Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ouverture fichiers joints ou diaporama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Courrier des lecteurs -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 4 335,20

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 23:21 (2013)    Sujet du message: ouverture fichiers joints ou diaporama Répondre en citant

Je fais un peu de "ménage" dans ma messagerie, notamment en supprimant ou classant des mails, diaporamas...  Pour ce faire, j'ouvre les fichiers (principalement des diaporamas..) et ça m'affiche toute une page de signes bizarres !  j'ai essayé "d'enregister sous", c'est la même chose ! 

Je ne comprends pas car ce sont des fichiers que j'avais ouvert il y a quelque temps sans problème.

Avez-vous une idée ? Theresa peut-être ?

Merci à l'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 23:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 214
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 01:13 (2013)    Sujet du message: ouverture fichiers joints ou diaporama Répondre en citant

Les diaporamas se lisent d'habitude sur la visionneuse Powerpoint. Peut-être as-tu effacée celle-ci en faisant ton ménage. As-tu essayé de faire un clic droit de souris sur le diaporama puis choisir "Ouvrir avec" dans le menu qui s'affiche pour voir quels programme te sont proposés pour ouvrir ce dernier?

MSN
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 10:39 (2013)    Sujet du message: ouverture fichiers joints ou diaporama Répondre en citant

merci Theresa de me répondre.

Quand je clique droit "ouvrir avec" n'apparaît pas, si je veux "télécharger" ou "enregistrer sous", ça ouvre toujours une page pleine de lettres et signes..... Par contre si j'appuie su "voir", il visionne mon texte, s'il s'agit d'un diaporama j'ai les images mais bien sûr pas le son.

Tu as raison j'ai du effacer un programme par mégarde, il y a quelque temps, en supprimant des programmes inutiles (ou que je croyais tels) car je ne retrouve plus dans "ma musique" les CD que j'avais enregistrés, notamment tous ceux de "l'âme à nue" pour préserver mon coffret.

Par contre je peux visionner correctement les dernières vidéos extraites de mon appareil photo.

Si mon ami était encore là, il ne s'étonnerait pas, il me disait toujours de ne pas "toucher" aux programmes au risque de supprimer des "indispensables", il m'est ainsi arrivé de supprimer la carte son !  je fais pourtant attention mais je ne peux tout garder ça doit prendre de la mémoire.

Je me suis inscrite aux cours informatique mais j'attends qu'une nouvelle session ouvre. 

Je pensais faire une restauration du système mais j'ai peur que ça efface mes vidéos avant que je n'ai pu les sauvegarder sur disque;

Autre chose bizarre, quand je met ma clé USB, mon ordi me "dit" qu'il ne la trouve pas ? 

pour l'instant je ne vais toucher à rien ! je suis vraiment trop nulle !

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 2 208
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 18:43 (2013)    Sujet du message: ouverture fichiers joints ou diaporama Répondre en citant

Une restauration n'effacera rien, ne t'inquiète pas de ça et c'est peut-être le meilleur moyen pour que tu retrouves ton ordi normalement sauf si tu as supprimé un truc important comme ta carte son, lol. Tu n'as pas de virus ????? 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 02:31 (2013)    Sujet du message: ouverture fichiers joints ou diaporama Répondre en citant

Le problème est résolu ! mon petit-fils m'a dit comme Theresa, que j'avais sûrement supprimé la visionneuse power point par erreur ! bingo !! je l'ai retéléchargée, ça marche !  maintenant quand je télécharge un programme et qu'il m'installe plein d'autres choses dont je n'ai pas besoin, je suis ton conseil Marie Christine, je fais tout de suite une restauration sinon j'oublie ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Merci pour votre aide 

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 2 208
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 14:20 (2013)    Sujet du message: ouverture fichiers joints ou diaporama Répondre en citant

N 'en abuse pas non plus, les restaurations doivent rester le dernier recours à un gros problème. Je ne sais pas si des restaurations répétées ne sont pas dangereuses pour un ordinateur. Sois prudente lorsque tu installes quelque chose, prends plutôt le temps de bien lire. 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 16:46 (2013)    Sujet du message: ouverture fichiers joints ou diaporama Répondre en citant

Ca aussi c'est un de mes gros défauts ! ne pas prendre le temps de lire, de vouloir aller trop vite, résultat je perds du temps ! tu as raison, je vais faire plus attention et surtout ne pas télécharger des programmes, qui plus est, écrits en anglais !

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 214
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 16:54 (2013)    Sujet du message: ouverture fichiers joints ou diaporama Répondre en citant

C'est une bonne idée de toujours essayer de voir avant de télécharger un programme s'il en existe une version française ou s'il y a possibilité de choisir la langue lors de l'installation.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48 (2017)    Sujet du message: ouverture fichiers joints ou diaporama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Courrier des lecteurs -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation