Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

17 Mai 2013 et 13 Décembre 2014 : Marche en Famenne ( Belgique )
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maryse2
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 7 459
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 01:20 (2013)    Sujet du message: 17 Mai 2013 et 13 Décembre 2014 : Marche en Famenne ( Belgique ) Répondre en citant

Marche en Famenne est une petite ville située en Famenne , dans la province du Luxembourg . Elle compte 17.000 habitants qui vivent principalement de l'agriculture et d'activités forestières . Le tourisme est aussi une source importante de revenus .

Un carnaval y a lieu chaque année quelques semaines avant Pâques : le carnaval de la grosse biesse (la grosse bête). Il consiste en un défilé de personnages pittoresques , dont une grosse biesse qui  donné son nom à la fête .

Le Wex où se produira Serge , est l'une des salles les plus performantes de Wallonie . Elle a été entièrement rénovée en 2009 . Sa capacité est de 3500 places assises .

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 01:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 216
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 03:13 (2013)    Sujet du message: 17 Mai 2013 et 13 Décembre 2014 : Marche en Famenne ( Belgique ) Répondre en citant

Merci pour cette visite dans cette charmante ville de ton pays Maryse!

MSN
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 265
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 15:31 (2013)    Sujet du message: 17 Mai 2013 et 13 Décembre 2014 : Marche en Famenne ( Belgique ) Répondre en citant

C'est joli.
La salle est vraiment grande, tu nous feras des comptes rendus

Gral
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2 799
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:48 (2013)    Sujet du message: 17 Mai 2013 et 13 Décembre 2014 : Marche en Famenne ( Belgique ) Répondre en citant

Merci à toi ! Jolie petite ville dont je n'avais jamais entendu parler. Sur ce topo la cerise, ce sera le commentaire de Maryse ;-)

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 20:13 (2013)    Sujet du message: 17 Mai 2013 et 13 Décembre 2014 : Marche en Famenne ( Belgique ) Répondre en citant

Tu as raison Pascal, le compte-rendu du concert de Maryse sera la cerise sur ce savoureux sundae.

MSN
isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 14:21 (2013)    Sujet du message: 17 Mai 2013 et 13 Décembre 2014 : Marche en Famenne ( Belgique ) Répondre en citant

un fan, m'écrit en MP, pour me dire qu'il a deux places pour ce soir a ce concert...
si quelqu'un est interessé ...?

MSN Skype
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 06:30 (2013)    Sujet du message: 17 Mai 2013 et 13 Décembre 2014 : Marche en Famenne ( Belgique ) Répondre en citant

Serge Lama a enchanté le public

MARCHE-EN-FAMENNE - Vendredi, Serge Lama était en concert au Wex. Le nombreux public présent a été ravi de ce spectacle d’un chanteur hors du commun.

Vendredi, la salle de spectacle du Wex a fait le plein à l’occasion du concert anniversaire de Serge Lama qui fête cette année ses 70 ans mais surtout ses 50 ans de carrière.
C’est donc un tout nouveau tour de chant que le chanteur a présenté à près de 3 000 personnes venues d’un peu partout en Wallonie pour applaudir un Serge Lama en pleine forme. Si le grand Serge a interprété un certain nombre de ses chansons connues comme Les petites femmes de Pigalle ou encore L’Algérie et Je suis malade, il a également ravi le public avec ses nouvelles chansons. Durant plus de deux heures, il a fait participer son public qui l’a accompagné en claquant des mains dans Femme, femme, femme et a chanté avec lui Je t’aime à la folie.
Le chanteur a également voulu rendre hommage à la chanteuse Barbara avec qui il a débuté un certain 11 février 1964 à l’Écluse avant de poursuivre à Bobino.
R.E.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130521_00313058
Les membres suivants remercient anne pour ce message :
maryse2 (21/05/13), Teresa (21/05/13)

Georges
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 1 312
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 10:19 (2013)    Sujet du message: 17 Mai 2013 et 13 Décembre 2014 : Marche en Famenne ( Belgique ) Répondre en citant

http://wome48.blogspot.be/2013/05/cest-ce-vendredi-17-mai-qua-eu-lieu-au.ht…

Ici, vous trouverez mon petit compte-rendu du concert de Marche-en-Famenne.

Bises
Les membres suivants remercient Georges pour ce message :
Flo (24/05/13)

Visiter le site web du posteur MSN
maryse2
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 7 459
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 10:39 (2013)    Sujet du message: 17 Mai 2013 et 13 Décembre 2014 : Marche en Famenne ( Belgique ) Répondre en citant

Merci Georges pour ce magnifique compte-rendu qui vient de me faire revivre ce concert exceptionnel !
J'espère que tu ne m'en voudras pas de le reproduire mot pour mot sur notre forum .
J'ai été très heureuse de te revoir ! A tout bientôt , j'espère !

C'est ce vendredi 17 mai 2013 qu'a eu lieu, au Wex de Marche-en-Famenne, le concert  de la "tournée 50 ans de carrière" de Serge Lama.
Suite aux commentaires m'ayant été rapportés concernant certaines de ses précédentes prestations, j'étais empreint d'un certain scepticisme quant à la qualité du spectacle programmé.  Jusqu'au moment où, m'étant penché avec plus d'intérêt sur les raisons qui auraient pu rendre le spectacle décevant, j'ai constaté que, concernant, par exemple, son passage au  Forum de Liège le 23 février, Serge venait d'aligner neuf séances à l'Olympia.  Ceci pouvant expliquer cela, je me trouvai une bonne raison d'espérer découvrir un grand Lama en Famenne.  L'espoir devint réalité.  Ce n'est pas un grand Serge Lama qui presta ce soir du 17 mai, mais un immense Serge Lama, un "géantissime" Serge Lama.  L'artiste "volcanisait" l'espace et emportait le public dans une coulée de lave à lui faire oublier l'inévitable retour à la banalité du quotidien.

Pour parfaire la soirée, je suis installé au premier rang et de plus à la place centrale.  Serge Lama est face à moi et à trois mètres seulement.  En d'autres termes : le bonheur !  Allo quoi !

"Dans l'espace".  Vu le fait que cette chanson est très rarement au programme, cela me ravit déjà de l'entendre.

"L'Enfant d'un autre" est une perle si on ne considère que le texte.  Mais lorsque l'interprétation est vécue au point de mettre l'assistance en apnée, elle devient diamant.

"Toute blanche"- "D'aventures en aventures".  Deux petites phrases de la première pour "colorier" le tableau et ensuite, l'envol vers un vécu que seul celui qui connait la vie de l'artiste peut comprendre.

"La fille dans l'église", nouvelle version.  Une gestuelle calculée, précise, expressive et sensuellement magnifique.  Quel comédien ce Lama !

"Les petites fées", le chanteur en dispose ce soir.  Elles sont splendides et leur archet glisse sur les cordes aussi gracieusement que la main de Serge, qui les imite, vole "dans l'espace".  Et ces regard complices qui apportent au décor une substance de "Je t'aime à la folie" tellement merveilleuse.

"Des éclairs et des révolvers".  Sublime !  La différence entre studio et scène prend ici toute sa signification.  Quel don de soi !  Je ne peux m'empêcher de me lever pour applaudir.  C'est grandiose !  Comment peux-t-on enflammer de telle manière une assistance ?  C'est féerique !

C'est très simple, j'utilise "La fronde" pour éclater "Les ballons rouges".  En douceur je dis : "Je t'aime" "Maman Chauvier", "Moyennant quoi", "Marie la Polonaise", et "Les p'tites femmes de Pigalle" me le rendent bien.

Et lorsque je suis "Seul, tout seul", "Chez moi", dans "La salle de bain", je revois "L'Algérie",   "Je suis malade" lorsque j'imagine "Les glycines" et je suis sur "Une île" lorsque je pense à l'absence de "Mon ami, mon maître".

Voilà, "J'arrive à l'heure" où "Le temps de la rengaine" est terminé.  Fini de fredonner "La chanteuse a 20 ans". "La vie lilas" a perdu ses couleurs.   

Comment ?  Mais que dis-je ?  Mais non, voyons... Moi, "Le chanteur", je repartirai "Le 15 juillet à 5 heures",  à la chasse aux "Femmes femmes femmes" auxquelles je laisserai de très bons...

"Souvenirs............attention (Serge).........danger".  C'était en mille neuf cent soixante... !

Serge nous a explosé le Wex de trente-deux bombes exceptionnelles.  Deux standing ovations et, in fine, un tonnerre de "MERCI SERGE"... Lama qu'on n'oubliera pas!

J'ai eu le plaisir de dialoguer avec Philippe Hervouët, guitariste de Serge Lama.  J'étais présent en mars 2009 à Arras, lors de son premier concert à la fin duquel il n'avait pu cacher une grande émotion.  Un grand monsieur qui fera son premier Olympia le 16 février 2014.  On en reparlera !
Merci à Maryse, une fan de Serge, d'avoir susciter cette rencontre.

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 10:59 (2013)    Sujet du message: 17 Mai 2013 et 13 Décembre 2014 : Marche en Famenne ( Belgique ) Répondre en citant

Georges merci vraiment . C'est un plaisir de te lire 
Les membres suivants remercient anne pour ce message :
maryse2 (24/05/13)

Georges
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 11:10 (2013)    Sujet du message: 17 Mai 2013 et 13 Décembre 2014 : Marche en Famenne ( Belgique ) Répondre en citant

Maryse,
Pas de problème pour l'édition du texte sur le forum.

J'ai été, moi aussi, ravi de te revoir.

À la prochaine
Bises
Les membres suivants remercient Georges pour ce message :
maryse2 (24/05/13)

Georges
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 11:11 (2013)    Sujet du message: 17 Mai 2013 et 13 Décembre 2014 : Marche en Famenne ( Belgique ) Répondre en citant

anne a écrit:
Georges merci vraiment . C'est un plaisir de te lire 

Merci, Anne, pour ces "exquis-mots" !
Bises

Gral
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2 799
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 12:06 (2013)    Sujet du message: 17 Mai 2013 et 13 Décembre 2014 : Marche en Famenne ( Belgique ) Répondre en citant

Je cite Georges :
""L'Enfant d'un autre" est une perle si on ne considère que le texte. Mais lorsque l'interprétation est vécue au point de mettre l'assistance en apnée, elle devient diamant."
Rien à ajouter. Tout est dit, maestro !!!

Flo
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 9 489,37

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 13:57 (2013)    Sujet du message: 17 Mai 2013 et 13 Décembre 2014 : Marche en Famenne ( Belgique ) Répondre en citant

Superbe Georges!
Mais qu'est-ce que tu veux que je raconte après tout ça? hein? franchement?

MSN
Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 15:03 (2013)    Sujet du message: 17 Mai 2013 et 13 Décembre 2014 : Marche en Famenne ( Belgique ) Répondre en citant

Merci Georges pour ce magnifique compte-rendu qui m'a donné un avant-goût de ce que je vais vivre le 16 juin prochain car, comme toi au concert de Marche en Famenne, j'aurai la chance d'être assise à la place centrale du premier rang de la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts pour l'unique concert québécois de l'année de notre cher Serge.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2017)    Sujet du message: 17 Mai 2013 et 13 Décembre 2014 : Marche en Famenne ( Belgique )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation