Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau spectacle de Serge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Fan Absolu !!!!
Fan Absolu !!!!

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 190
Moyenne de points: 2,35

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 22:11 (2013)    Sujet du message: Nouveau spectacle de Serge Répondre en citant

Chers amis,

2013 aura été l'année de la consécration pour le merveilleux auteur qu'est Serge. Il a voulu intégrer dans son dernier récital un maximum de succés de façon à contenter le plus grand nombre de spectateurs. Un spectacle imposant avec une formation musicale importante. Cette tournée s'achèvera en mars 2014...Quel sera la suite? Sans doute l'ecriture d'un nouvel album, la création d'un nouveau récital..J'ai rêvé la nuit derniere que j'assistais a un spectacle inédit, un spectacle mettant en lumière l'auteur plus que le chanteur: Serge, seul sur scene, avec une chaise..disant ses textes tel un comedien. Aucun décors, seulement cette chaise et une poursuite..Le spectacle démarre par les traditionnels trois coups du theatre. Entre chaque texte la poursuite s'atténue, permettant ainsi de tirer un rideau imaginaire sur le texte dit. Le spectacle s'acheve par "Je suis malade", chanté a cappella. Je pense que Serge a le talent pour tenter ce type d'exercice, a mi chemin entre le theatre et le recital. Ce spectacle lui permettrait de renouer avec les petites salles. Un homme seul avec son public et ses mots...Qu'en pensez vous? Autre idée, non rêvée mais esperée...un récital uniquement composé de chansons non connues....

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 22:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 4 893
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 22:52 (2013)    Sujet du message: Nouveau spectacle de Serge Répondre en citant

des chansons non connues du grand public, oui j'en veux. Alors tu as vu son tour de magie pour passer de l'habit sombre au blanc !! super hein (ce n'est pas pour rien que Serge a un fils magicien) Okay

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 216
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 23:25 (2013)    Sujet du message: Nouveau spectacle de Serge Répondre en citant

Moi j'aimerais beaucoup assister au genre de spectacle auquel tu as rêvé Thomas. Par contre, pour ce qui est d'un récital composé uniquement de chansons moins connues, je pense que ça ne sera jamais possible parce que les gens s'attendent à entendre les chansons plus connues de Serge lorsqu'ils vont le voir en salle et, par conséquent, il ne peut pas s'abstenir de les chanter.

Danièle, le premier spectacle de Thomas est à Niort samedi alors il n'a pas encore vu le tour de passe passe de Serge pour changer son costume du noir au blanc.

MSN
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 265
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 12:40 (2013)    Sujet du message: Nouveau spectacle de Serge Répondre en citant

Thomas moi je verrais un spectacle comme tu le décris pour plus tard.
Tant que Serge le peut physiquement je souhaite qu'il reste dans le tour de chant. Par contre je n'aimerais pas qu'il revienne à une forme trop minimaliste....j'adore les cordes.

Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 4 893
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 13:17 (2013)    Sujet du message: Nouveau spectacle de Serge Répondre en citant

pareil, comme en ce moment c'est génial, avec la musique, le piano etc, par contre juste pour accordéonissimots, avec juste Thomassi, c'était trop minimaliste. Je ne serai pas pour le spectacle que tu décris, Thomas, mais pour des chansons moins connues, oui, ça m'irait bien. A voir si le public suivrait (il faudrait l'avertir avant que ça sera un répertoire de chansons peu ou mal connues)

Gral
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2 799
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 23:33 (2013)    Sujet du message: Nouveau spectacle de Serge Répondre en citant

Pour ma part, j'aimerais dans un premier temps un nouvel album de chansons nouvelles. Puis une tournée, ou plutôt deux, concomittentes sur une même période :
- une grande tournée, "grand public", comme celle que SL fait en ce moment, alternant les succès incontournables que le public attend, quelques chansons extraites d'un nouveau disque, et des titres anciens moins connus remis au goût du jour (un peu comme "La fronde"' en ce moment). Tout ceci sur une formule grand orchestre : rythmique, cordes et pourquoi pas des choristes, pour donner une tonalité plus vocale au spectacle.
- une petite tournée d'une dizaine de dates aux quatre coins de la France et de la Francophonie, dans des petites salles. Piano-voix pour renouer avec l'instrument de ses deux grands compositeurs. Pourquoi pas d'ailleurs Alice Dona ou Yves Gilbert à l'instrument. Avec un répertoire beaucoup plus centré sur les chansons du SL auteur, chansons nouvelles et anciennes, pas forcément connues. Le fil conducteur pourrait être Et puis on s'aperçoit, sa chanson préférée, chanson autour de laquelle il mettrait des titres en rapport avec le temps qui passe et a passé, la nostalgie, les désillusions, la mélancolie, mais aussi la rage de vivre et d'aimer. Bref, une mini-tournée pour nous, les fans. Financièrement, Coullier ne sera peut-être pas très chaud, mais pourquoi pas lancer une souscription ?
Les membres suivants remercient Gral pour ce message :
Teresa (29/11/13), anne (29/11/13), therese (29/11/13)

Dernière édition par Gral le Jeu 28 Nov - 23:54 (2013); édité 1 fois
Gral
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2 799
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 23:51 (2013)    Sujet du message: Nouveau spectacle de Serge Répondre en citant

- sur l'idée de choristes : j'ai vu au cinéma le film-concert de Sardou à l'Olympia. Sardou a une rythmique (guitares, basses, claviers percu-batterie), des cordes et quatre choristes. J'ai trouvé que les choeurs adoucissent les chansons un peu "rentre-dedans", tout en formant comme un socle sur lequel l'artiste vient poser sa voix masculine. C'est vraiment pas mal.
- sur l'idée du piano-voix : SL s'est éloigné du piano avec Accordéonissimots car il estimait que cet instrument le forçait à chanter fort, façon années 70. Mais maintenant qu'il a fait la démonstration qu'il peut moduler l'interprétation de ses chansons, il pourrait y revenir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2017)    Sujet du message: Nouveau spectacle de Serge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation