11 septembre suite au discours de Georges Bush qui avait commencé en ces termes : "the game is over". Cela m'a donné l'idée d'écrire un texte sur le thème d’un jeu vidéo politique.

Post-scriptum raconte la vision d'une personne dans le couloir lumineux qui mène de la terre au ciel et qui, tout en partant, regarde derrière elle.

Ar mor symbolise l’immensité du silence et sa ligne d’horizon, la mer.

Le fil directeur de « Mabden » est l'expérience de soi à travers les liens que l'on peut faire entre le haut et le bas. On ne peut écouter cet album sans y prêter attention comme on découvre une personne, un chemin.

PHILIPPE HERVOUET.
Les membres suivants remercient anne pour ce message :
alain 91 (03/09/12)

maryse2
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 12:06 (2011)    Sujet du message: Philippe Hervouet Répondre en citant

Merci de l'avoir posté ici . Il va être content ....

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 16:41 (2011)    Sujet du message: Philippe Hervouet Répondre en citant

2 vidéos live inédites misent par Philippe ici

https://www.facebook.com/profile.php?id=100003177801948

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 16:51 (2011)    Sujet du message: Philippe Hervouet Répondre en citant

Merci Anne de nous en avoir fait part!

"D'où qu'on parte" et "J'arrive à l'heure" sont les deux chansons qui m'ont le plus marquée lors des 3 concerts du Tour d'horizons auxquels j'ai assisté.

MSN
maryse2
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 17:58 (2011)    Sujet du message: Philippe Hervouet Répondre en citant

Merci pour le lien m'dame ! 

eliane
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 664
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 18:02 (2011)    Sujet du message: Philippe Hervouet Répondre en citant

Où se trouvent les vidéos ? Je ne les vois pas.

MSN
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 18:06 (2011)    Sujet du message: Philippe Hervouet Répondre en citant

sur le facebook de Philippe, tu tombes dessus avec le lien. Peut être qu'il faut que tu sois amie pour les voir, dans ce cas commence par ça.

eliane
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 664
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 18:10 (2011)    Sujet du message: Philippe Hervouet Répondre en citant

J'ai demandé à être amie mais la réponse tarde. Surement un autre jour.

MSN
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 18:11 (2011)    Sujet du message: Philippe Hervouet Répondre en citant

A mon avis dès que Philippe passera sur son facebook , il acceptera ta demande.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40 (2017)    Sujet du message: Philippe Hervouet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation