Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la galère !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Courrier des lecteurs -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 4 335,20

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 18:34 (2014)    Sujet du message: la galère !!! Répondre en citant

Bonsoir

Le virus doit être dans ma maison !! d'abord mon PC portable ensuite l'ordi de mon petit-fils, qui était chez moi, (carte mère à changer) puis mon ordinateur dont le windows refusait l'installation de l'anti-virus (kasperski), seule solution pour le dépanneur, remettre windows, dont réinstaller des programmes.....

Bref depuis c'est la galère !!  internet explorer s'arrête toujours, j'ai mis mozilla, pas mieux !! en fait j'ai trouvé le "coupable" :  SafeFinder Smartbar  mais impossible de le supprimer. J'ai essayé mais il supprime en même temps mes navigateurs, j'ai du faire une restauration du système, j'ai récupéré IE et mozilla mais en même temps Safefinder !
j'ai regardé sur le net on propose de télécharger un logiciel qui le supprimera mais bon, j'ai assez donné !!!

Thérésa tu aurais peut-être une idée ?

Merci à l'avance.

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 18:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 214
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 19:00 (2014)    Sujet du message: la galère !!! Répondre en citant

J'ai fait une recherche sur Google pour "SafeFinder Smartbar comment enlever" et un des programmes suggérés est Malwarebytes qui est installé sur mon ordinateur et que je recommande fortement pour te débarrasser de ce programme parasite. Mais avant as-tu été dans "Panneau de configuration/Programmes et Fonctionnalités" pour désinstaller purement et simplement "SafeFinder Smartbar"? http://www.pcrisk.fr/guides-de-suppression/7341-isearch-safefinder-virus

MSN
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 23:08 (2014)    Sujet du message: la galère !!! Répondre en citant

merci Theresa. Je n'ai pas pu te répondre hier car je n'arrivais plus à rien faire et si je désinstallais le programme il m'effaçait firefox et internet explorer. j'ai fait des recherches via mon pc portable et on m'a conseillé d'installer YAC, je ne risquais rien d'essayer. Sur le moment rien ne s'est passé mais quand j'ai redémarré mon pc et tenté à nouveau d'effacer le fichier, il a disparu !!! ouf !  désormais je ferai bien attention quand je téléchargerai quelque chose car il y a toujours plein d'autres options qui s'implantent sans qu'on ait rien demandé.

Encore merci

isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 08:13 (2014)    Sujet du message: la galère !!! Répondre en citant

oui, ça c'est  vrai que c'est pénible, les "rajouts" lors des téléchargements.
Longtemps je me suis fait avoir avec les barres de tâches..."ask" ou autres...

MSN Skype
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 08:28 (2014)    Sujet du message: la galère !!! Répondre en citant

je pense que le problème vient que me considérant encore comme novice, je choisis toujours le téléchargement automatique, "recommandé" tu parles !!  maintenant je chois "avancé" et là on peut décocher les cases
qui ne servent qu' à rajouter des barres d'outils, tel ou tel programme supplémentaire (et souvent inutile). Ils sont très "filous" !!

isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 08:49 (2014)    Sujet du message: la galère !!! Répondre en citant

c'est exactement  ça !!! tu as bien souligné le problème.

MSN Skype
Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 14:54 (2014)    Sujet du message: la galère !!! Répondre en citant

Tu as tout à fait raison Monique. De nos jours, mieux vaut choisir "avancé" que celui "automatique" qui est trop souvent recommandé. Mais trop souvent les gens ignorent la présence de tous les suppléments inutiles qui peuvent se trouver avec le programme qu'ils veulent télécharger ou même simplement installer et choisissent l'option plus rapide mais qui leur apporte des problèmes par la suite. 

MSN
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 19:11 (2014)    Sujet du message: la galère !!! Répondre en citant

merci les filles !!  je suis vraiment novice ou nulle car il m'a fallu du temps pour comprendre !!  comme j'avais peur de me tromper, je choisissais toujours, comme conseillé l'option "automatique".  Mais bon faut dire que je suis depuis toujours très, "TROP", naïve, ce qui m'a souvent posé problème !! et m'en pose encore !!  mon mari et mes petits-enfants en profitent souvent et ça me fait mal ! pour moi tout le monde "beau et gentil" !!! Un jour mon psychologue m'a dit "Mme L. comme c'est dur de sortir de sa naïveté" !!! comme il avait raison !   pardon si je m'éloigne du sujet et me laisse gagner par mes émotions.

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 19:43 (2014)    Sujet du message: la galère !!! Répondre en citant

Autrefois, l'option "automatique" était la meilleure mais aujourd'hui avec tous ces ajouts de programmes inutiles faits pour garder les téléchargements gratuits, elle ne l'est plus et ne devrait plus être par conséquent l'option "recommandée" lors de l'installation d'un logiciel quel qu'il soit. Elle devrait être remplacée par l'option "installation avancée" qui elle-même devrait être remplacée en permanence par "installation personnalisée". Ce n'est pas le cas dans tous les installateurs de logiciels et ce terme d'installation avancée fait peur aux novices qui se tournent vers l'option "automatique" plus simple mais qui leur amène souvent des problèmes par la suite.

MSN
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 21:45 (2014)    Sujet du message: la galère !!! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces précisions Theresa !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2017)    Sujet du message: la galère !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Courrier des lecteurs -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation