Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"poids" d'une photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Courrier des lecteurs -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 4 277,72

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 11:20 (2014)    Sujet du message: "poids" d'une photo Répondre en citant

Voilà le problème que j'aimerais résoudre.

J'aimerais faire un album photo des retrouvailles avec les élèves de collége (40 après). Je veux y insérer d'anciennes photos en noir et blanc (que j'ai scannées). Le transfert de l'une d'elle n'est pas acceptée. Il est indiqué qu'elle
est soit trop abîmée, soit ne fait pas au moins 20 ko : j'ai regardé sur internet mais je n'ai pas encore trouvé comment faire. J'ai réussi à trouver comment la mettre en JPG au lieu de bmp mais pas l'agrandir ! 

Si quelqu'un peut m'aider car je tiens vraiment à ce que cette photo soit dans mon album car elle a toute une histoire ! (très émouvante).

Merci beaucoup à l'avance.

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 11:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 265
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 12:14 (2014)    Sujet du message: "poids" d'une photo Répondre en citant

A mon avis c'est sur les paramètres de ton scanner que tu dois pouvoir agir . Normalement on peut choisir différentes qualités de scanne ce qui te donnera une image plus ou moins lourde.

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 216
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 15:16 (2014)    Sujet du message: "poids" d'une photo Répondre en citant

Tu peux également installer Light Image Resizer:  http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673501-light-image-res… pour changer facilement et rapidement la grandeur de tes photos.

MSN
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 20:31 (2014)    Sujet du message: "poids" d'une photo Répondre en citant

Merci beaucoup à toutes les deux. Je vais essayer le lien de Theresa car le problème c'est que je n'ai plus de scanner, les photos étaient dans mon ordi. Vous pourrez peut-être même me renseigner sur ma 2ème imprimante, achetée que pour le scanner. Tout a fonctionné jusqu'à ce que j'ai fini les cartouches qui étaient dedans à l'achat. Comme je n'ai pas besoin de cette imprimante en tant que telle, je pensais pouvoir me servir du scanner pour transmettre les documents vers l'ordi. Je me pose la question : Est-ce parce que les cartouches sont vides qu'elle ne fonctionne pas en tant que scanner ?

J'utilise toujours ma petite imprimante Canon depuis très longtemps car elle est très économique et fonctionne parfaitement avec des "génériques", mais bien sûr elle n'a pas de scanner et le scanner que j'avais n'est pas compatible avec Windows 7, et comme ils ne font plus que des imprimantes scanner !!! et quand on achète une imprimante on ne trouve pas les cartouches génériques avant des lustres !!! c'est dingue quand même !

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 20:50 (2014)    Sujet du message: "poids" d'une photo Répondre en citant

Les cartouches d'encre n'ont rien à voir avec le scan. Par contre, il faut que ton imprimante scanner soit compatible avec Windows 7 pour pouvoir transmettre les documents scannés à ton ordinateur. Si elle ne l'est pas, le scan ne fonctionnera pas. Aussi, plus ton imprimante est âgée, plus il devient difficile de trouver des cartouches d'encre appropriées. Et lorsque ton imprimante n'est plus sur le marché, tu peux finir par ne plus en trouver car ça ne leur sert à rien de produire des cartouches pour une imprimante qui n'est plus en vente.

Le mieux pour toi serait de te trouver une imprimante scanner plus récente compatible avec Windows 7. Tu peux en trouver pour peu chères parfois.

MSN
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 23:11 (2014)    Sujet du message: "poids" d'une photo Répondre en citant

Je me suis mal exprimée Therea. C'est ma vieille imprimante qui ne fait pas scanner. J'en avais acheté une nouvelle multifonctions, compatible avec Windows 7. C'est celle-là, dont les cartouches sont vides mais j'hésite à en acheter, vu le prix et j'espérais que le scanner fonctionnerait quand même mais bon c'est pas grave.

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 23:25 (2014)    Sujet du message: "poids" d'une photo Répondre en citant

Dans ce cas, tu n'auras peut-être pas d'autre choix que d'acheter d'autres cartouches et réessayer pour voir si le scan fonctionne. Si ce n'est toujours pas le cas, c'est qu'il y a un autre problème avec l'imprimante.

MSN
Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 298
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 01:35 (2014)    Sujet du message: "poids" d'une photo Répondre en citant

monique59 a écrit:

Voilà le problème que j'aimerais résoudre.

J'aimerais faire un album photo des retrouvailles avec les élèves de collége (40 après). Je veux y insérer d'anciennes photos en noir et blanc (que j'ai scannées). Le transfert de l'une d'elle n'est pas acceptée. Il est indiqué qu'elle
est soit trop abîmée, soit ne fait pas au moins 20 ko : j'ai regardé sur internet mais je n'ai pas encore trouvé comment faire. J'ai réussi à trouver comment la mettre en JPG au lieu de bmp mais pas l'agrandir ! 

Si quelqu'un peut m'aider car je tiens vraiment à ce que cette photo soit dans mon album car elle a toute une histoire ! (très émouvante).

Merci beaucoup à l'avance.
Une solution encore plus simple que les précédentes, prends ta photo en photo. Cette nouvelle photo sera considérée comme neuve par ton ordi et passera. j'ai déjà fais la manœuvre et ça passe très bien !!!

Visiter le site web du posteur MSN Skype
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 12:54 (2014)    Sujet du message: "poids" d'une photo Répondre en citant

C'est pas bête du tout ça Marie-Christine ! merci d'y avoir pensé à ma place ! sauf qu'il faudra que je vois si j'ai encore la copie car malheureusement je ne sais pas du tout où peut se trouver l'original auquel je tenais tant.
Puisqu'on est entre nous j'explique l'histoire de cette photo (de moi a 15/16 an) : Je J'avais donnée à mon "petit ami" au collège ; me l'avait-il rendue et perdu la copie ? bref quand on s'est retrouvés 40 ans après, je lui ai montré des photos de l'époque, et quand il l'a vue, il m'a dit : "mais c'est MA photo !". Du coup je l'ai scannée et lui ai redonné l'original, un peu abîmé.

Lorsqu'il est décédé, j'ai demandé à ses fils s'ils pouvaient mettre la photo dans sa poche pour qu'elle soit "incinérée" avec lui. Triste hasard du destin, ils n'ont pas retrouvé la sacoche contenant ses papiers, des documents perso, dont la photo, il l'avait encore la veille quand on était chez Emmaüs. Où l'a-t-il oubliée ou perdue ? en tout cas personne ne s'est manifesté au grand regret de ses proches. Il est donc parti avec la copie de cette photo.

Tout cela explique pourquoi je tenais à ce qu'elle soit dans cet album, que je dois impérativement finir pour le 13. Nostalgie quand tu nous tiens !!!

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 00:43 (2014)    Sujet du message: "poids" d'une photo Répondre en citant

Ben je comprends pas alors. La photo que ton scanner ne peut pas scanner parce qu'elle est trop lourde, c'est laquelle ? c'est une en noir et blanc ? C'est une photo quand même ou un papier ? Je pense que ça marchera quand même..

monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 10:10 (2014)    Sujet du message: "poids" d'une photo Répondre en citant

Je vais essayer de t'expliquer plus clairement mon problème. En fait cette photo avait déjà été scannée et je l'ai dans mon PC en BMP, quand j'ai voulu la transférer, avec d'autres qui étaient en JPG, vers FOTOBOX pour faire mon album, il y a eu un msg disant qu'elle ne pouvait pas être transférée. Je l'ai transformée en JPG et cette fois on me "dit" qu'elle ne peut être transférer parce qu'elle est inférieure à 20 ko. (elle doit faire env.15).

Je ne peux pas la re-scanner car mon imprimante scanner ne fonctionne plus (même mode scanner) depuis que les cartouches sont vides.

Ce matin, (merci pour le "tuyau" MC) je viens de reprendre la copie de cette photo avec mon APN, c'est correct. Reste à voir la suite......

Excuse si je m'exprime mal mais le langage informatique pour moi c'est du Chinois ! Bien la peine l'avoir été secrétaire pendant 40 ans ! je sais bien que j'ai commencé sur une grosse machine en ferraille avec un immense charriot, sais pas comment j'ai pu atteindre 48 mots/minute sur un tel engin !

Encore merci à toi et Theresa. Je vais essayer de finir cet album avant ce soir (date limite pour bénéficier de l'offre gratuite).

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 21:44 (2014)    Sujet du message: "poids" d'une photo Répondre en citant

Ben ça va aller, tu vas voir..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31 (2017)    Sujet du message: "poids" d'une photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Courrier des lecteurs -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation