Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lynda Lemay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et à part ça ? -> Les autres artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christelle
Médaille de Bronze
Médaille de Bronze

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Point(s): 158
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 00:58 (2014)    Sujet du message: Lynda Lemay Répondre en citant

Après le concert de serge à Martigues le 20 mars, je retourne au silo à Marseille le 27 voir Lynda Lemay dont je possède tous les albums mais que je n'ai jamais vue sur scène. L'un de vous a-t-il déjà assisté à un de ses concerts ? Qu'en avez-vous pensé ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 00:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 214
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 03:00 (2014)    Sujet du message: Lynda Lemay Répondre en citant

Moi, je n'aime pas particulièrement Lynda Lemay mais je sais que Serge l'aime beaucoup. En 2011 lors de son concert de Laval, il l'avait saluée car elle était dans la salle et il avait de même à Montréal l'année dernière.

MSN
isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 19:33 (2014)    Sujet du message: Lynda Lemay Répondre en citant

Je t'envie Christelina, j'adore cette chanteuse, elle raconte tous les évènements de la vie avec une émotion incomparable.
Serge l'aime beaucoup peut être Térésa, je n'en doute pas, mais je me souviens l'avoir entendu dire tout comme Bénabar d'ailleurs, ses chansons étaient trop longues..
je pense qu'il a raison.
On l'écoute avec plaisir quand on découvre son nouvel album, mais après on laisse dormir...ce sont des albums que je ne réécoute jamais, et dieu sait pourtant si j'ai beaucoup aimé " la centenaire", les souliers verts" et j'en passe...

MSN Skype
christelle
Médaille de Bronze
Médaille de Bronze

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 19:53 (2014)    Sujet du message: Lynda Lemay Répondre en citant

Sans doute as-tu raison Isa mais moi, je l'écoute en boucle dans ma voiture; ceci dit, je reconnais être un peu obsessionnelle : dernier CD de Lynda Lemay dans l'auto-radio du Picasso et DVD du grand rex dans l'ordinateur. Quant à ses textes, ils sont travaillés, c'est ce qui me plaît tant car j'ai plus l'amour des mots que l'oreille musicale. Si j'ajoute que je ne suis pas très "fleur bleue", tu comprends que les paroles de ses chansons me touchent car elles sont plus réalistes, plus violentes que celles de la plupart des chanteuses. Sinon, comme visiblement personne ne peut me dire comment elle est sur scène, je vous ferai un comte-rendu si ça vous intéresse.

Gral
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2 799
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 20:50 (2014)    Sujet du message: Lynda Lemay Répondre en citant

C'est une chanteuse que j'aime bien aussi, pour la qualité de ses textes, mais qui ne me fait pas vibrer comme peuvent le faire Lama, Julien Clerc, Maurane, Natasha St-Pier ou d'autres. J'ai besoin de sentir une émotion passer en entendant un ou une artiste, et cette émotion est avant tout portée par la voix, je trouve. Aussi ai-je hâte de lire ce que tu auras pensé de son concert, Christelle : )

isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 21:56 (2014)    Sujet du message: Lynda Lemay Répondre en citant

Je n'en reviens pas Pascal, que tu ressentes plus d'émotion  en écoutant N St PIERRE qu'en écoutant Linda LEMAY ! là pour le coup , c'est toi qui me laisse sans voix... Crying or Very sad

MSN Skype
christelle
Médaille de Bronze
Médaille de Bronze

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 23:05 (2014)    Sujet du message: Lynda Lemay Répondre en citant

Disons que nous sommes différents quant à nos émotions... Lorsque j'écoute un nouvel album, je commence toujours par lire les paroles tout en les écoutant au casque. La voix de Lynda Lemay est sans doute moins empreinte que d'autres d'émotion mais que dire de ce qu'elle écrit ? Une anecdote pas très drôle mais c'est pour illustrer mon propos. Je venais de me retrouver seule quand l'album "Le secret des oiseaux" est sorti. Et là, j'entends "Ne t'en va pas", chanson écrite pour son père qui avait été hospitalisé et tous les mots que j'avais alors en moi étaient là, tout ce que moi, je ne savais, je ne pouvais exprimer, je l'entendais et le lisais : un choc ! Eh oui, je ne suis jamais allée voir de psy, ce sont les poètes qui me servent de psychothérapeute.
Les membres suivants remercient christelle pour ce message :
isabelle (03/03/14)

Gral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 09:25 (2014)    Sujet du message: Lynda Lemay Répondre en citant

@isabelle #NatashaStPier Je l'ai vue pour la première fois  en concert il y a une quinzaine de jours à Lens. Mes enfants m'avaient offert une place, bien que je ne sois pas aussi fan d'elle que de Lama. C'était la dernière date de sa tournée piano-voix qu'elle a jouée pendant cinq ans. Eh bien oui, je n'en revenais pas moi même. J'ai été complètement surpris par sa maîtrise vocale, mise en valeur par le seul piano, par sa présence scénique, et ça m'a véritablement touché. Bien sûr, les textes ne sont pas du niveau de ceux de Lynda Lemay, mais une chanson, c'est plus que quelques mots amoureux de quelques notes. C'est aussi les mêmes mots et notes portés par une interprétation qui doit toucher le public.

isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 20:57 (2014)    Sujet du message: Lynda Lemay Répondre en citant

@christelina, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et je crois que je suis l'une de celles qui peut le mieux comprendre ! parce que pour les mêmes raisons que toi, j'ai eu exactement le même recours aux poètes et aux chansons.
@gral, je vais te faire confiance et si elle passe à PAU j'assisterai à son concert pour me faire une idée .
Je n'aurais pas donné un kopeck pour BRUEL et depuis que je l'ai vu sur scène trainée par une amie j'ai été absolument scotchée !!
je ne suis pas raide dingue de lui, mais j'avoue que c'est un très très grand chanteur, acteur, et qu'il dégage une émotion et un partage exceptionnels

MSN Skype
Gral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:34 (2014)    Sujet du message: Lynda Lemay Répondre en citant

C'est un peu pareil avec Sardou. Chanteur a priori "popu", mais qui pourtant dégage une énergie incroyable. J'aimerais bien le voir sur scène rien que pour ça. Je ne sais pas trop comment expliquer cela, mais pour moi le spectacle vivant, ça atteint des sommets quand je suis "magnétisé" par l'artiste. Je suis très sensible aux voix, et de ce point de vue, tous les chanteurs ne sont pas sur le même plan. Par exemple, je vais bientôt aller voir M. Le Forestier, je sais par avance que je ne trouverai pas cette émotion-là, mais autre chose, du registre de la confidence, de la connivence.

christelle
Médaille de Bronze
Médaille de Bronze

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 16:27 (2014)    Sujet du message: Lynda Lemay Répondre en citant

Concert de Lynda Lemay, retour ce matin de Marseille et je viens vous faire un rapide compte-rendu.
Tout d'abord, la mise en scène est assez sobre, il n'y a que 3 musiciens sur scène et Lynda à la guitare. Dès la deuxième chanson, j'avais le message de Pascal dans la tête : pas d'émotion ? Une chanson qui évoque pour moi mon fils aîné (quand j'étais p'tit gars), et là j'ai la gorge qui se noue. 3e chanson "La place au sous-sol", je suis en larmes (au secours, me dis-je, j'ai oublié les mouchoirs !). Eh oui, j'ai dit ailleurs que je ne pleurais pas. C'est vrai dans la vie, seules les chansons ont désormais ce pouvoir sur moi et, dans le noir de la salle, je peux me lâcher. Par la suite, ça s'est arrangé, elle a alterné les chansons fortes et les chansons plus légères. L'ami avec lequel j'étais a un peu regretté ce choix car lui n'aime que les chansons à cordes (pas celles de la guitare hein, celles qu'on emploie pour se pendre Mr. Green ). Je lui ai fait remarquer que ce n'était guère possible pour elle d'enchaîner des thèmes désespérés sans plomber le concert. A la fin, elle en un peu fait des tonnes dans le genre : "je vous aime plus que tout" mais à la réflexion, je ne sais qu'en penser, comédie ou spontanéité de nos amis québécois. Ce qui est certain, c'est que moi, je l'aime toujours autant. J'admire le fait qu'elle cisèle ses textes et qu'elle aborde des sujets quasiment jamais abordés ailleurs. 
Les membres suivants remercient christelle pour ce message :
anne (28/03/14)

isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 22:41 (2014)    Sujet du message: Lynda Lemay Répondre en citant

Joli compte rendu, et tu as vécu le concert avec manifestement beaucoup d"émotion.
je suis persuadée qu'elle en dégage  beaucoup, elle partage bien, tant dans la sensibilité que dans l'humour.
Qui n'a pas ri aux éclats lors de la chanson sur le salon de coiffure...ou les souliers verts.
J'ai souvent eu les yeux humides sur les sujets dramatiques, l'infirmité de l'enfant,  ou encore le couple homosexuel confronté au regard de leur enfant, la mère de famille découvrant la promesse d'une nouvelle grossesse et priant pour qu'elle ne tienne pas...toutes des histoires de vie qui ne peuvent laisser insensible.
Je sais que nous avons évoqué déjà ces quelques titres plus hauts, mais le fait que tu en parles et que tu aies assisté à son concert, me donne envie d'acquérir un nouvel album.
je vais dès demain prendre de nouveaux titres sur spotify.
je suis persuadée oui que tu as passé une belle soirée, et l'essentiel sincère ou pas,  c'est qu'elle partage et qu'elle le fasse bien ! 
c'est son job ! et elle le fait magnifiquement bien.

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2017)    Sujet du message: Lynda Lemay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et à part ça ? -> Les autres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation