Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

12 Octobre 2014: Saint Quentin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 265
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 10:42 (2014)    Sujet du message: 12 Octobre 2014: Saint Quentin Répondre en citant

Demain c'est Saint Quentin en Picardie (département de l'Aisne 02) qui aura la visite de Serge Lama
La ville est située sur la somme.

Au centre de la ville s'impose l'énorme basilique dont la construction débuta au XII ème siècle mais qui fut fortement endommagée en 1918 durant la bataille de la Somme.

Photo de l’Hôtel de Ville

Dernière édition par anne le Sam 11 Oct - 10:49 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 10:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 10:44 (2014)    Sujet du message: 12 Octobre 2014: Saint Quentin Répondre en citant

La salle est ouverte depuis 1990 , sa capacité est de 1300 places

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 10:52 (2014)    Sujet du message: 12 Octobre 2014: Saint Quentin Répondre en citant

Lama vs Kyo : le match

Le 12, puis le 14 octobre, deux poids lourds de la chanson française vont monter sur le ring du Splendid pour affronter le public saint-quentinois. Qui sortira vainqueur ? Les paris sont ouverts.
En attendant, on fait le match avant l’heure en quatre reprises…

1- L’expérience

Lama : du haut de ses 12 millions d’albums vendus, l’ami Serge est sans nul doute l’un des piliers de la chanson française. Faut dire aussi qu’il a débuté à une époque que les moins de 60 ans (hum !) ne peuvent pas connaître…
Kyo : on le croit plutôt récent mais en réalité, le groupe Kyo a déjà deux décennies d’existence. Son premier album (« Le chemin ») remonte en effet à 1994.
Le score : allez, la prime à l’ancienneté. 1 à 0 pour Lama.

2- Le look

Lama : durant des décennies, notre Bordelais d’origine s’est obstiné à porter la coupe au bol. De quoi séduire les ménagères ? Bof… Aujourd’hui, malgré un look passe-partout, il porte plutôt bien ses 71 ans.
Kyo : avec ses grosses joues-joues, Benoît Poher, le chanteur, a un air de poupon. De quoi se faire materner par ses fans ? Peut-être…
Le score : balle au centre, 1 point partout.

3- La voix

Lama : du côté des cordes vocales, Serge joue sans conteste dans la catégorie des ténors. Certains diront qu’il a tendance à hurler. Mauvaises langues…
Kyo : en comparaison, l’ami Benoît semble avoir une voix… disons fluette. Bizarre pour un groupe de rock. Ça manque un brin de virilité.
Le score : Kyo dans les cordes, le point va à Lama.

4- Les tubes

Lama : des succès, il en compte un paquet. « Femme, femme, femme », « Je suis malade »… Mais bon, la dernière fois qu’il a signé un tube, Giscard devait encore être président. Qui ça ?
Kyo : des hits, Kyo en a tout de même une petite dizaine à son actif. Les deux derniers datent d’ailleurs de cette année (« Le Graal », « L’équilibre »). Mais qui se souviendra dans 20 ans qu’à cette époque, Hollande était président ?!
Le score : prime à la jeunesse. On accorde donc le point à Kyo.

Score final

3 à 2 pour Lama. Une belle victoire (sans trophée, on n’a pas prévu !) pour le septuagénaire. Reste maintenant à savoir qui remplira le plus le Splendid…

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 297
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 13:36 (2014)    Sujet du message: 12 Octobre 2014: Saint Quentin Répondre en citant

Qu'est-ce que ça pêut faire qui va remplir le Splendide, l'important, c'est qu'il le soit, rempli... Pffff ces journalistes, ils n'ont bien que ça à faire, rien !!!!

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Robert
Fan Absolu !!!!
Fan Absolu !!!!

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 59

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 22:34 (2014)    Sujet du message: 12 Octobre 2014: Saint Quentin Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai eu la chance de voir Serge Lama en concert à Saint Quentin au Splendid. La salle était pleine, d'ailleurs j'ai eu du mal à trouver des places pas trop éloignées. Spectacle et voix magnifique avec un public enthousiaste qui reprenait ses chansons. De plus au Spendid de Saint Quentin on voit bien la scène de n'importe quelle place. Je sais que Serge Lama a chanté à Saint Malo ( au théatre de Saint Servan  ), à l'époque j'avais 19 ans si mes souvenirs ne me trahissent pas. Si un membre possède quelques documents sur ce spectacle, cela me ferait plaisir, à l'époque il avait chanté "Je suis malade sans micro" et a recommencé la même performance à Saint Quentin. Je pense avoir trouvé des places pour Lille ( 10 Avril 2015 ). Merci pour ce forum que je ne connaissais pas et amitié à tous les amoureux des beaux textes et des belles voix.

Un petit nouveau sur le forum.

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 216
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 22:43 (2014)    Sujet du message: 12 Octobre 2014: Saint Quentin Répondre en citant

Robert et merci pour ce charmant compte-rendu!

MSN
Robert
Fan Absolu !!!!
Fan Absolu !!!!

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 23:11 (2014)    Sujet du message: 12 Octobre 2014: Saint Quentin Répondre en citant

Bonsoir,
Et merci pour votre accueil.
J'attends le concert de Lille avec impatience, ce soir il chantait à Roubaix. Très beau spectacle avec aux cordes ( Akemi Fillon, Léa Vandenhelsken, Elise Borgetto et comme Alto Camille Borsarello ).
Au percussion Didier Guazzo et à la guitare un breton ( comme moi ) Philippe Hervouet. Enfin arrangement et direction musicale, accordéon Sergio Tomassi. De plus superbe décor et magnifique jeux de lumière. A écouter et voir sans modération pour ceux qui veulent vibrer à l'unisson.
Amitié.
Robert

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 07:53 (2014)    Sujet du message: 12 Octobre 2014: Saint Quentin Répondre en citant

Merci Robert et sois le bienvenu sur le forum.
Oui ce spectacle est très beau.
Il me tarde de le revoir mais je dois attendre Février 2015

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 216
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 14:56 (2014)    Sujet du message: 12 Octobre 2014: Saint Quentin Répondre en citant

De mon côté, j'ai vu la première mouture de ce magnifique spectacle l'an dernier à Montréal mais j'ignore encore si je vais avoir l'occasion d'y revoir la nouvelle l'année prochaine.

MSN
isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 22:52 (2014)    Sujet du message: 12 Octobre 2014: Saint Quentin Répondre en citant

bienvenue Robert, nous sommes tous pressés de nous retrouver sur cette nouvelle mouture du concert ! j'ai hâte de savoir ce que Lama a changé par rapport à l'an dernier.

MSN Skype
Robert
Fan Absolu !!!!
Fan Absolu !!!!

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 23:11 (2014)    Sujet du message: 12 Octobre 2014: Saint Quentin Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J’attends avec impatience mes deux places pour le 10 Avril 2015 à Lille. Après avoir vu ce spectacle au Splendid à Saint Quentin dans l'Aisne, je suis trop heureux si je peux retourner le voir. Des fans attendaient à la sortie pour les dédicaces devant l'entrée des artistes mais je n'ai pas trop osé faire dédicacer mon programme " 50 ans d'encre et de projecteurs " ainsi que que les deux CD et le DVD vendu sur place " la balade du poète " car les artistes comme Serge Lama sont souvent très sollicité. Dommage, il me manque la petite touche perso sur le programme chère à nous les amis de Serge Lama.

Amitié à tous en attendant de vibrer ensemble devant ce beau spectacle. 

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 07:11 (2014)    Sujet du message: 12 Octobre 2014: Saint Quentin Répondre en citant

Tu seras à l'Olympia ?

Robert
Fan Absolu !!!!
Fan Absolu !!!!

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 08:44 (2014)    Sujet du message: 12 Octobre 2014: Saint Quentin Répondre en citant

Hélas non, j'aurais bien  aimé car c'est une salle mythique. Je serais à Lille au théâtre Sébastopol pour le concert du 10 Avril 2015, il faut que je m'arme de patience.
Amitié.
Robert.

monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 4 277,72

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 21:03 (2014)    Sujet du message: 12 Octobre 2014: Saint Quentin Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Robert ! Je m'y suis prise trop tard pour Roubaix et je le regrette mais j'ai déjà mes places depuis longtemps pour Lille. On aura l'occasion de faire connaissance ! tu pourras y rencontrer aussi d'autres membres du Forum ! c'est toujours un très grand plaisir de se revoir.

Robert
Fan Absolu !!!!
Fan Absolu !!!!

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 21:22 (2014)    Sujet du message: 12 Octobre 2014: Saint Quentin Répondre en citant

Bonsoir, 

Merci beaucoup  pour le message Monique et pour votre accueil, J'espère recevoir mes places pour Lille dans la semaine. Vous souvenez-vous d'un concert donné par Serge Lama à Saint Servan sur Mer ( maintenant Saint Malo ) au Théatre Bouvet, place Bouvet ? Je pense que c'était dans les années 1978 si ma mémoire est fidèle. A l'époque les appareils photos numériques n'existaient pas et je me demande s'il existe quelques clichés de ce concert. ( Je devais avoir 20 - 21 ans  à l'époque ). Je vous vois en photo avec Serge Lama et je me demande sur quel concert elle a été prise si ma question n'est pas trop indiscrète, c'est une belle photo et un super souvenir en tout cas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2017)    Sujet du message: 12 Octobre 2014: Saint Quentin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation