Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Copier un CD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Courrier des lecteurs -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 4 335,20

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 20:46 (2013)    Sujet du message: SOS Thérèsa ! Répondre en citant

Bonsoir

Après avoir écouté "l'Ame à nu", j'ai voulu copier les CD sur mon ordinateur pour les transférer sur CD ou sur mon MP3, mais j'ai un problème !!!

J'ai essayé avec média player (j'ai windows 7). Les titres du 1er CD étaient dans le désordre par rapport à la pochette du CD et 3 titres étaient noté de "auteur inconnu" ??  l'Orgue de Barbara n'y était pas ? bref, j'ai renommé les fichiers.

Quand j'ai voulu enregistrer un autre CD, ça n'enregistrait pas le bon ! et en plus m'enregistrait un que j'avais déjà fiat, bref un vrai casse-tête, j'ai fini par renoncer, tellement ça me stressait.

En allant dans "aide", il est précisé qu'il vaut mieux passer par le web, pour avoir les titres..........  est-ce là l'explication ? en fait j'ai l'impression qu'ils ne copient pas mon CD mais des titres d'internet ?  

Quelqu'un peut-il m'aider sinon je vais renoncer et tout ranger !! et ce serait dommage, pour une fois que je m'interesse de nouveau à quelque chose !

Je suis vraiment très nulle, est-ce l'âge, les médicaments, le cerveau qui fait des siennes ????  J'en sais rien mais bon, je fais des progrès, j'ose le demander, quitte à être ridicule.

Merci et bisous à tous

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 20:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 246
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 20:54 (2013)    Sujet du message: Copier un CD Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider pour ton problème car je n'ai jamais essayé , mais ce que je sais c'est que chaque fois que l'on essaye de faire quelque chose de nouveau avec l'ordi il faut batailler, y passer des heures et s'accrocher. Si personne ici ne peut t'aider cherche sur internet , au milieu des blogs, des tutoriels....on trouve en général la solution. On passe du temps, on s'énerve, on divorce presque  Smile , mais quel bonheur quand on y arrive.

Alors courage et persévérance

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 214
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 21:00 (2013)    Sujet du message: Copier un CD Répondre en citant

Monique, ces tutoriels illustrés pourront sûrement t'aider.
http://pc-infogame.com/fr/article-40-copier-cd-audio-windows-media-player.h…
http://forums.cnetfrance.fr/topic/152928-copier-un-cd-audio-en-mp3-avec-win…
http://www.micromut.fr/windows/extraire-cd-wmp.html

MSN
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 11:31 (2013)    Sujet du message: Copier un CD Répondre en citant

Merci Anne et Thérèsa

Comme je suis assez tenace et aime bien comprendre, même si ça m'énerve, j'ai passé pas mal de temps hier soir et crois avoir trouvé, sans pour autant comprendre le processus.

Le 1er CD avait une chanson de moins, 3 titres sans nom, les titres "extraits" du 2ème ne correspondaient pas aux titres de mon CD, bref, une histoire de fous !! Comme j'avais lu quelque part que le web recherche d'abord et extrait les chansons avec le titre, le nom du chanteur.... ce qui explique que la référence ne correspondait pas à l'Ame à nu.

Je suppose que s'il y a "l'enfant au piano" sur mon CD "ils" vont d'abord rechercher sur le net en notant le titre, le chanteur, la provenance.

J'ai donc fait l'essai avec un CD d'un ami chanteur, peu connu, et là c'est bien les titres de mon CD qui ont été extraits mais sans indication du nom ni des titres.

Le seul moyen, je pense, pour "copier" le CD exactement comme l'original est de ne pas passer par le net, c'est plus long mais au moins j'ai la copie exacte, il ne me reste qu'à renommer les fichiers, qui apparaissent tous : "track1" "track2"........

Bon dimanche

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 11:33 (2013)    Sujet du message: Copier un CD Répondre en citant

Okay bravo

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 15:03 (2013)    Sujet du message: Copier un CD Répondre en citant

MSN
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 20:50 (2013)    Sujet du message: Copier un CD Répondre en citant

Encore la galère ! ça avait "marché" avec un CD "inconnu" mais plus avec ceux de Lama. Je pense qu'ils doivent être protégés de la copie, ce qui serait normal et je ne me permettrai jamais de copier des CD de quelque artiste que ce soit, sauf les CD que j'ai achetés.

A force de chercher, j'ai fini par trouver un logiciel, en français, en version d'essai gratuit : ImgBurn.

Avec ce logiciel, je dois d'abord "copier" le CD, puis aussitôt mettre un CD vierge et graver. Ensuite j'ai réussi à copier les pistes sur mon ordinateur. Il ne me reste plus qu'à renommer les fichiers. Il me reste du "boulot" pour demain !

Ce sujet aurait plutôt eu sa place dans "Informatique". Anne pourra éventuellement le déplacer.

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 21:01 (2013)    Sujet du message: Copier un CD Répondre en citant

Voilà c'est fait

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 21:14 (2013)    Sujet du message: Copier un CD Répondre en citant

Beaucoup des CDs d'aujourd'hui sont protégés contre la copie.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43 (2017)    Sujet du message: Copier un CD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Courrier des lecteurs -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation