Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anggun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et à part ça ? -> Les autres artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gral
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2 799
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 12:35 (2011)    Sujet du message: Anggun Répondre en citant

C'est donc Anggun qui défendra les couleurs de la France lors du prochain concours de l'Eurovision. Concours que la France n'a pas remporté depuis... 35 ans. Je vous laisse calculer le nombre d'oiseaux qui ont survolé la Terre depuis cette date...
Et, sans a priori aucun pour Anggun (non, non, quoi que...), je pense véritablement qu'elle peut gagner, pour plusieurs raisons :
- Déjà, elle a une très belle voix, chaude, souple, puissante. Et puis elle même n'est pas désagréable à regarder !
- Elle a déjà une belle carrière derrière elle (La neige au Sahara date de 1997). Et qui plus est une carrière internationale : chacun de ses albums sort simultanément en français, en anglais et en indonésien, et elle donne des concerts aux quatre coins du monde, dans l'une ou l'autre langue (elle rentre juste de Djakarta où elle a donné un concert énorme, dixit son Twitter.)
- A une époque où l'Europe a du plomb dans l'aile (j'vous jure, c'est pas encore un jeu de mots sur les oiseaux) et où l'amitié entre les peuples est mise en péril par l'exacerbation de problèmes financiers et autres, Anggun représente un métissage réussi. Elle a appris le français ici, en arrivant d'Indonésie à l'âge de 10 ans, s'est installée dans son pays d'adoption, a épousé un Français, a opté pour la nationalité française tout en restant fidèle à ses racines familiales, culturelles et spirituelles.
- Elle prévoit d'interpréter un titre écrit en partie en français et en anglais. Pour ce type de concours, c'est quand même plus porteur qu'un texte dans une langue régionale (avec toute l'admiration que j'ai par ailleurs pour Amaury Vassili). De plus, et ce n'est pas négligeable, c'est très à la mode en ce moment (cf. "Il nous faut" dElisa Tovati ; "L'étranger" de De Palmas)
Bref, je ne sais pas si les hirondelles font le printemps, mais en tout cas, je croise les doigts pour que Anggun, notre bel oiseau de feu, illumine le ciel d'Azerbaidjan en mai prochain !

Dernière édition par Gral le Dim 4 Déc - 16:18 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 12:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacqueline 91
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 641
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 13:05 (2011)    Sujet du message: Anggun Répondre en citant

J'apprécie beaucoup sa voix et les chansons quelle interprète.

Visiter le site web du posteur
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 248
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 14:22 (2011)    Sujet du message: Anggun Répondre en citant

Et elle a chanté avec Serge 'une île " dans le disque plurielles......un bon point de plus Smile

Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 4 893
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 16:27 (2012)    Sujet du message: Anggun Répondre en citant

elle a chanté avec Gérard Lenorman,au grand Rex,  quelle belle femme et quel talent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2017)    Sujet du message: Anggun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et à part ça ? -> Les autres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation