Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie-Christine Médaille d"or !!!!!!!!

Localisation: La Villedieu du Clain  Point(s): 409 Moyenne de points: 0,04
|
Posté le: Mer 23 Mai - 18:38 (2012) Sujet du message: Toi, c'est pas pareil |
|
|
Sûr que tu n'es pas tombée vierge au fond de mes draps Sûr que tu étais loin déjà de ta première fois Sûr que d'autres yeux se sont noyés dans ton chagrin Sûr que d'autres cœurs avaient déjà crevé le tien
Sûr que tu as déjà vu sortir le loup du bois Sûr qu'à belles dents certains t'ont dévorée de joie Sûr que d'autres cœurs t'avaient déjà donné des ailes Sûr que d'autres corps t'avaient déjà montré le ciel
Mais toi, c'est pas pareil C'est du soleil C'est l'océan quand les vagues déferlent Toi, c'est différent C'est le printemps quand la rosée couvre l'aube de perles Toi c'est pas pareil C'est du soleil C'est doucement la caresse des algues Toi, c'est différent C'est l'ouragan lorsque la pluie gifle les dents des vagues Mes amis disent entre eux Que tu mens un peu
Sûr que je ne suis pas tombé vierge dans tes bras Sûr que j'étais loin déjà de ma première fois Sûr que des serments, j'en ai souri, j'en ai pleuré Sûr que mes remords sont étouffés par mes regrets Sûr que je ne suis pas né de la dernière pluie Sûr que j'ai déjà usé le tissu de ma vie Sûr que j'ai menti des mots dans l'encre de mes pleurs Sur que tu es venue toute seule au bout du mot plusieurs
Mais toi, c'est pas pareil C'est du soleil C'est le marteau qui fait chanter l'enclume Toi c'est différent C'est un torrent, c'est un félin léger comme une plume Toi, c'est pas pareil C'est du soleil C'est un dimanche qui dure la semaine Toi c'est différent C'est du vin blanc qui coulerait de tes veines à mes veines Tu m'as mis le feu Des pleurs dans mes yeux, des rires dans mes pleurs L'homme qui dort dans tes bras J'en reviens pas C'est moi
J'adore cette chanson qui a mon sens est la plus belle déclaration d'amour qu'un homme puisse faire à sa belle. Il sait qu'il n'est pas le premier, il sait qu'elle a aimé d'autres hommes mais ce n'est pas grave, l'important pour lui, c'est qu'elle soit avec lui. Il avoue quand même qu'elle n'est pas la première loin de là et qu’il est étonné qu'elle l'aime tout de même. J'aime cette façon pudique qu'il a de se dénuder devant elle et de lui avouer mine de rien ces petits travers d'avant elle. Bref, c'est une de mes chansons les plus préférées de mes préférées !!!!
Les membres suivants remercient Marie-Christine pour ce message :
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer 23 Mai - 18:38 (2012) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Teresa Administrateur

Localisation: Montréal (Québec) CANADA  Point(s): 15 221 Moyenne de points: 0,90
|
Posté le: Mer 23 Mai - 18:48 (2012) Sujet du message: Toi, c'est pas pareil |
|
|
Je te rejoins complètement dans tes propos Marie. D'ailleurs cette chanson m'a touché au coeur dès la première fois où je l'ai entendue.
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Mai - 00:08 (2012) Sujet du message: Toi, c'est pas pareil |
|
|
Bon alors, pas de discussion sur cette magnifique chanson, ne serait-ce que pour dire qu'elle ne vous plait pas et pourquoi ?
|
|
|
 |
isabelle Administrateur

|
Posté le: Lun 28 Mai - 19:55 (2012) Sujet du message: Toi, c'est pas pareil |
|
|
Elle est magnifique Marie, et comme encore un jour, encore une heure, c'est non seulement un texte fort qui nous transporte, mais on est également emporté par cette musique d'une puissante étourdissante. cette chanson fait partie des chansons que l'on souhaite accompagnées d'un orchestre symphonique
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Mai - 22:52 (2012) Sujet du message: Toi, c'est pas pareil |
|
|
Oui, cette chanson est magnifique et fait partie de mon choix en ce qui concerne le vote, évidemment...
|
|
|
 |
audrey Médaille de Bronze

|
Posté le: Mer 13 Juin - 06:13 (2012) Sujet du message: Toi, c'est pas pareil |
|
|
moi j'ai beaucoup l'enfant au piano et mourir en France ce sont de très belles chansons
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 04:12 (2018) Sujet du message: Toi, c'est pas pareil |
|
|
|
|
|