Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3 Novembre 2014: Album sidaction 'Kiss & Love"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 273
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 11:16 (2014)    Sujet du message: 3 Novembre 2014: Album sidaction 'Kiss & Love" Répondre en citant

Un album anniversaire pour les 20 ans du Sidaction va paraitre le 3 Novembre

Serge Lama participe et chante avec Patrick Fiori " Et un jour une femme" de Florent Pagny

Disque : 1
1. Seras-Tu Là ? - Françoise Hardy & Julien Clerc
2. Des Heures Hindoues - Carla Bruni & Calogero
3. Fais-Moi Une Place - Maurane & Christophe Willem
4. J'en Rêve Encore - Tina Arena & Garou
5. Lucie - Nolwenn Leroy & Francis Cabrel
6. Voilà C'est Fini - Zaho & Yannick Noah
7. Un Homme Heureux - Florent Pagny & Patrick Bruel
8. Qu'est-Ce Que T'es Belle - Rose & Alain Souchon
9. Ça - Claire Keim & Jean-Jacques Goldman
10. Mistral Gagnant - Zazie & Bénabar
Disque : 2
1. Parler D'amour - Lara Fabian & Michel Jonasz
2. Foule Sentimentale - Zaz & Christophe Maé
3. Si Seulement Je Pouvais Lui Manquer - Joyce Jonathan & Emmanuel Moire
4. Ma Petite Entreprise - Eddy Mitchell & Thomas Dutronc
5. Et Un Jour Une Femme - Serge Lama & Patrick Fiori
6. J'te L'dis Quand Même - Natasha St-Pier & Grégoire
7. Bleu Comme Toi - Elsa Fourlon & Laurent Voulzy
8. Presque Rien - Elodie Frégé & Raphael
9. L'envie D'aimer - Hélène Segara, Liane Foly, Julie Zenatti & Chimène Badi
10. Hors Saison - Cali & Pascal Obispo

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 11:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 12:06 (2014)    Sujet du message: 3 Novembre 2014: Album sidaction 'Kiss & Love" Répondre en citant

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 318
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 11:58 (2014)    Sujet du message: 3 Novembre 2014: Album sidaction 'Kiss & Love" Répondre en citant

Super, un cadeau à me faire offrir à Noël, en plus, ça sera profitable. Cool, merci Anne

Visiter le site web du posteur MSN Skype
isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 22:33 (2014)    Sujet du message: 3 Novembre 2014: Album sidaction 'Kiss & Love" Répondre en citant

ah c'est bien.
Un jour une femme, c'est une très belle chanson;
moi je n'achète pas, je prends tout sur spotify je suis abonnée je cotise chaque mois, mais je me demande, comment ça rapporte de l'argent aux auteurs...
je prendrai bien sur cet album, mais je m'interroge sur leur rémunération.
Est ce qu'ils perçoivent quelque chose à chaque fois que je l'écoute?

MSN Skype
Robert
Fan Absolu !!!!
Fan Absolu !!!!

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 59

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 00:06 (2014)    Sujet du message: 3 Novembre 2014: Album sidaction 'Kiss & Love" Répondre en citant

Bonsoir à tous les membres du forum,

Et merci de nous faire découvrir cet album de soutien à Sidaction. C'est vrai, " Un Jour, Une Femme " est une très belle chanson. j'ai hâte d'écouter le duo Serge Lama et Patrick Fiori . De plus c'est une aide pour les chercheurs.
J'ai trouvez quelques infos sur spotify en consultant Wikipédia. Je connaissais d'autres sites de streaming en ligne mais pas ce dernier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spotify

Modèle économique d'acquisition des droits

Spotify fonctionne sur un modèle de partage de recettes avec les ayants droit musicaux. A septembre 2014, un titre écouté par utilisateur rapporte à ses ayants droit environ 0,003€. Cela signifie qu'un million d'écoute rapporterait 3000€, ce qui est considéré souvent comme dérisoire pour contrebalancer la chute des recettes sur les supports physique (encore -13,6% au premier semestre 2014) . Pour autant, la croissance est rapide est permet d'augmenter les royalties reversées chaque année et atteint déjà au premier trimestre 2014 17% des recettes de la musique enregistrée.

Amitié à tous les membres.
Robert.

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 07:49 (2014)    Sujet du message: 3 Novembre 2014: Album sidaction 'Kiss & Love" Répondre en citant

J'aime encore bien le support CD pour écouter en voiture mais de plus en plus de monde n'en achète plus du tout.
Spotify semble être une petite alternative au manque a gagner .

Robert
Fan Absolu !!!!
Fan Absolu !!!!

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 13:34 (2014)    Sujet du message: 3 Novembre 2014: Album sidaction 'Kiss & Love" Répondre en citant

Bonjour Anne et tous les membres du forum,
Moi aussi j'aime bien le support cd pour la voiture, et je convertis en MP3 pour un usage personnel car je passe beaucoup de temps dans les transports en commun. Internet a changé les habitudes et l'offre en téléchargement légale a besoin d'être améliorée. L'idée d'un abonnement comme le fait Isabelle semble être une bonne solution. Pour ma part, j'ai besoin de la jaquette du CD et du support physique. C'est toujours avec plaisir que je regarde le CD du dernier concert de Serge Lama " 50 ANS D'ENCRE ET DE PROJECTEURS " acheté lors du concert au SPLENDID à Saint Quentin. Manque la dédicace. Peut-être à Lille le 10 Avril 2015..... Dommage pour l'Olympia, j'ai découvert ce forum trop tard.
Amitié.
Robert.

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 218
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 13:53 (2014)    Sujet du message: 3 Novembre 2014: Album sidaction 'Kiss & Love" Répondre en citant

Serge ne dédicace plus après les spectacles Robert alors à ta place je n'espérerais pas trop pour Lille non plus. D'autant plus qu'il a un concert à Bolbec le lendemain soir ce qui va sans doute l'amener à quitter la première ville le soir-même.

MSN
Robert
Fan Absolu !!!!
Fan Absolu !!!!

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 16:01 (2014)    Sujet du message: 3 Novembre 2014: Album sidaction 'Kiss & Love" Répondre en citant

Bonjour Teresa,

Merci pour l'info, pourtant à l'entrée des artistes au Splendid à Saint Quentin, beaucoup de personnes attendaient, peut-être alors pour le voir ?
Dommage.
Amitié.
Robert.

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 16:27 (2014)    Sujet du message: 3 Novembre 2014: Album sidaction 'Kiss & Love" Répondre en citant

Comme te le dit Térésa , Serge ne dédicace plus du tout après les spectacles depuis maintenant déjà un certain nombres d'années.
Effectivement on peut l'attendre à la sortie des artistes, en général Serge passe très vite , il dit merci c'est tout.

Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 17:13 (2014)    Sujet du message: 3 Novembre 2014: Album sidaction 'Kiss & Love" Répondre en citant

Probablement que ces personnes attendaient pour le voir en espérant qu'il ferait une exception pour elles pour ce qui est des dédicaces (il y en a toujours qui le font) mais, comme l'a écrit Anne, Serge passe maintenant très vite en sortant tout en disant merci et, par conséquent, elles sont sans doute reparties bredouilles ce que tu n'as pas pu voir étant donné que tu avais déjà quitté.

MSN
isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 21:56 (2014)    Sujet du message: 3 Novembre 2014: Album sidaction 'Kiss & Love" Répondre en citant

il a plus que largement donné dans cet exercice, c'est absolument épuisant, et je comprends sincèrement qu'il ne le fasse plus.
Je me souviens des commentaires désobligeants des gens dans la file d'attente, lors qu'il arrivait pour signer ,
" oh il a grossi" oh il a vieilli" oh comme il  est blanc"...bref, il entendait et toute l'adrénaline qui lui avait donné du bonheur pendant les deux heures du concert, finissait par retomber, devant ces critiques a peine cachées...
pendant 40 ans il a dédicacé, depuis une petite dizaine d'années voire moins, il a arrêté et c'est tres bien comme ça.
Les membres suivants remercient isabelle pour ce message :
Teresa (28/10/14)

MSN Skype
Robert
Fan Absolu !!!!
Fan Absolu !!!!

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 23:27 (2014)    Sujet du message: 3 Novembre 2014: Album sidaction 'Kiss & Love" Répondre en citant

Effectivement si les séances de dédicaces se passaient comme cela, je comprends qu'il ait arrêté d'en faire après les spectacles. Pour ma part, je voulais juste prolonger ce moment de pur bonheur qu'il donne en concert, un peu une forme de gratitude mais je comprends combien les artistes comme Serge Lama peuvent être sollicités, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas osé attendre à Saint Quentin, malgré mon envie. Merci pour vos réponses.

Amitié.
Robert.

isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 21:22 (2014)    Sujet du message: 3 Novembre 2014: Album sidaction 'Kiss & Love" Répondre en citant

ceci étant  je comprends l'envie d'en avoir toujours un peu plus...on a du mal à quitter les lieux, lorsque l'on vient de passer deux  heures exquises avec LAMA, et on a tous très envie de lui dire "merci" et de le voir de très près...
mais, il faut parfois savoir ne pas succomber à la tentation ! Wink
Les membres suivants remercient isabelle pour ce message :
Teresa (30/10/14)

MSN Skype
Teresa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 21:39 (2014)    Sujet du message: 3 Novembre 2014: Album sidaction 'Kiss & Love" Répondre en citant

Je sais ce que tu veux dire Isabelle. Je l'ai vécu l'année dernière à la Place des Arts. Je n'arrivais pas à quitter la salle Wilfrid-Pelletier et quand je suis finalement partie, j'étais complètement sonnée par les deux heures de spectacles que je venais de voir. Heureusement que je connaissais le chemin pour rentrer chez moi par coeur car j'avais la tête complètement dans les nuages...une véritable zombie!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2017)    Sujet du message: 3 Novembre 2014: Album sidaction 'Kiss & Love"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation