Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

serge tjs serge ....mais à PAU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrette CHARRIERAS
Fan Absolu !!!!
Fan Absolu !!!!

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 827
Moyenne de points: 24,36

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 23:25 (2014)    Sujet du message: serge tjs serge ....mais à PAU Répondre en citant

Coucou !

Et oui dans une semaine Isabelle et moi  allons avoir le grand plaisir de retrouver Serge au Zenith de PAU

Pour les Palois , c'est un bel évènement que nous attendions avec impatience. Serge sera accueilli comme un Roi, puisque PAU est une ville Royale.

je vais donc vous présenter le Zénith et la ville où je suis née :

Le Zénith de PAU est le 1er à avoir été construit en France et a été inauguré par Jonnhy Halliday.
PAU est la 2eme ville d'Aquitaine après BORDEAUX, située dans le BEARN. Les habitants sont "Les Palois et Paloises"et sont BEARNAIS
PAU se situe dans le département des Pyrénées Atlantiques qui a une petite particularité : dans ce département on parle 2 langues : le Béarnais et le Basque
chaque langue à ses racines, sa culture, ses traditions, et ses différences se remarquent  lors des fêtes, ou des matchs de Rugby.....; mais nous avons en commun l'Amour de la Musique, des chants, des chorales et de la gastronomie
Nous sommes au pieds des Montagnes (Les Pyrénées) et la mer  est à 1h de route. C'est très agréable!
PAU est aussi appelée Ville Royale, car c'est la ville natale du Bon Roi Henri IV, qui a dit  quand il s'est converti au catholicisme (puisqu'il était protestant)
"PARIS vaut bien une Messe" On peut visiter son château et découvrir que quand il était BB , son berceau était une carapace de tortue géante. Il a été baptisé avec du vin de Jurançon (les vignes se cultivent autour de PAU ) et sa mère lui a frotté une gousse d'ail sur les lèvres pour lui donner de la vigueur , dans ce château il y a également une table  qui peut accueillir 100 couverts.
Vivre à PAU est très agréable; j'adore la campagne, la montagne et la mer.

Il y a également un circuit automobile, à l'intérieur de la ville,un hippodrome où Michel SARDOU vient faire courir ses chevaux.........
 Etc, etc, etc Voilà, je vous encourage donc tous à venir visiter cette belle région

Les membres suivants remercient Pierrette CHARRIERAS pour ce message :
Mamyreille (01/02/14), anne (01/02/14), isabelle (02/02/14)

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 23:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 265
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 21:35 (2014)    Sujet du message: serge tjs serge ....mais à PAU Répondre en citant

Merci Pierrette pour ces explications. Tu nous donnes envie d'aller y faire un tour.

isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 15:36 (2014)    Sujet du message: serge tjs serge ....mais à PAU Répondre en citant

Ah mais oui, tu racontes bien notre ville ! 
j'ai oublié le grand prix de Pau, c'es vrai, ainsi que l'hippodrome ! 
j'ignorais que Michel sardou faisait courir ses chevaux ici...ni même qu'il en eut d'ailleurs !
par contre c'est vrai que le golf , les concours hippiques , le basket et bien des sports sont très à l'honneur à Pau.

MSN Skype
Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 4 893
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 16:55 (2014)    Sujet du message: serge tjs serge ....mais à PAU Répondre en citant

hello, et François Bayrou, c'est une figure de votre région  Wink (j'aime bien Bayrou)

isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 18:53 (2014)    Sujet du message: serge tjs serge ....mais à PAU Répondre en citant

Et oui, Danièle et peut être en sera t'il le maire dans quelques semaines...vas savoir !

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2017)    Sujet du message: serge tjs serge ....mais à PAU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation