Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

11 Décembre 2014: Louvain la Neuve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 248
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 09:27 (2014)    Sujet du message: 11 Décembre 2014: Louvain la Neuve Répondre en citant

Serge repart pour 3 concerts en Bergique,
La première date est à Louvain la neuve, une ville nouvelle construite en 1970 afin d'accueillir les francophones puisque Louvain se retrouve en région neerlandophone.

Louvain la neuve est installée aux creux des champs et des bois c'est une ville à la campagne.

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 09:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 09:29 (2014)    Sujet du message: 11 Décembre 2014: Louvain la Neuve Répondre en citant

La salle, Aula magna est une salle de 850 à 1100 places

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 07:15 (2014)    Sujet du message: 11 Décembre 2014: Louvain la Neuve Répondre en citant

L'anenir . Lundi 15 Décembre 2014

TOURNAI
Serge Lama : « Mon île, c’est vous »

«Les chansons que je préfère? Elles sont en demi-teinte, en clair-obscur, soleil couchant.»

EdA

L’artiste est revenu à Tournai avec une fratrie de huit musiciens, pour fêter 50 années de chanson française. En poésie et en contrastes.

Il entre en scène en s’adressant au public a cappella: «Dans mon désert/y’a pas de fleur/pas d’oasis/et pas de vent…». L’accordéoniste, qui signe les arrangements d’aujourd’hui, est son complice de grand chemin. Sergio Tomassi a revisité quelques tubes pour ce «Tour d’horizon».

Brasseur d’émotions

Avec Philippe Hervouët et Didier Guazzo, le récital joue la confidence: «Je n’ai pas vu, dans les étoiles, le carrosse de Cendrillon». Et voilà que des violonistes, une pianiste et une violoncelliste viennent accompagner cet «homme de paroles», comme l’indique le titre de son ouvrage édité chez Flammarion. Il excelle dans l’art de raconter une histoire: «Elle est entrée dans l’église, la cigarette à la main.» Voix et cordes lui répondent, offrant une solennité singulière à une image qui sonne comme une célébration, «un cœur beau comme un chagrin».

S’il ne se veut «ni moraliste, ni chaman, ni curé», Serge Lama peut endosser un costume de militant en faveur de l’environnement («nos paysages se nécrosent»), celui d’un amoureux transi («et je suis comme un oiseau mort»), celui d’un admirateur («on dirait que Rodin l’a sculptée dans la pierre»), celui d’un nostalgique («on savait faire de la musique en ce temps-là»). L’écrivain cultive la métaphore, à travers lueurs et turbulences. Dans ses chansons, on croise des peintres, des cousines, quelques mercenaires et voyous. On les aborde en insulaire, «entre le ciel et l’eau». On les charge d’élans majuscules.

«D’aventure en aventure», tour à tour empereur, mendiant, cow-boy, vieil amant ou jeune premier, père et fils, Serge Lama aime rejoindre son public. Il le salue, l’aimante, l’emporte dans ses partitions et ses bagages. «C’est mon ami et c’est mon maître», assure-t-il en partageant avec lui quelques pages d’orchestre à cordes, de complicité à voix nue, de soleil noir. Et même si «la magie des lumières» est «initiée à Paris», et parce qu’«en Belgique, en France et dans le Benelux» on vit les mêmes histoires, demeure, sur une scène, la présence d’un grand brasseur d’émotions.

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 2 222
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 09:41 (2014)    Sujet du message: 11 Décembre 2014: Louvain la Neuve Répondre en citant

Un grand brasseur d'émotions, j'adore ce terme...  Okay

Visiter le site web du posteur MSN Skype
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 09:55 (2014)    Sujet du message: 11 Décembre 2014: Louvain la Neuve Répondre en citant

oui moi aussi

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 215
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 11:15 (2014)    Sujet du message: 11 Décembre 2014: Louvain la Neuve Répondre en citant

Moi de même!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2017)    Sujet du message: 11 Décembre 2014: Louvain la Neuve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation