Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

8 Février 2014: Boulazac
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 246
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 07:45 (2014)    Sujet du message: 8 Février 2014: Boulazac Répondre en citant

Ce soir Serge chante à Pau et demain à Boulazac.
Boulazac se situe en Dordogne a coté de Périgueux dans le Périgord.
C'est une ville de 6000 habitants qui mêle une zone urbaine commerciale et des lieux plus tranquilles.

Chateau du lieu-dieu avec douves et pigeonnier

A Boulazac se trouve aussi un mémorial de la résistance et de la déportation.

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 07:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 07:49 (2014)    Sujet du message: 8 Février 2014: Boulazac Répondre en citant

1. Serge va chanter dans une salle qui s'appelle le Palio. Sa capacité varie  de 1000 à 4900 places.

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 07:52 (2014)    Sujet du message: 8 Février 2014: Boulazac Répondre en citant

Sud Ouest: 23 Janvier 2014

Le chanteur fête ses 50 ans de carrière avec une grande tournée. La configuration de la salle a été revue pour répondre aux demandes de places à son concert du 8 février

Serge Lama chantera samedi 8 février au Palio de Boulazac (24). Vu les très nombreuses demandes de places, la configuration de la salle a dû être revue. Il ne reste pratiquement plus de billets en catégorie 1. Pour la catégorie 2, le second étage sera ouvert, ce qui n'était initialement pas prévu. Entre 2.000 et 3.000 personnes pourraient donc assister au spectacle.
Publicité

Serge Lama fête en 2014 ses 70 ans et ses 50 ans de carrière. Après le Grand Rex à Paris, il s'est déjà produit au Grand Théâtre de Bordeaux, sa ville natale, début janvier. Pour cette tournée anniversaire, le chanteur interprète ses plus grands succès. Sa compilation, sortie en décembre, est déjà disque d'or. On y retrouve notamment "Je suis malade", "D'aventure en aventure", "Une île", etc, réenregistrés, ainsi que des inédits.
Pratique. Concert samedi 8 février à 20 h 30. Billets de 48 à 55 euros.

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 07:55 (2014)    Sujet du message: 8 Février 2014: Boulazac Répondre en citant

Sud ouest le 7 Février 2014

Serge Lama, chanteur populaire

Le Palio accueillera, samedi 8 février, l’une des dernières grandes gloires de la variété française. Le concert affiche déjà presque complet.

Serge Lama vient de fêter ses cinquante ans de carrière en grande pompe, au Grand Théâtre de Bordeaux, sa ville natale. Son jubilé. C'était il y a un peu plus d'un mois. Un moment particulièrement émouvant car son père Georges Chauvier, chanteur d'opérette, s'y est souvent produit.
Cette « tournée anniversaire » n'est pas une tournée d'adieu, mais quand même. Après cinq décennies sur scène et à 71 ans (il les aura mardi 11 février), se retourner sur les grands moments d'une carrière impressionnante n'est pas une injure à l'un des derniers « monstres sacrés » de la variété française.
Lui-même considère qu'avec Charles Aznavour, il ne reste plus grand monde qui fait des spectacles « entre variété et music-hall ». Et toujours avec succès : ses concerts se jouent le plus souvent à guichets fermés et devant 2 000 à 3 000 spectateurs. Son dernier « best of », où ses plus grandes chansons ont été réenregistrées, est même disque d'or. Une véritable performance.

La passion des mots

Serge Lama, c'est aussi une passion pour la langue française. « Tristement, j'ai l'impression que l'amour des mots se perd. Peut-être que l'école ne transmet plus l'amour de la langue française comme autrefois. J'ai toujours été fasciné par les mots eux-mêmes, plus encore que par les livres. Les oiseaux qui sont dans les branches m'intéressent beaucoup plus que les arbres. » Et c'est probablement pour ça que ses paroles, aussi bien que ses mélodies, sont toujours dans les têtes de nombreux fans ou simples amateurs de chanson française.

Napoléon

Le chanteur cultive aussi une certaine image d'insoumis avec un franc-parler qui a du poids, du haut de sa grosse voix et de son rire si théâtral, reconnaissable entre mille. Dans certaines de ses interviews, et notamment dernièrement pendant cette tournée, on note que Serge Lama n'a rien perdu de ce franc-parler. Il a même été jusqu'à avouer qu'il n'avait jamais voté et qu'il ne croyait plus à la démocratie directe ! C'est peut-être là que l'on doit trouver l'inspiration qu'a eue le chanteur bordelais pour l'un des projets les plus fous de sa carrière : sa comédie musicale (en deux parties) sur Napoléon, dans les années 1980. Certaines des chansons de ses spectacles font aussi partie de l'anthologie des grandes chansons françaises populaires. Où, de toute façon, Serge Lama a une grande place.
« Serge Lama, mes meilleures chansons », samedi 8 février, à 20 h 30 au Palio de Boulzac. Il reste quelques places à 51 euros. Tél. 05 53 02 40 80.

isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 12:39 (2014)    Sujet du message: 8 Février 2014: Boulazac Répondre en citant

c'est vachement loin l'un de l'autre non? 
il devrait dormir à PAU encore ce soir ça me parait plus prudent !!
S'il le faut on va aller le border hein Pierrette??

MSN Skype
Thomas
Fan Absolu !!!!
Fan Absolu !!!!

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 190
Moyenne de points: 2,35

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 16:21 (2014)    Sujet du message: 8 Février 2014: Boulazac Répondre en citant

Boulazac....que de souvenirs dans ce Palio...Ce sera ma dernière fois pour ce spectacle des 50 ans... Smile Je ne pourrai vous faire en compte rendu qu'en milieu de semaine prochaine car demain je pars à 5h30 du matin pour Lyon ou je vais fêter le 92ème anniversaire de mon amie Mick Micheyl, ensuite direction Clermont Ferrand ou je reste 2 jours pour répéter avec mon accordéoniste un récital accordéon/voix. Bon week end Smile

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 16:24 (2014)    Sujet du message: 8 Février 2014: Boulazac Répondre en citant

Alors bon concert, bon anniversaire et bonnes répétitions. Au retour tu viens nous raconter tout ça.

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 214
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 16:26 (2014)    Sujet du message: 8 Février 2014: Boulazac Répondre en citant

Bon concert, bon anniversaire et bonnes répétitions. Nous attendrons patiemment ton retour pour avoir tes impressions.

MSN
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 16:29 (2014)    Sujet du message: 8 Février 2014: Boulazac Répondre en citant

A son age elle sculpte encore ?

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 214
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 22:11 (2014)    Sujet du message: 8 Février 2014: Boulazac Répondre en citant

Je regardais à nouveau la salle de de Boulazac et vous savez à quoi elle me fait penser? Au Centre Bell à Montréal lorsqu'il est arrangé pour un concert.

MSN
isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 23:24 (2014)    Sujet du message: 8 Février 2014: Boulazac Répondre en citant

Bon week end Thomas profite bien.

Ce soir j'ai regardé " the voice", il y a vraiment de superbes talents, tu devrais essayer de t'y faire connaitre l'an prochain, tu aurais surement tes chances.

MSN Skype
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 07:33 (2014)    Sujet du message: 8 Février 2014: Boulazac Répondre en citant

Sud ouest 10 fev 2014

http://www.sudouest.fr/2014/02/10/les-racines-familiales-de-serge-lama-au-p…

Les racines familiales de Serge Lama au pays de l’Auvézère

Une récente exposition des Archives du Limousin a révélé, grâce aux travaux des cercles généalogiques régionaux, les filiations familiales de célébrités nationales avec la région. Serge Lama, qui était en concert samedi soir au Palio de Boulazac (lire aussi en page 30), y apparaissait en bonne place, par la naissance de son père à Aubusson, dans la Creuse.

Mais les racines périgordines du chanteur affleurent rapidement avec son père, Georges Chauvier. La mère de Georges, grand-mère de Serge, née Gabrielle Larue, était née à Salagnac en 1896 dans une famille de cultivateurs. Elle se maria avec Pierre Chauvier, à Salagnac, en 1919. Quant aux parents de Gabrielle, ils étaient aussi périgordins : le père, Léonce Larue, était né à Génis en 1849, et sa femme, Anna Peyramaure, à Chancelade en 1855.

Au-delà, la parenté se décline au fil des familles Larue, Daubisse, Peyramaure et Donzeau, passant par Sainte-Trie, Salagnac et Génis.
Et si Serge Lama avait voulu rendre hommage à ses arrière-grands-parents, paysans du Périgord, la date du concert de samedi avait été bien choisie : c'est le 8 février 1877 que Léonce prit Anna pour épouse, à la mairie de Génis.
Pierre Thibaud

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 2 208
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 01:29 (2014)    Sujet du message: 8 Février 2014: Boulazac Répondre en citant

Et bien dis donc, on enrichit notre dictionnaire sur Serge, nous, lol

Oups, j'avais mal lu, la mairie du Génis, j'ai lu autre chose, arf...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Thomas
Fan Absolu !!!!
Fan Absolu !!!!

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 12:51 (2014)    Sujet du message: 8 Février 2014: Boulazac Répondre en citant

Me voici de retour Smile Les répétitions sont terminées, avant première le 14 mars 2014 au centre culturel de Bergerac....J’interpréterai bien évidemment une chanson de Serge..
Je garde un souvenir mitigé du concert du Palio. Serge, fatigué par une série de trois concerts, a parlé plus longtemps que d'habitude, reprenant ainsi et son souffle et ses forces. Énergiquement ce concert est le moins surprenant des quatre auxquels j'ai pu assister ( le plus surprenant étant celui de Toulouse ). Les musiciens recouvraient la voix de Serge qui, ce soir là, n'était pas au mieux de sa forme. Point positif, il a chanté Marie la Polonaise en tenant la dernière note et non, comme auparavant, en effectuant une descente..Mais comme la musique le couvrait il fallait avoir de bonnes oreilles pour le constater. Je pense que Serge s'est encore aminci depuis la dernière fois que je l'ai vu ( la semaine précédente ). Plus pale aussi. Il serait bien qu'il reprenne un peu de poids car remonter son pantalon sur des chansons comme l'Algérie ou je suis malade n'est pas très à propos....Sur l'Algérie il se mets de dos au public et remonte son pantalon ce qui provoque un rire général alors que cette chanson n'a rien de comique....Sur "Seul tout seul", le public a ri de bon cœur à l'écoute du mot "cocu"....rien de comique non plus. Quand à Je suis malade....Toujours pareil, le public chante pendant que Serge fini la chanson a cappella et sans micro. Bref ce concert était, pour moi, le concert de trop. ( pas pour Serge attention hein Wink ) j'aurais sans doute due m’arrêter à la date de Limoges ou tout y était, l'humour, la voix, l'énergie.....mais que voulez vous, j'ai péché par gourmandise.... Wink 
Les membres suivants remercient Thomas pour ce message :
Teresa (14/02/14)

Thomas
Fan Absolu !!!!
Fan Absolu !!!!

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 13:00 (2014)    Sujet du message: 8 Février 2014: Boulazac Répondre en citant

Voici deux photos de l'anniversaire de mon Amie Mick Micheyl Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2017)    Sujet du message: 8 Février 2014: Boulazac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation