Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

14 Novembre 2013: Douai
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 246
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 21:01 (2013)    Sujet du message: 14 Novembre 2013: Douai Répondre en citant

Après sa petite virée dans le Sud, Serge sera dans le Nord à Douai

Douai est situé à 32 km de Lille. C'est une ville très urbanisée ou cohabite des quartiers nobles et bourgeois et des quartiers plus populaire. Douai a été annexé à la France en 1668 par Louis XIV qui avait envahit la Flandre.
Cette région est très industrialisée avec en son temps l'industrie du charbon.

La ville est traversé par la Scarpe

Le beffroi

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 21:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 21:06 (2013)    Sujet du message: 14 Novembre 2013: Douai Répondre en citant

Gayant expo est la troisième plus grande salle de France, sa capacité peut atteindre 13 000 places assises. Ce lieu accueil toutes sortes de manifestations, concerts, sportives, expositions, salons....

Pour Serge la configuration de la salle est la suivante

Aline
Fan Absolu !!!!
Fan Absolu !!!!

Point(s): 108
Moyenne de points: 2,16

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 13:38 (2013)    Sujet du message: 14 Novembre 2013: Douai Répondre en citant

Coucou
comme promis je viens vous raconter ma belle soirée d'hier.
une de nos premières impressions  en sortant est d'avoir vu 3 spectacles différents dans l'année
entre l'Olympia , Lille en Mai et donc hier soir .
on a l'impression que beaucoup de chansons sont interprétées différemment , pour notre plus grand plaisir
il était en grande forme et le temps a filé trop vite
et néanmoins vers la fin  j'étais toujours super heureuse de voir qu'il n’entamait pas encore 'je suis malade ' qui aurait signifié la fin ! je craignais toujours que cela se termine ....
nous nous sommes rapprochés de la scène à la fin , j'étais carrément contre la scène et face à lui , et j'ai pu scruter tous les traits de son visage et toutes ses superbes expressions lors de son interprétation magistrale de ' je suis malade '
un c.. du haut des gradins a osé le précéder sur le à cappella ; son regard est devenu furieux mais il est resté concentré et a pu continuer
le voir de très près sur cette chanson est un moment qui est gravé dans ma tête , j'en reste impressionnée .
que dire d'autre ?
rien que vous ne sachiez et partagiez déjà ....cette voix puissante , le sourire enjôleur, l'interprétation qui me cloue sur mon siège , la dureté de son visage sur ' les éclairs ', les lumières et bien sur , les textes dont la plupart sont des vrais poèmes, des bijoux.
il m'avait arraché des larmes aux 2 fois précédentes sur ' l' absence ' ( pas sure du titre ! )et ben là , paf , il m'a bouleversé aussi ...
des femmes pleuraient au bord de la scène au retour de la lumière à la fin ;
j'aurais toujours des regrets de ne pas l'avoir mieux connu plus tôt afin de  ' vieillir ' avec lui et ses chansons ...
bonne journée à tous et toutes

une phrase entendue derrière moi en sortant m'a amusée , une femme reconnaissant que Serge est un très grand chanteur , mais rajoutant .....' mais je préfère Sardou '

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 14:29 (2013)    Sujet du message: 14 Novembre 2013: Douai Répondre en citant

Merci beaucoup Aline. C'est vrai qu'à chaque fois on a l'impression d'un concert différent. Le lieu, l'humeur de Serge , le public tout doit entrer en jeu.

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 214
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 14:33 (2013)    Sujet du message: 14 Novembre 2013: Douai Répondre en citant

Merci pour ton beau compte-rendu Aline! Oui, le concert de Serge est différent à chaque fois qu'on le voit car il s'adapte à chaque fois au lieu, à la salle et bien entendu à son humeur du moment.

MSN
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 21:28 (2013)    Sujet du message: 14 Novembre 2013: Douai Répondre en citant

Serge Lama à Douai : un demi-siècle de beaux textes chanté jeudi soir
Publié le 15/11/2013

Serge Lama fête à la fois ses 70printemps et ses 50 ans de carrière. Il était en concert jeudi soir, à Gayant-expo. Devant plus de 2000 spectateurs, il a une nouvelle fois refait en chansons le parcours chaotique de sa vie. Car les textes de l’artiste, c’est le plus souvent du vécu. Comme dans Le temps de la rengaine, où il évoque ses parents, son enfance, et les blessures qui en découlent (Les Ballons rouges).
Pas toujours très gai l’univers de Lama. Mais il se dégage de l’individu une incroyable énergie. Bien sûr, la démarche est devenue hésitante. La voix n’a plus la brillance d’antan. Et il aurait sans doute pu se dispenser de reprendre a cappella, lors de rappels, Je suis malade. Quitte à décevoir, autant que ce soit par défaut. Pour le reste, rien à redire. Il a toujours sa fière crinière, ses costumes, le noir puis blanc. Et cette complicité avec son public. Notamment lorsqu’il ose quelques coquineries, ça glousse dans les travées. Mais les fidèles viennent aussi pour ça. Comme quand il reprend Les petites femmes de Pigalle. Lama sait également rendre hommage aux gens qui l’ont aidé. Barbara, bien sûr. Celle qui lui a mis le pied à l’étrier. À Marcel Gobineau, l’ami de son père. Il devint le sien, et son maître, dans une de ses fameuses chansons.
Lama le dit tout haut : ce qui fait un succès, ce sont les paroles. La musique, c’est pour les tubes. Ce qui ne l’empêche pas de faire applaudir Alice Dona et tous ceux qui l’accompagnent dans sa tournée. À défaut d’avoir conservé son coffre, il a encore de l’oreille et des yeux. Le son était excellent, la mise en lumière remarquable. Et avec plus de deux heures de spectacle, Lama a encore une fois montré qu’il était toujours aussi généreux avec ses fans.

http://www.lavoixdunord.fr/region/serge-lama-a-douai-un-demi-siecle-de-beau…
Les membres suivants remercient anne pour ce message :
Teresa (15/11/13)

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 21:50 (2013)    Sujet du message: 14 Novembre 2013: Douai Répondre en citant

Pas de coffre!!! ... samedi je n'ai pas du voir le même chanteur que l'auteur de ce papier.

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 214
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 21:54 (2013)    Sujet du message: 14 Novembre 2013: Douai Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi...le chanteur décrit dans ce papier est loin d'être le même que j'ai vu à Montréal le 16 juin dernier!

MSN
Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 4 893
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 21:58 (2013)    Sujet du message: 14 Novembre 2013: Douai Répondre en citant

je vais le voir demain

Aline
Fan Absolu !!!!
Fan Absolu !!!!

Point(s): 108
Moyenne de points: 2,16

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 22:40 (2013)    Sujet du message: 14 Novembre 2013: Douai Répondre en citant

c 'est du n'importe quoi !!!pffff

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 22:47 (2013)    Sujet du message: 14 Novembre 2013: Douai Répondre en citant

tu me rassures.....ça peut être con un journaliste!!
tu devrais lui poster un commentaire sur son article

monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 4 335,20

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 11:36 (2013)    Sujet du message: 14 Novembre 2013: Douai Répondre en citant

C'est vraiment du grand n'importe quoi !!  même ceux qui ne sont pas forcément "fans" de Serge Lama, et j'en côtoie chez Emmaüs, reconnaissent que c'est un grand chanteur, que sa voix est toujours la même, qu'il a justement encore du "coffre" !  

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 2 208
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 13:05 (2013)    Sujet du message: 14 Novembre 2013: Douai Répondre en citant

A mon avis, il n'a pas été le voir, il a fait son papier de loin et en a tiré des conclusions pas très glorieuses, bafff, laissons tomber, Serge s'en fiche de tels articles, il a l'habitude, ce n'est pas le premier qui bave sur lui... Je ne répondrais même pas parce que mes paroles dépasseraient ma pensée et je pourrais dire des mots que je regretterai après, alors... 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 13:24 (2013)    Sujet du message: 14 Novembre 2013: Douai Répondre en citant

Qu'est ce qu'il aurait écrit alors, dans les années ou Serge se voulait encore plus "minimaliste"...
Moi je trouve que depuis son intervention de la hanche, bien au contraire il l'a retrouvé son fameux" coffre" !!
il n'y a d'ailleurs qu'à l'entendre chanter " Dans l'Espace"...c'est quelque chose !!
En tous cas, Serge , à 70 ans passé il chante "beau" et il chante "JUSTE"...ce dont certains de ses contemporains ou ainés...ne peuvent se vanter aujourd'hui.

MSN Skype
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 4 335,20

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 13:34 (2013)    Sujet du message: 14 Novembre 2013: Douai Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi Isabelle !  sans parler de ses textes qui font honneur à la langue française, qui se perd de plus en plus, au profit du langage "texto" voire phonétique ! mais je dois être "vieux jeu", et fière de l'être !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41 (2017)    Sujet du message: 14 Novembre 2013: Douai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation