Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

14 Mars 2014: Valenciennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 265
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 08:13 (2014)    Sujet du message: 14 Mars 2014: Valenciennes Répondre en citant

Valenciennes dans le département du Nord se trouve au confluent de L'Escaut et de la Rhônelle. Valenciennes fut une ville industrielle et minière très prospère au XIX ème

Photos de la place d'armes et de l’Hôtel de Ville

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 08:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 265
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 08:17 (2014)    Sujet du message: 14 Mars 2014: Valenciennes Répondre en citant

Serge chante plus exactement à Petite-Forêt , une commune de l'arrondissement de Valenciennes.
La salle , les arènes  est une salle moderne de 3 000 places inaugurée en 2011.
C'est même Serge qui devait l'inaugurer mais cette villle faisait partie des dates annulées.

Gral
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2 799
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 12:45 (2014)    Sujet du message: 14 Mars 2014: Valenciennes Répondre en citant

Très belle ambiance hier soir à Petite-Forêt / Valenciennes ! La salle de 3000 places était quasiment pleine. C'est une salle immense, toute en longueur, qui fait un peu "hangar". Elle est certainement bien adaptée pour de très gros shows, mais moins pour des concerts comme celui de Serge Lama, bien que l'acoustique soit toutefois de bonne facture. Je préfère de beaucoup  pour ma part les théâtres ou les cirques d'hiver. J'étais dans les gradins, et j'avais donc une vue d'ensemble sur la scène, ce qui permet d'apprécier les lumières, toujours aussi splendides et bien pensés. Par exemple, sur "Les glycines", au moment où Serge Lama chante "Puis je suis parti en usine" et que l'orchestration s'emballe, on voit tournoyer des roues bleues et blanches, à l'image de "turbines" industrielles. Serge Lama est apparu en pleine forme, physique et vocale. En seconde partie, son entrée en costume blanc a déclenché des "Waouh" autour de moi. Le public était très chaleureux, applaudissait, tapait dans les mains, reprenait certaines chansons sans se faire prier !! "Je t'aime à la folie" a été un beau moment notamment. Serge Lama a dit quelques mots après la chanson, parlé de l'importance des messages positifs à notre époque. Il a longuement salué le travail de Sergio Tomassi, avant le rappel sur "Je suis malade". Des gens autour de moi avec qui j'ai parlé un peu après le spectacle ont apprécié l'idée d'enchâsser des chansons les unes dans les autres (Les petites fées / chez moi). Ils me disaient aussi, en me racontant quelques anecdotes, que Serge a raison de rappeler, comme il venait de le faire, que ses chansons jalonnent nos vies. C'est vrai que ses chansons font écho à des moments heureux ou douloureux de nos parcours, à chacun. Parmi les chansons que le public apprécie le plus, en dehors de ses tubes, "La fille dans l'église" pourrait obtenir une mention spéciale si on en juge aux applaudissements en début de titre. Pour ma part, le titre qui hier soir m'a le plus ému, ce fut "J'arrive à l'heure". Poignant, musicalement et scéniquement, quand à la fin Serge Lama se trouve réduit dans un étroit faisceau de lumière blanche. Bref, un très beau spectacle, pour moi le dernier de cette tournée 2013-2014.
J'étais tellement enchanté en quittant les gradins que je n'ai pas vu tout de suite Mélissa, sa maman et Coco, qui m'observaient descendre de mon petit nuage ! Nous avons papoté un peu à l'extérieur, au pied de la grille bien gardée donnant accès au parking des artistes. Joël Prévost est passé en coup de vent parmi nous. Nous avons patienté un peu, vu le Lamabus sortir. Mais pour ma part, je n'ai pas attendu jusqu'à la sortie de la Lamamobile ! Il faut dire que cette salle est située dans une zone commerciale, au bout d'un cul-de-sac, et qu'un embouteillage monstre s'est formé le temps que toutes les voitures quittent l'immense parking. J'image mal Eric Jumelle et son passage se laisser coincer dans un bins pareil !
Quelques photos-souvenirs prises avec mon portable :
Avant le début du spectacle :

Sur Les ballons rouges :

A la fin :

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 216
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 15:36 (2014)    Sujet du message: 14 Mars 2014: Valenciennes Répondre en citant

Merci pour ce magnifique compte-rendu et les jolies photos Pascal!

Ils me donne l'impression d'y avoir été avec toi.

MSN
isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 21:58 (2014)    Sujet du message: 14 Mars 2014: Valenciennes Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, pour les chansons assemblées, c'est un chef d'oeuvre, il aide à bien comprendre s'il en était besoin la chanson ( Chez moi ;-) )  par exemple...
Serge a jalonné notre vie, a nous ses fans et si au bout de 50 ans il ne le soulignait pas, ce serait une erreur ! c'est vraiment le moment !
Pour Eric il part de la salle de concert quand tout le parking est vide j'ai bien vu à PAU minuit passé lorqu'ils sont partis

MSN Skype
Johan
Fan Absolu !!!!
Fan Absolu !!!!

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Point(s): 115
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 22:56 (2014)    Sujet du message: 14 Mars 2014: Valenciennes Répondre en citant

Merci pour ce beau compte rendu... j'avoue que moi j'aurais été incapable de faire un résumé du concert de Pau tellement l'émotion s'était emparée de moi... la seule chose dont je me souvienne c'est de l'arrivée de Serge sur scène et de sa voix... aucune images mis à part celle de son visage épuisé et son regard perdu lors de son départ en Lamamobile comme tu dis si bien !... A l’Olympia j’essaierai de contrôler mes émotions et d’être plus attentive aux jeux de scènes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2017)    Sujet du message: 14 Mars 2014: Valenciennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation