Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

17 Octobre 2014: Roubaix
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 246
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 19:05 (2014)    Sujet du message: 17 Octobre 2014: Roubaix Répondre en citant

Pascal devait nous présenter Roubaix, mais il n'a pas du avoir le temps.
Ce n'est pas grave ......comme punition il nous fera un mega compte rendu!!

Vite fait voilà la salle, 1700 places

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 19:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 21:15 (2014)    Sujet du message: 17 Octobre 2014: Roubaix Répondre en citant

il l'a promis en tous cas !!!

MSN Skype
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 08:09 (2014)    Sujet du message: 17 Octobre 2014: Roubaix Répondre en citant

Nord Eclair le 17 Octobre 2014

Roubaix : Serge Lama revisite son répertoire au son de l’accordéon

Serge Lama était ce soir sur la scène du Colisée dans le cadre du festival Roubaix à l’accordéon.

On ne peut pas dire que ses textes transpirent l’optimisme. Le pire est devant nos yeux, dit-il, dans une chanson où il constate que « le monde implose » et que « nos paysages se nécrosent ». Dans une autre, le peintre est amoureux donc nécessairement « sans espérance ». Si vous comptiez sur Serge Lama pour vous regonfler le moral, c’est raté.

Et pourtant, à plus de 70 printemps, l’homme affiche toujours un large sourire. Au Colisée de Roubaix quasi comble, il donne tout de même du bonheur. Serge Lama reste une valeur sûre de la variété française. Pour l’occasion, il revisite son immense répertoire au son de l’accordéon. Logique : il était le premier artiste très attendu de l’édition 2014 du festival Roubaix à l’accordéon. Avant Grand Corps Malade, dans une semaine. Y. M.

Plus de photos sur le site

http://www.nordeclair.fr/info-locale/roubaix-serge-lama-revisite-son-repert…

Gral
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2 799
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 09:12 (2014)    Sujet du message: 17 Octobre 2014: Roubaix Répondre en citant

Un concert de Lama, c'est à chaque fois un voyage dans l'espace dont il faut toujours plusieurs heures pour revenir. Mais me voici enfin, les yeux encore éblouis par les lumières de cette tournée anniversaire, et le coeur empli des émotions partagées avec un public nombreux et conquis, dans cette belle salle du Colisée de Roubaix, à 800m de chez moi de surcroit !

Sachez qu'il y a quelques changement !! Le somptueux décor drapé de lumières est le même, la formation musicale s'appuie toujours sur une rythmique (percussions-guitare-accordéon) rehaussée d'un quatuor de cordes et d'un clavier électrique (qui remplace le piano à queue - le piano est moins présent dans ce tour remanié). La trame d'ensemble du concert a été conservée également, mais le tour de chant est un peu plus court. Certains titres ont été abandonnés, mais Serge nous offre le plaisir de retrouver trois chansons anciennes et moins connues (du grand public), dans un habillage musical dont Sergio a la magie ! La tonalité globale du spectacle est ainsi plus mélancolique que dans la première phase de la tournée, je trouve. L'équipe a apporté aussi quelques changements dans la mise en scène et les costumes...!

Je ne vous en dirai pas plus sur tous ces petits changements. Je préfère que vous puissiez vivre l'effet de surprise lorsque vous verrez le concert comme j'ai pu le vivre hier ! Mais bon, si des impatients ou des impatientes préfèrent la curiosité à la surprise, je répondrai en message privé : ) D'aucun ou d'aucune regretteront certainement tel titre, ou tel effet de mise en scène. Pour ma part, j'aime bien la nouveauté en soi ; et c'est le signe que ces 50 ans d'encre et de projecteurs ne restent pas figés au compteur du temps mais que l'artiste a toujours envie d'explorer d'autres possibles, et ça me réjouit.

J'ai trouvé Serge Lama en grande forme, vocale et scénique. Je suis toujours autant ému par des chansons comme "Des éclairs" ou "L'Algérie", par des titres plus personnels comme "L'enfant d'un autre". Mon amie (prof de chant et chanteuse) qui m'accompagnait et qui n'avait jamais vu Lama sur scène a été impressionnée par sa maîtrise de la scène et par sa capacité vocale, qui allie nuance et puissance !

A la fin du concert, j'ai retrouvé Coco, Mélissa et sa maman. Nous avons bavardé quelques minutes, mais je ne suis pas resté pour attendre Serge à l'arrière du théâtre. Elles retournent le voir à Tournai en Belgique en décembre. Voilà une tournée qui repart donc de plus belle, et laisse présager de moments inoubliables à l'Olympia !
Les membres suivants remercient Gral pour ce message :
Teresa (18/10/14), isabelle (18/10/14)

Dernière édition par Gral le Sam 18 Oct - 10:30 (2014); édité 1 fois
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 09:24 (2014)    Sujet du message: 17 Octobre 2014: Roubaix Répondre en citant

Merci Gral c'est toujours un très grand plaisir de te lire.

Gral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 13:48 (2014)    Sujet du message: 17 Octobre 2014: Roubaix Répondre en citant

Deux photos prises par mon amie :

Qui reconnaissez-vous de dos ? :
Teresa (18/10/14)

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 214
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 14:45 (2014)    Sujet du message: 17 Octobre 2014: Roubaix Répondre en citant

C'est toujours un plaisir de lire tes comptes-rendus Gral...merci! Et merci également à ton amie pour les photos. J'espère que j'aurai la chance de voir cette nouvelle mouture du spectacle.

MSN
Gral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 14:59 (2014)    Sujet du message: 17 Octobre 2014: Roubaix Répondre en citant

C'est un plaisir de partager cela avec vous : )
Sur mon Tumblr, j'ai publié un post qui reprend les impressions rédigées plus haut

Gral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 19:12 (2014)    Sujet du message: 17 Octobre 2014: Roubaix Répondre en citant

Un lien vers la version PDF de l'article de Nord Eclair (je suis abonné à la version numérique)

isad'isère
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 256
Moyenne de points: 2,28

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 19:34 (2014)    Sujet du message: 17 Octobre 2014: Roubaix Répondre en citant

merci pour ce  commentaire ; vivement le 20 novembre , tu as raison de nous  laisser la surprise.

isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 22:46 (2014)    Sujet du message: 17 Octobre 2014: Roubaix Répondre en citant

alors je me lance ! !
Dans le premier tour, il n'a pas repris, L'esclave !
là, donc du coup désolé de savoir que sa chère " Isabelle" avait été déçue..il l"a reprise et la chante avec  " une esclave" en  duo ! et dans une cage il y a un grand noir  aux dents blanches  fortes et cruelles musclé et luisant,  et qui participe au spectacle !
Les membres suivants remercient isabelle pour ce message :
Gral (19/10/14)

MSN Skype
Gral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 06:22 (2014)    Sujet du message: 17 Octobre 2014: Roubaix Répondre en citant

Rooh, t'es pas marrante, t'as dû lire ça sur Facebook. Du coup, les autres n'ont plus la surprise maintenant ! Mais tu n'as pas dit qui était ce grand noir. Il est très connu !!!
isabelle (19/10/14)

isad'isère
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 256
Moyenne de points: 2,28

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 06:34 (2014)    Sujet du message: 17 Octobre 2014: Roubaix Répondre en citant

ha oui et dans la cage il est intouchable !!!! 
Les membres suivants remercient isad'isère pour ce message :
isabelle (19/10/14)

Gral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 19:36 (2014)    Sujet du message: 17 Octobre 2014: Roubaix Répondre en citant

Le Colisée a publié de très belles photos du concert du 17 octobre dernier 

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 19:43 (2014)    Sujet du message: 17 Octobre 2014: Roubaix Répondre en citant

oui effectivement merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2017)    Sujet du message: 17 Octobre 2014: Roubaix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation