Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposer un site internet sur Serge Lama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plumedor
Membre actif
Membre actif

Féminin
Point(s): 34
Moyenne de points: 3,09

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 10:02 (2014)    Sujet du message: Proposer un site internet sur Serge Lama Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J´aimerais développer un site internet pour parler de Serge Lama. Je travaille dans la restauration alors autant vous dire que l´informatique ce n´est pas mon truc. J´ai cru comprendre qu´il fallait choisir un hébergement internet, comme le proposent divers sites comme http://www.1and1.fr/. Puis qu´il fallait trouver un nom de domaine et agencer un peu les contenus que l´on souhaite montrer. Peut-être que vous aussi vous possédez déjà un site de ce genre? Avez-vous des conseils à me donner pour bien commencer? je vous remercie. Amicalement, Dominique

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 10:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 13:31 (2014)    Sujet du message: Proposer un site internet sur Serge Lama Répondre en citant

et bien bon courage à toi !! lol
Personnellement j'ai créé un site il y a quelques années, et je ne m'en sortais pas, je n'étais pas assez calée, et les possibilités "gratuites" étaient beaucoup trop restrictives pour avancer en toute liberté.
Donc je m'étais repliée sur le blog et avec cela je me suis absolument éclatée pendant des années.

Moi je parlais du quotidien de Serge, et de mettais des articles, des chansons,  la tournée etc....puis Henrierre lui s'est mis sur le même hebergeur que moi, et a créé le musée.
Laurent, a créé  toujours chez le même hebergeur " ludocréation", il s'amusait à proposer des jeux autour de l'artiste et c'était très décalé, rigolo...
Stéphane, lui a créé le blog sur toutes les photos qu'il trouvait de Serge...
Puis, comme j'ai développé plus amplement le forum, j'ai abandonné le blog et je l'ai même supprimé.
Anne a repris le musée d'Henrierre et le développe très très bien.
Laurent a arrêté ludocréation autour de Serge LAMA mais le blog existe encore, et le blog de stéphane aussi existe et continue à être alimenté.
VOilà je te conseille, le blog c'est beaucoup plus souple !
Autrement, tu peux aussi t'amuser beaucoup avec Facebook, tu créées une page et là tu n'as pas besoin d'accepter les gens, ils "aiment" ta page...tout comme celle du facebook officiel.
Et tu peux poster sur ta page tout ce que tu veux  faire, n'importe quoi !! c'est bien plus souple que tout ce qui existe sur le net.
voilà je ne t'ai pas expliqué la conception d'un site, mais j'espère t'avoir convaincue qu'il existe aujourd'hui des choses beaucoup plus simples et surtout gratuites !
BON COURAGE §!!

MSN Skype
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 265
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 14:25 (2014)    Sujet du message: Proposer un site internet sur Serge Lama Répondre en citant

Comme hébergeur pour le musée c'est hautetfort....c'est gratuit jusqu'à un certain poids. Le musée est copieux  donc depuis quelques années c'est payant ( mais pas très cher)
Voici le lien vers hautetfort

http://www.hautetfort.com/

Plumedor
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 17:00 (2014)    Sujet du message: Proposer un site internet sur Serge Lama Répondre en citant

Bonjour Isabelle je te remercie beaucoup pour ton retour d´expérience et pour avoir pris du temps à me répondre. J´aimerais trouver avant tout une interface facile d´utilisation et qui soit agréable à voir. Je ne m´y connaît pas trop avec Facebook. Ma soeur s´est fait pirater son compte alors j´ai un peu peur d´aller dessus... J´ai envie de parler des thèmes qui te tenaient aussi à coeur à l´époque : photos, vidéos, news... Est-ce que Stéphane pourrait me donner l´adresse de son blog que je regarde à quoi cela ressemble? Merci pour tes conseils !

Bonjour Anne, merci pour ta ressource, je ne connaissais pas. C´est bien ça si cela reste gratuit un certain moment. Comment on saît par contre si le volume est trop important et donc que l´on doit payer? merci! 

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 17:08 (2014)    Sujet du message: Proposer un site internet sur Serge Lama Répondre en citant

Il t"informe que tu ne peux plus rien rajouter sans payer....mais tu as largement de quoi faire gratuitement.

Blog de Stéphane Compin

http://sergelama.blogspirit.com/

Et le musée que tu connais peut être

http://museesergelama.hautetfort.com/

Plumedor
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 17:20 (2014)    Sujet du message: Proposer un site internet sur Serge Lama Répondre en citant

Merci bien Anne pour ta réponse. Je ne connaissais pas non plus le musée! J´ai de la lecture pour la soirée. Merci beaucoup Smile 

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 17:24 (2014)    Sujet du message: Proposer un site internet sur Serge Lama Répondre en citant

Plus que la soirée , tu en as pour plusieurs jours , il y a 50 années à parcourir  Smile

Plumedor
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 08:35 (2014)    Sujet du message: Proposer un site internet sur Serge Lama Répondre en citant

Oui tu l´as dit! haha 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2017)    Sujet du message: Proposer un site internet sur Serge Lama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation