Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

20 Mars 2014: Martigues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 265
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 09:15 (2014)    Sujet du message: 20 Mars 2014: Martigues Répondre en citant

Martigues se trouve en Provence, dans le département des bouches du Rhône , à proximité de Marseille.

Son surnom est la Venise provençale, elle est située sur la bordure sud Ouest de l'étang de Berre et le long du canal de Caronte qui relie l'étang à la Méditerranée.

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 09:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 09:20 (2014)    Sujet du message: 20 Mars 2014: Martigues Répondre en citant

Serge chante dans une salle que s'appelle La Halle, d'une capacité de 5000 places assises .

Je n'ai pas trouvé grand chose comme photo de l’intérieur, sur cette photo visiblement il manque tout le parterre

christelle
Médaille de Bronze
Médaille de Bronze

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Point(s): 158
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 13:34 (2014)    Sujet du message: 20 Mars 2014: Martigues Répondre en citant

De toute façon, la salle n'a rien d'extraordinaire tu sais. Sur la première photo, vous avez au milieu ce qu'on appelle l'île et la Halle est située sur le côté gauche, le long du quai, donc elle donne sur l'eau (c'est l'étang de Berre pas la mer mais il est si grand que nombreux sont les gens qui les confondent quand ils viennent en Provence). Côté nostalgie, c'est là que mon aîné a vu le jour.

christelle
Médaille de Bronze
Médaille de Bronze

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 23:50 (2014)    Sujet du message: 20 Mars 2014: Martigues Répondre en citant

Il est presque minuit, j'ai encore des choses à préparer et je me lève tôt demain alors juste un mot pour ce soir : Merci Serge, une merveille ! Détails demain promis...

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 07:30 (2014)    Sujet du message: 20 Mars 2014: Martigues Répondre en citant

Merci pour ton petit mot .

christelle
Médaille de Bronze
Médaille de Bronze

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 18:45 (2014)    Sujet du message: 20 Mars 2014: Martigues Répondre en citant

C’est encore moi alors voici les détails de cette soirée d’hier.
Tout d’abord, à mon arrivée, j’ai provoqué la surprise d’un certain nombre de personnes car Quentin était avec moi et, des enfants à un concert de Serge, ce n’est pas commun. Du coup, les gens venaient me parler spontanément, l’un m’a même demandé si  j’avais « forcé » le petit à venir ! C’est plutôt drôle quand on sait que le loulou était plus que ravi de son premier concert !
J’étais donc placée au premier rang et dès les premières notes de La Fronde,  j’ai su que je n’allais vivre la même représentation qu’à Marseille : la voix était revenue, telle que je l’aime. Serge était décontracté, plaisantait, visiblement reposé (il venait de prendre quelques jours de repos) et très émouvant. Cette fois, j’étais entourée de vrais fans qui n’applaudissaient pas n’importe quand sauf pour le quinze juillet à cinq heures, bizarrement à la fin d’un couplet…
Maintenant , on est dans le sud. En plein milieu du concert, un monsieur est venu près de la scène, a déposé un gros paquet transparent, des gâteaux et a interpellé Serge en lui disant « C’est pour toi, hein… » puis il est reparti à sa place en remerciant sous l’œil amusé de la sécurité qui l’a laissé faire.
Plus tard, nous avons chanté « Bon anniversaire » à Philippe Hervouët qui fêtait ce soir-là ses x ans ! Serge a fait un signe à une personne dans le public lors d’une ovation pour lui indiquer qu’il l’appellerait au téléphone, une soirée vraiment  « bon enfant ». Il nous a d’ailleurs dit qu’il retrouvait ce type d’ambiance conviviale en Provence et dans le Nord.
Ce fut donc à la fois drôle et tendre à la fois ; aux rires ont succédé les larmes. Eh oui, à mon grand étonnement, j’ai vu des personnes, le visage ruisselant de larmes tant elles étaient étreintes par l’émotion.
Juste deux petits bémols et encore : le premier concerne le miroir qui nous était caché aux trois quarts par une boîte noire ; le second pour la chanson « j’arrive à l’heure », une de celles qui me prend vraiment aux tripes, et pour laquelle, il y a eu « plantage », Serge ayant chanté deux fois l’avant-dernier couplet. Du coup, la dernière photo sans « que j’arrive au bout », ça marche beaucoup moins bien comme dirait Bourvil dans le Corniaud.
A la fin, des gens sont venus se coller à la scène et, (là aussi c’est la Provence) alors que ceux qui étaient à leur place ne voyaient plus rien, personne ne leur a dit de s’asseoir donc j’ai pris Quentin sur mes genoux pour qu’il puisse regarder « Je suis malade ». Dernier miracle, un seul a entonné la chanson et s’est très vite arrêté. Pas d’énervement donc  Smile
Nous sommes sortis et, Quentin et moi, avions tant la tête dans les étoiles que nous avons fait l’intégralité du rond-point sans nous en rendre compte. Revenus devant la salle, nous avons éclaté de rire et sommes repartis pour rejoindre enfin la voiture.
Voilà, une toute dernière chose et après j’arrête : un monsieur qui était à Marseille m’a dit que le jour du concert, Serge était malade, qu’il toussait beaucoup, ce qui explique sans doute que j’avais été assez déçue car je trouvais qu’il ne chantait pas vraiment.

P.S : J’ai menti car j’ai encore un élément à narrer : Isabelle, il a bien remonté son pantalon, une seule fois,  sur L’algérie donc c’est un vrai jeu de scène !

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 19:29 (2014)    Sujet du message: 20 Mars 2014: Martigues Répondre en citant

Merci vraiment de nous avoir fait vivre ta soirée . Il a quel age ton Quentin ?

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 216
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 19:44 (2014)    Sujet du message: 20 Mars 2014: Martigues Répondre en citant

Merci chère Christelle de m'avoir fait vivre ta soirée à travers tes mots.

MSN
christelle
Médaille de Bronze
Médaille de Bronze

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 21:24 (2014)    Sujet du message: 20 Mars 2014: Martigues Répondre en citant

De rien, Teresa, j'aimerais que toi aussi, tu vives ce concert. Espérons que Serge fasse un saut chez les amis québécois !
Anne, Quentin a 13 ans mais c'est une miniature, il est vraiment petit et frêle pour son âge. Du coup, il en paraît plutôt 10 d'où la surprise des spectateurs.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2017)    Sujet du message: 20 Mars 2014: Martigues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation