Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les Prêtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et à part ça ? -> Les autres artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 4 893
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 18:28 (2014)    Sujet du message: les Prêtres Répondre en citant

Concert d'adieu des Prêtres, j'y étais hier soir avec plusieurs amis, au Galaxie à Amnéville près de chez moi.  La salle était bien remplie (grande capacité)

Très beau, beaucoup d'émotion et de générosité. Le très médiatique évêque, Monsieur Di Falco a présenté ses prêtres chanteurs. Ils ont interprété plus de vingt chansons ; certains sur des musiques classiques de Beethoven et Bach et les paroles de Monseigneur Di Falco
quelques unes du concert :

Ecris l'histoire, en hommage à Grégory Lemarchal ;
l'indifférence de Gilbert Bécaud (j'ai vu que Serge le chantait aussi en duo avec Bécaud) ; très émouvante, je l'aime beaucoup
je crois en toi de Didier Barbelivien ;
la chanson des justes : Yves Duteil (sur les gens qui ont hébergé des Juifs pendant la deuxième guerre mondiale) ;
la quête (extrait de l'homme de la Mancha, l'inaccessible étoile), de Jacques Brel ;
les trois cloches des Compagnons de la chanson
pour terminer : nous nous reverrons un jour où l'autre, que Thierry Le Luron chantait en final, que Charles Aznavour avait écrit spécialement pur lui

Les bénéfices sont pour des bonnes causes : pour une école à Madagascar et pour cette tournée des adieux, ils aideront le Père Guy Gilbert qui fait beaucoup pour les jeunes "loubards", comme on sait

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 18:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 246
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 18:53 (2014)    Sujet du message: les Prêtres Répondre en citant

Merci pour ton compte rendu. Effectivement ce sont de belles chansons.

Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 19:47 (2014)    Sujet du message: les Prêtres Répondre en citant

au medley, je rajoute "les lacs du Connémara de Sardou que Serge avait aussi chanté à un concert des Enfoirés dans le choeur des chanteurs

j'ai envoyé un message à Monique, car elle était intéressée pour les voir, et ne savait pas quand ils passaient à Lille et hier, le père Di Falco a dit qu'ils allaient direction Lille, pour ce soir

isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 21:38 (2014)    Sujet du message: les Prêtres Répondre en citant

ils sont bons , ça donne envie, je crois qu'ils viennent   à PAU aussi

MSN Skype
Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 09:35 (2014)    Sujet du message: les Prêtres Répondre en citant

au début, s'il suffisait d'aimer, Céline Dion, mais pas avec l'accent québécois comme l'a dit  le prêtre Jean-Michel Wink

monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 4 335,20

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 21:26 (2014)    Sujet du message: les Prêtres Répondre en citant

Encore merci Danièle ! Comme je te l'ai dit en MP et ici, j'aurais vraiment beaucoup aimé les voir et ça a failli être le cas. Un malheureux concours de circonstances ! Pour une fois que je ne lis pas mes mails avant l'am ! dès j'ai lu ton msg, j'ai essayé de persuader mon mari d'y aller (ça a pris pas mal de temps) Quand j'ai enfin appelé Auchan, il restait des places en cat.1 mais je ne pouvais les réserver par tel et 10 mn plus tard, les réservations étaient closes !! j'en aurai pleuré ! je ne comprends pas comment j'ai pu "rater" ce concert alors que j'avais encore regardé leur actualité dernièrement !  dommage

J'espère qu'ils ajouteront des dates car je tenais vraiment à les voir, j'ai leur 1er CD et DVD j'aime beaucoup et le résumé que tu en as fait Danièle me fait encore plus regretter, d'autant que c'est leur tournée d'adieu.

Ils ajouteront peut-être des dates pas trop loin. Pour le moment le plus près c'est Rouen mais je ne serai pas là le 16 novembre car j'aurais peut-être réussi à convaincre mon mari.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2017)    Sujet du message: les Prêtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et à part ça ? -> Les autres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation