Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Monique Giroux fait une scène
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et à part ça ? -> Les autres artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 214
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 16:01 (2012)    Sujet du message: Monique Giroux fait une scène Répondre en citant

L'animatrice de radio québécoise Monique Giroux enregistre chaque année à la salle l'Astral de Montréal une série de concerts intitulés "Monique Giroux fait une scène..." qui sont ensuite diffusés sur Espace Musique ainsi que sur la Première Chaîne de Radio de Radio-Canada. On peut également les écouter en ligne après leurs diffusions respectives...je vous tiendrai au courant à ce sujet si ça vous intéresse... http://www.radio-canada.ca/Espace_Musique/evenement/monique_giroux_fait_une…

Dès que Monique Giroux a annoncé le début des réservations sur son Facebook le mois dernier, j'ai réservé ma place pour 3 de ces enregistrements: Monique Giroux fait une scène en noir à la Piaf dont l'enregistrement aura lieu ce soir, Monique Giroux fait une scène au Faisan Doré qui aura lieu le 30 avril prochain et Monique Giroux fait une scène à l'occasion des Francofolies et de ses 25 ans de radio qui aura lieu le 11 juin prochain.

Avec les chanteuses, Luce Dufault, Laurence Jalbert et Marie-Élaine Thibert sur scène ce soir ce sera quelque chose à voir et à entendre! Le seul hic c'est que les places à l'Astral ne sont pas numérotées et il faudra donc que je sois sur place avant l'ouverture des portes à 18hres (heure du Québec) pour avoir une bonne place car l'enregistrement se fait entre 19hres et 21hres.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 16:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 246
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 16:17 (2012)    Sujet du message: Monique Giroux fait une scène Répondre en citant

Je suis très contente pour toi, c'est bien toutes ces sorties

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 16:21 (2012)    Sujet du message: Monique Giroux fait une scène Répondre en citant

Oui et en plus l'accès à l'enregistrement de toutes ces émissions/spectacles est gratuit alors j'en profite!

MSN
maryse2
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 7 459
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 19:26 (2012)    Sujet du message: Monique Giroux fait une scène Répondre en citant

Profite un max , tu as bien raison !!! Smile

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 02:17 (2012)    Sujet du message: Monique Giroux fait une scène Répondre en citant

Pour en profiter j'en ai profité Maryse!

Je rentre d'une superbe soirée! Pour une rare fois Monique Giroux était en robe et elle a perdu du poids aussi. Les 3 chanteuses étaient divines! En plus des chansons de Piaf, chacune d'elles devait interpréter un titre de leur répertoire que Piaf aurait pu chanter. Et quand ça été le tour de Laurence Jalbert, elle a interprété "Comme tu me l'avais demandé", chanson écrite pour elle par un certain Serge Lama! Ça été un pur bonheur pour moi d'entendre cette chanson "live" et deux fois plutôt qu'une car elle dû la reprendre en dernier parce que la pianiste, Julie Lamontagne, avait fait un accord trop fort lors de la première prestation. Les mots de Serge et la voix de Laurence...divin!

Le concert s'est terminé avec les trois chanteuses chantant l'Hymne à l'Amour.

Dernière édition par Teresa le Mar 3 Avr - 02:25 (2012); édité 2 fois
MSN
Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 02:18 (2012)    Sujet du message: Monique Giroux fait une scène Répondre en citant

Je vous poste ici le texte de la chanson en question trouvé sur le site web de Laurence Jalbert:

Citation:

COMME TU ME L'AS DEMANDÉ
Paroles de Serge Lama
Musique : Laurence Jalbert et Guy Rajotte 
J'ai ôté de mes doigts les bagues
Comme tu me l'as demandé
Enlevé l'écume à mes vagues
Comme tu me l'as demandé 
J'ai jeté les fards et les crèmes
Les frusques dont je m'attifais
J'avais pris les doigts pour diadème
De tes mains qui me décoiffaient 
Je me suis faite toute petite
Comme tu me l'as demandé
Tes regards furent mes pépites
Tes baisers furent mes colliers 
J'ai ôté de mes yeux les masques
Comme tu me l'as demandé
Pleuré les larmes dans les vasques
Où tes statues me regardaient 
On a fait l'amour devant l'âtre
Comme tu me l'as demandé
Devant des miroirs de théâtre
On jouait le plaisir aux dés 
J'ai vidé toutes mes armoires
Comme tu me l'as demandé
J'ai éteint toute ma mémoire
Je ne suis plus que ton reflet 
J'ai tatoué tous tes visages
à mes endroits les plus secrets
Pour que t'y boives ton image
Comme tu me l'as demandé 
J'ai bouché toutes les fenêtres
Pour le soleil je l'ai chassé
Pour que toi seul tu me pénètres
Comme tu me l'as demandé 
J'ai fait tout ce que tu voulais
Et plus encore
Pourquoi donc t'es-tu envolé
De tout mon corps
Tu as déraciné mes nerfs
Tu as effiloché ma chair
Je suis pire nue qu'un caillou
Rends-moi tout 
J'ai tatoué tous tes visages
à mes endroits les plus secrets
Pour que t'y boive ton image
Comme tu me l'as demandé 
J'ai bouché toutes les fenetres
Pour le soleil je l'ai chassé
Pour que toi seul tu me pénètres
Comme tu me l'as demandé 
Maintenant rends-moi tout

© 1997 Les Éditions du 15 décembre
Les Éditions du Professeur Plum / Éditorial Avenue
Groupe Éditorial Musinfo / 

MSN
Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 02:24 (2012)    Sujet du message: Monique Giroux fait une scène Répondre en citant

Je vous ai également trouvé la vidéo...

MSN
Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 02:29 (2012)    Sujet du message: Monique Giroux fait une scène Répondre en citant

Comme c'est toujours le cas lors de ce genre d'enregistrement, il y a eu certains problèmes... Marie-Élaine Thibert et Laurence Jalbert se sont trompées dans le texte de leurs chansons respectives de Piaf et le micro de Luce Dufault a refusé de fonctionner alors qu'elle commençait à chanter "Exodus". Bien entendu, elles ont toutes dû recommencer...à la grande joie des spectateurs!

MSN
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 246
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 06:40 (2012)    Sujet du message: Monique Giroux fait une scène Répondre en citant

Merci Térésa pour ton compte rendu et pour cette vidéo que j'ai réécouté avec beaucoup de plaisir

maryse2
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 7 459
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 09:40 (2012)    Sujet du message: Monique Giroux fait une scène Répondre en citant

merci Teresa ! et bien contente que tu aies passé un bonne soirée !

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 2 208
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 10:32 (2012)    Sujet du message: Monique Giroux fait une scène Répondre en citant

C'est amusant, on reconnait bien la patte de notre chouchou, non ? Merveilleuse chanson qui montre combien l'amour peut être quelquefois asservissant, tyrannique et dévastateur...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 12:56 (2012)    Sujet du message: Monique Giroux fait une scène Répondre en citant

c'est magnifique, je suis au bureau, je ne peux pas l'écouter, mais j'ai hâte de l'entendre !

MSN Skype
Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 02:30 (2012)    Sujet du message: Monique Giroux fait une scène Répondre en citant

Le concert "Monique Giroux fait une scène en noir à la Piaf" à l'enregistrement duquel j'ai assisté est maintenant disponible pour écoute en ligne après avoir passé sur les ondes d'Espace Musique hier après-midi. Allez sur le lien suivant:
http://www.radio-canada.ca/espace_musique/animateurs.asp?an=69319 puis cliquez sur "émission du 29 avril".

Et ce soir, ce sera enregistrement de "Monique Giroux fait une scène au Faisan Doré" à l'Astral pour moi! J'espère juste ne pas être prise dans une manifestation étudiante à la sortie. Les étudiants universitaires manifestant presque tous les jours (et les soirs) contre la hausse des frais de scolarité que le Ministre de l'Éducation québécois veut leur imposer.

MSN
Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 4 893
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 08:47 (2012)    Sujet du message: Monique Giroux fait une scène Répondre en citant

ah ah pas qu'en France qu'on manifeste

eliane
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 652
Moyenne de points: 2,27

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 17:51 (2012)    Sujet du message: Monique Giroux fait une scène Répondre en citant

J'ai vu quelques images hier aux informations, les manifestations sont importantes et la police intervient sévèrement.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47 (2017)    Sujet du message: Monique Giroux fait une scène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et à part ça ? -> Les autres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation