Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stromae

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et à part ça ? -> Les autres artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 246
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 07:58 (2014)    Sujet du message: Stromae Répondre en citant

Hier soir j'étais au théatre antique de Fourvière (moins grand et moins beau que celui d'Orange)dans le cadre des nuits de Fourvière.
Le théâtre était plein à craquer, aucun espace libre entre nous, 3000 personnes assises, 1000 debout.
Des personnes de tous ages, des jeunes couples, des enfants et beaucoup de quadras, quinquas.
Quand on arrive un très grand carré vide central noté réservé vous énerve un peu. Après info les nuits de Fourvières proposent des places VIP avec parking , resto, concert.
Quand les gens sont arrivés ils se sont bien fait siffler
Les pierres encore très chaudes réfractaient une douce chaleur dont on n'avait pas du tout besoin. pas de menace d'orage, c'était le principal risque.
La soirée à commencé à 21h30 par une première partie, que j'ai trouvé nulle. Du boum boum qui résonne en vous sans grand intérêt.

A 22h30 Stromae a commencé pour 1h30 de concert, il a un contact extraordinaire avec le public, il improvise, il joue avec, le taquine......
Il est à l'aise sur scène comme un poisson dans l'eau.
Il a chanté les principales chansons du dernier album et quelques autres que je ne connaissais pas.
Dans le ciel , la pleine lune le surveillait.
Le public a passé une grande partie de la soirée debout, des milliers d'iphone étaient de sortie, aucune consigne de restriction ni de photos, ni de film
Je mettrai quelques extraits ce week end

Un seul bémol , les lumières trop aveuglantes par moment. Serge à un bien meilleur éclairagiste.

Particularité des nuits de Fourvière le lancé de coussins.
Petite explication. A lyon il y a un chocolatier qui s'appelle Voisin qui fait depuis des dizaines d'années un chocolat recouvert de pâte d'amandes verte de forme rectangulaire et qui s'appelle un coussin. C 'est hyper connu à Lyon.
Voisin partenaire des nuits de Fourvière fournit des vrais coussins verts comme ses chocolats.
Et il parait que c'est chaque fois pareil des milliers de coussins se mettent d'un coup à voler et revoler dans tous les sens, c'est d'ailleurs très joli.
La scène fut vite complètement recouverte de ces petits carrés verts.
Stromae s'en ai amusé , très sympathiquement.

En rappel il est revenu 2 fois à Capella avec ses musiciens , ils ont chanté un peu comme une polyphonie.

Voilà c'était à voir , je ne suis pas du tout déçue

Dernière édition par anne le Ven 13 Juin - 11:09 (2014); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 07:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 08:03 (2014)    Sujet du message: Stromae Répondre en citant

Premier rappel trouvé sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=3qmHQ9t24OU

Papaoutai

https://www.youtube.com/watch?v=N_wkpUG5eFM

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 2 207
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 09:51 (2014)    Sujet du message: Stromae Répondre en citant

Heu ma belle, ce n'est pas plutôt Stromae ? Enfin, si nous parlons du même chanteur    

Visiter le site web du posteur MSN Skype
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 11:09 (2014)    Sujet du message: Stromae Répondre en citant

oui visiblement je n'avais pas envie de lui mettre un petit r, merci c'est corrigé

isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 16:15 (2014)    Sujet du message: Stromae Répondre en citant

dommage qu'il n'y ait pas un super chocolatier à ORANGE....si tu vois ce que je veux dire !
j'aurais volontiers lancé mon coussin après Napoléon, si j'avais pu en avoir le bénéfice toute la soirée !
Alors tu as aimé Stromaé.
Je me posais la question d'un concert entier, j'ignorais si j'aimerais Smile  une chanson ça va...Mais j'ai toujours peur de ne pas passer d'aussi bonnes soirées que dans les concerts de LAMA.

MSN Skype
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 16:59 (2014)    Sujet du message: Stromae Répondre en citant

Lama gagne en interprétation, en profondeur des textes. Les lumières sont plus travaillées mais le public est celui des concerts classiques , presque des messes Smile très sage, presque trop sage.

Stromae gagne en ambiance , en décontraction . Le public participe ++++ il bouge , il danse, il chante , il s'amuse

Les deux aiment et tiennent très bien la scène

christelle
Médaille de Bronze
Médaille de Bronze

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Point(s): 158
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 20:34 (2014)    Sujet du message: Stromae Répondre en citant

C'est un artiste que, bizarrement, j'apprécie beaucoup. Pourtant, à priori, il est loin de mon univers mais je dois dire que sa musique me parle. Tu as l'air d'avoir passé une belle soirée, chanceuse !

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 20:45 (2014)    Sujet du message: Stromae Répondre en citant

Le mystère de Stromae c'est qu'il plait à beaucoup de gens.
Les places pour Fourvière se sont vendues en 3h . Si une amie ne m'avait pas proposé d'en prendre, elle envoyait son mari faire la queue , je n'aurais pas eu l'idée d"y aller même si j'écoute l'album.
Et je ne regrette pas.

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 21:48 (2014)    Sujet du message: Stromae Répondre en citant

Une petite vidéo maison qui donne une idée de l'ambiance

http://youtu.be/vm1eTvZ13oA.

Et le vol des coussins

http://youtu.be/m2QSa0huAG0.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2017)    Sujet du message: Stromae

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et à part ça ? -> Les autres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation