Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

15 Décembre 2013: Biarritz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 246
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 07:32 (2013)    Sujet du message: 15 Décembre 2013: Biarritz Répondre en citant

Trois raisons d’aller écouter Serge Lama dimanche à Biarritz
1. Parce que Serge Lama fête ses 70 ans et en même temps ses cinquante ans de carrière.
Cinquante ans de carrière et 70 ans, ça se fête doublement ! Serge Lama, en « forme napoléonienne », sera sur la scène de la Gare du Midi de Biarritz ce dimanche 15 décembre, à 18 heures, pour donner un récital exceptionnel. Serge Lama, dont le best of « la Balade du poète, 50 ans d’encre et de projecteurs », sorti en décembre 2012, a très vite été disque d’or, partagera les plus belles chansons de son répertoire avec l’envie, l’énergie et l’authenticité qui restent les marques de fabrique de cet auteur interprète rare et indémodable.
2. Parce que ses chansons ont marqué la vie de plusieurs générations.
Serge Lama a débuté sa tournée anniversaire à l’Olympia en février 2013, dix dates à guichets fermés, il l’a poursuivie dans la capitale en octobre dernier au Grand Rex, et s’arrête donc au Pays basque ce dimanche pour chanter ses plus grandes chansons, dont certaines ont été réenregistrées avec de nouveaux arrangements : « Je suis Malade », « D’Aventure en Aventure », « Une Île ». Lama dévoilera également quatre inédits : les trois premières chansons qu’il a écrites alors qu’il n’était qu’adolescent, enregistrées pour la première fois et un tout nouveau titre. Nom de l’album, « La Balade du poète » est la toute première chanson de Serge Lama, écrite lorsqu’il avait 11 ans.

3. Parce que Serge Lama est originaire de la région, et qu’il y fera forcément référence.
Serge Lama (sous le nom de Chauvier) est né à Bordeaux, le 11 janvier 1943. Son père Georges Chauvier était déjà dans le métier, il a chanté et surtout écrit pour les autres (Bourvil, Aimable, Luis Mariano), après être monté à Paris. Certaines chansons de Serge Lama feront référence au Port de la Lune, où il naquit, et à la Dordogne, où il passait ses vacances étant jeune. Serge Lama a de nombreux amis au Pays basque, dont son copain Jimmy avec qui il passera une bonne partie de l’après-concert. Après avoir tout donné et partagé sur scène avec son public, fidèle parmi les fidèles…
Christophe Berliocchi
Serge Lama ce dimanche 15 décembre à 18 heures à la Gare du Midi. Il reste encore des places (renseignements Prolymp au 05 59 43 96 96), il y aura un guichet ouvert le jour même : catégorie 2 à 55 euros.

http://www.sudouest.fr/2013/12/13/d-aller-ecouter-serge-lama-dimanche-a-bia…
Les membres suivants remercient anne pour ce message :
Teresa (13/12/13)

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 07:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 08:45 (2013)    Sujet du message: 15 Décembre 2013: Biarritz Répondre en citant

Après Toulouse aujourd'hui, Serge sera demain à Biarritz

Biarritz est situé dans les Pyrénées- atlantiques c'est l'une des stations balnéaires les plus prestigieuses de la côte atlantique française.

Biarritz et ses vagues font venir des surfeurs du monde entier

La station doit sa renommée au couple impérial Napoléon III et son épouse l'impératrice Eugénie qui y séjournèrent a partir de 1854. En effet l'impératrice y possédait une résidence d'été transformée en palace, l'Hotel du palais

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 08:53 (2013)    Sujet du message: 15 Décembre 2013: Biarritz Répondre en citant

Cette vidéo de 1969 est filmée au bord de la piscine

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 08:57 (2013)    Sujet du message: 15 Décembre 2013: Biarritz Répondre en citant

Serge chantera à la gare du midi. Comme son nom l'indique il s'agit d'une ancienne gare transformée en salle de spectacle.

On y trouve 2 auditoriums un de 230 places et l'autre de 1400 places.

isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 17:36 (2013)    Sujet du message: 15 Décembre 2013: Biarritz Répondre en citant

Et pour ne rien gâter, Il fait un temps sublimissime !! 18° à Biarritz ce jour, et un soleil magnifique !
Pierrette est sur place avec toute sa tribu et a préparé de belles surprises agréables pour Serge.
Je suis sure qu'elle nous fera un beau compte rendu ! 
nous avons hâte !!

Dernière édition par isabelle le Dim 15 Déc - 17:47 (2013); édité 1 fois
MSN Skype
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 17:41 (2013)    Sujet du message: 15 Décembre 2013: Biarritz Répondre en citant

C'est chouette d'avoir Pierrette sur place . On compte sur elle pour tout nous raconter.

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 214
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 18:28 (2013)    Sujet du message: 15 Décembre 2013: Biarritz Répondre en citant

Je suis heureuse que Pierrette soit sur place et j'aimerais bien être là-bas avec elle. À Montréal, il fait -12°C (-19°C avec le vent) avec une tempête de neige!

MSN
Pierrette CHARRIERAS
Fan Absolu !!!!
Fan Absolu !!!!

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 827
Moyenne de points: 24,36

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 11:38 (2013)    Sujet du message: Biarritz , c'était déjà Noel Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Et oui, dimanche 15 décembre à 18h c'était déjà Noël pour moi !
Depuis le 2 avril (jour de mon anniversaire ) j'avais 5 places pour assister au concert de Serge,
            1er rang, face à Serge, face au micro, bref les meilleures places !
Un vrai bonheur, beaucoup d'émotion,les larmes dans les yeux, le coeur plein d'amour pour cet artiste qui depuis 40 ans est rentré dans ma vie.
Serge était en pleine forme,
Son public du sud-ouest l'adore, que ce soit à Bordeaux, Biarritz, Toulouse, ou Pau,
Serge nous a d'ailleurs avoué son immense plaisir à venir chanter "chez nous".
Il a fait un triomphe.
J'avais préparé une affiche avec des coeurs et de ballons rouges, qui s'envolaient vers le ciel, avec des petits bonhommes (style Follon) au nom des amis du Forum
A la fin du spectacle je lui ai offert un bouquet de roses,( roses et blanches) et serge c'est penché vers moi en m'adressant un baiser du bout des doigts et nos mains se sont croiséés ! que du bonheur!
Le public a aussi applaudi avec beaucoup de chaleur les belles musiciennes , S.Tomassi et surtout Philippe Hervouet.
A vous d'imaginer la scène......
Avant de rentrer à Pau, j'ai fait le tour de Biarritz, magnifique dans cette période de Noël, il faisait très doux, la mer était majesteuse...........bref que du bonheur

et au mois de février, j'irai avec Isabelle retrouver cette belle équipe au Zénith de PAU, au 1er rang ...encore un petit moment privilégié à  venir

Je vous souhaite à toutes et tous de revoir serge et de passer de bonnes fêtes de fin d'année

Comme dit Serge : Je vous aime !

Merci anne pour ces belles photos de Biarritz;  Serge y est venu souvent avec Michèle pour faire de la thalasso, à l'Hotel du Palais, face à la mer

Pierrette

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 12:01 (2013)    Sujet du message: 15 Décembre 2013: Biarritz Répondre en citant

Merci Pierrette, et merci d'avoir associé le forum.
Bonnes fêtes à toi.

isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 13:18 (2013)    Sujet du message: 15 Décembre 2013: Biarritz Répondre en citant

Elle écrit bien cette Pierrette !!!! quel dommage qu'on ne la lise pas plus souvent !! 
J'ai toujours dit qu'Isad'isère et elle, étaient les deux mêmes !! 
trop génial , si est réunies toutes les trois à PAU !!! 

MSN Skype
Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 214
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 15:11 (2013)    Sujet du message: 15 Décembre 2013: Biarritz Répondre en citant

Merci pour ce magnifique compte-rendu Pierrette et merci d'avoir associé le forum!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 (2017)    Sujet du message: 15 Décembre 2013: Biarritz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation