Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

17 Janvier 2015: Toul
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 246
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 09:03 (2015)    Sujet du message: 17 Janvier 2015: Toul Répondre en citant

Toul est en Lorraine sur la rive gauche de la Moselle

On y trouve encore une belle cathédrale , la cathédrale Saint Etienne , de style gothique construite du XIII au XV éme siècle.

Le centre ville est entouré de fortifications construites par Vauban.

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 09:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 09:05 (2015)    Sujet du message: 17 Janvier 2015: Toul Répondre en citant

La salle de l'arsenal est une salle de 1157 places inaugurée en 2013

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 09:09 (2015)    Sujet du message: 17 Janvier 2015: Toul Répondre en citant

Est républicain du 14 Janvier 2015

Lama joue sur les mots

Vous étiez à Ludres en mars dernier, vous revenez à Toul, vous n’arrêtez jamais !

J’ai un petit mois d’arrêt… Heureusement d’ailleurs. C’est une tournée très fatigante surtout quand je fais des séries de trois jours de suite. À mon âge, c’est dur physiquement.
Vous avez fêté vos 70 ans, vos 50 ans de carrière. Vous avez toujours conservé cette simplicité et cette proximité avec le public…
Je n’ai pas trop calculé ma façon de me comporter avec le public. J’essaie simplement d’avoir un comportement naturel. Je suis comme ça, quelqu’un de direct et assez naturellement convivial quand je suis devant des gens.
Lors de vos concerts, on constate que les jeunes générations connaissent vos morceaux… Est-ce que cela vous touche ?
Oui… Vous savez, c’est un peu la logique. On peut se demander comment le public continue à aller voir Aznavour mais il y a des chanteurs qui ont eu des carrières puissantes et marquantes, en étant en haut de l’affiche. J’ai quand même fait une vingtaine d’années très fortes où je remplissais des salles à cinq mille, six mille personnes. Ces gens ont écouté et réécouté les disques ; les enfants, qui étaient petits, ont entendu ces morceaux.
Actuellement, il y a un besoin et peut-être un manque comblés par des gens de mon genre, qui écrivent des chansons avec des mots français, des idées qui touchent les gens.
Vous évoquez les textes. Vous avez édité les vôtres. Etait-ce pour montrer qu’ils peuvent vivre sans vos mélodies ?
Non… Tous les artistes qui sont, comme moi, des hommes de textes, qui ont aimé la poésie et qui ont lu beaucoup de grandes œuvres comme moi, leur grand rêve, c’est d’avoir un livre. Et moi, le seul livre que je pouvais sortir jusqu’à présent, c’était celui–ci, l’intégralité de mes chansons et donc de mes textes. En les lisant, je me suis aperçu que, parfois, la musique apporte, dans certains cas, un plus, quelque chose de joyeux, qui peut déformer l’idée de la chanson. Comme « Femme, femme, femme » ou « Les P’tites femmes de Pigalle ». En fait, si vous regardez bien le texte, au départ, il n’est pas aussi joyeux. La musique, finalement, fait le succès de la chanson. J’ai fait ce constat qui m’a beaucoup frappé parce que, chez moi, la différence est vraiment énorme entre la lecture et l’écoute d’une chanson.
Vous avez collaboré, notamment, avec Vincent Niclo. Quel regard portez-vous sur la nouvelle scène ?
Pour Vincent Niclo, on a fait des émissions ensemble puis on a sympathisé. Je suis issu d’une famille de chanteurs à voix, j’ai été élevé dans ce milieu de chanteurs lyriques qui ont des voix de barytons ou de ténors. Ça a été l’univers de mon adolescence. J’ai trouvé chez lui une sensibilité personnelle que je reconnaissais. Je l’ai invité à la maison. J’avais travaillé sur deux ou trois textes que je lui ai « jetés », par timidité, à la fin du repas. Il est tombé en arrêt devant deux textes qui lui ont parlé comme « Jusqu’à l’ivresse ». Il était étonné que j’aie pu débusquer chez lui tout ce qu’il avait vraiment envie de dire. Le second morceau, « L’Amour est enfant du Poème » est une chanson qui a du fond. Je suis persuadé, en tout cas sur scène, que ce sera pour lui un très beau succès. C’est quelqu’un que j’aime beaucoup. Je ne peux travailler que lorsque je suis dans l’empathie. Comme avec Christophe Maé pour qui j’ai fait « Je veux du bonheur ».
On vous sent toujours joyeux et heureux lorsque vous êtes sur scène…
Oui, j’ai réussi à intégrer sur scène ce désir d’être comédien. C’est l’évolution de ce qui se passe, depuis 15-20 ans, dans ma nouvelle façon de chanter. Depuis « Napoléon », j’ai appris beaucoup de choses. Quand je suis revenu, j’étais différent, le chanteur s’est mis au service de l’auteur. Et donc, maintenant, je suis beaucoup plus comédien dans mes chansons que je ne l’étais il y a trente ans où le chanteur prenait vraiment le pas sur l’auteur. Surtout, si vous ne prenez plus de plaisir en montant sur scène, il faut arrêter !
Propos recueillis par Yannick VERNINI
Serge Lama sera en concert à Toul, à l’Arsenal, le samedi 17 janvier à 20 h 30.

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 09:13 (2015)    Sujet du message: 17 Janvier 2015: Toul Répondre en citant

Est républicain le 15 Janvier 2015

IL A FÊTÉ SES CINQUANTE ANS de carrière il y a peu. Serge Lama est l’un des chanteurs français les plus populaires. Un talent et une voix qui restent intacts au fil des années. Pour fêter ses 70 ans et 50 années d’une carrière fantastique, il était à l’Olympia pendant neuf soirées en février 2013. Dans le cadre de sa tournée « 50 ans d’encre et de projecteurs », il sera sur la scène de l’Arsenal à Toul pour la première fois, samedi 17 janvier. Même si la nouvelle salle de spectacle de Toul est « proche du complet, quelques places sont encore en vente » indique Karine Saling, la responsable communication du Label LN, producteur du concert.
Le dernier passage du chanteur en Meurthe-et-Moselle remonte au jeudi 27 mars 2014 à l’espace Chaudeau de Ludres.
Lors d’une soirée qui s’annonce riche en émotions, Lama interprétera ses plus grands titres. Comme Je suis malade , Femme, femme, femme , D’Aventure en Aventure , Une Île ou encore Les P’tites femmes de Pigalle , titre qui lui valut un Oscar de la chanson française en 1974. Des titres indémodables.
50 ans de variété française
De ses débuts à l’Ecluse (cabaret dans le 5e arrondissement de Paris), le 11 février 1964 à son concert à Bercy en 2003 devant 12.000 personnes pour ses 40 ans de carrière, Lama aura fait les plus grandes salles de France mais aura fait aussi des tournées au Québec. Ses textes magnifiques évoquent l’amour, ses bonheurs ses peines, ses rendez-vous manqués ou encore la marche du temps. 22 albums studio et 9 albums live sont à l’actif du chanteur bordelais d’origine pour un total de près de 12 millions d’exemplaires vendus. En 2000, il est décoré de la Légion d’honneur par le Président de la République Jacques Chirac.
Celui qui a inauguré le Palais des Congrès de Paris en 1975 rendra sûrement hommage aux victimes des attentats perpétrés la semaine dernière dans la capitale. Lundi, sur son site Internet, il déclarait non sans un certain lyrisme : « La France a retrouvé sa voix, sur la voie de la République, et le monde la voit », suite à la mobilisation historique des Français la veille.
Proche de son public, Serge Lama devrait lui transmettre sensibilité et émotion comme durant toute sa carrière. Une belle soirée en perspective…
Corentin FOUCHARD

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 09:13 (2015)    Sujet du message: 17 Janvier 2015: Toul Répondre en citant

PS: Depuis c'est complet 

Mamyreille
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 3 043
Moyenne de points: 1,99

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 11:29 (2015)    Sujet du message: 17 Janvier 2015: Toul Répondre en citant

J'y suis ce soir avec ma fille, mon gendre, mon amie coiffeuse et son garçon coiffeur. Au premier rang bien sûr. 

C'est une nouvelle salle que je connais pas, ouverte au printemps dernier.

Mamyreille
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 11:34 (2015)    Sujet du message: 17 Janvier 2015: Toul Répondre en citant

anne a écrit:
PS: Depuis c'est complet 

A Toul, il reste des places isolées dans le parterre.

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 214
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 15:06 (2015)    Sujet du message: 17 Janvier 2015: Toul Répondre en citant

Super Mireille! J'attends avec impatience ton compte-rendu.

MSN
Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 4 893
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 17:39 (2015)    Sujet du message: 17 Janvier 2015: Toul Répondre en citant

oui j'ai vu l'article sur le Républicain Lorrain

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 11:10 (2015)    Sujet du message: 17 Janvier 2015: Toul Répondre en citant

EST républicain 18Janvier 2015

Lama enchante le public

A presque 72 ans, Serge Lama n’a pas pris une ride. Ses 22 albums studio et ses 9 albums live totalisent près de 12 millions d’exemplaires vendus.

Depuis son premier album sorti en 1964 et intitulé « Les ballons rouges », de l’eau a coulé sous les ponts.
Celui qui a interprété « D’aventures en aventures », « Je suis malade », « Les p’tites femmes de Pigalle », « Je t’aime à la folie », ou encore « Femmes femmes Femmes » et qui a joué Napoléon, attire toujours autant les foules.
Pour preuve hier soir, plus de 700 fans sont venus l’applaudir et reprendre en cœur ses succès immortels, ancrés dans toutes les mémoires.
Un demi-siècle de chansons
Accueilli sur scène par un tonnerre d’applaudissements, Lama, tiré à quatre épingles et tout de noir vêtu, entame son spectacle dans un décor feutré par l’un de ses premiers titres « Les ballons rouges » qu’il débute a capela par ces mots : « Je voudrais tant que tu sois là pour te dire ma solitude », chanson entrecoupée par la présentation de son accordéoniste, son guitariste et son percussionniste. Puis place à ses jeunes femmes violonistes qu’il présente comme son « quatuor de charme ».
Serge Lama enchaîne sur un de ses incontournables tubes connu de tout le public « Femmes femmes femmes ». Alternant les titres phares, d’autres moins connus, anciens et plus récents, il retrace ainsi un demi-siècle de chansons revisitées et remises au goût du jour.
L’artiste, de par son charisme et son expérience enchante l’Arsenal. Airs entraînants, textes mélodieux, le tout emballé dans un brin d’émotion, il n’en faut pas plus pour passer une soirée au cours de laquelle on ne s’ennuie pas.
Deux heures magiques de souvenirs pour la plupart de ses fans, qui, s’ils en redemandent encore et encore, auront la possibilité d’applaudir leur idole, dès ce soir à 18 h, à l’Arsenal, non pas de Toul, mais de Metz.
Plus de photos
http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2015/01/18/lama-enchante-le…
Les membres suivants remercient anne pour ce message :
Teresa (18/01/15)

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 11:13 (2015)    Sujet du message: 17 Janvier 2015: Toul Répondre en citant

C'est qui au premier rang ??

Les membres suivants remercient anne pour ce message :
Flo (18/01/15), Mamyreille (19/01/15)

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 214
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 14:50 (2015)    Sujet du message: 17 Janvier 2015: Toul Répondre en citant

Bon concert Danièle! J'attends avec autant d'impatience ton compte-rendu que celui de Mireille.

MSN
Mamyreille
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 19:48 (2015)    Sujet du message: 17 Janvier 2015: Toul Répondre en citant

Je savais. J'ai l'article du journal découpé ce matin chez ma fille. Mais je ne m'aime toujours pas en photo. 

Merci de l'avoir mise, car je n'ai plus de scan, je n'aurai pu le faire.

Je vous ferai le compte-rendu demain après-midi....

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 19:59 (2015)    Sujet du message: 17 Janvier 2015: Toul Répondre en citant

La photo déforme un peu, ne prends pas peur  Smile

Mamyreille
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 20:49 (2015)    Sujet du message: 17 Janvier 2015: Toul Répondre en citant

Dommage, il n'y a pas ma fille et mon gendre, ils n'étaient pas encore arrivés. Sinon sur la gauche, Martine, une amie coiffeuse, avec qui je suis déjà allée voir Serge et Francis, son garçon coiffeur pour qui c'était une première. Son père a été enterré, il y a quelques jours, sur la musique de Serge.

Dernière édition par Mamyreille le Lun 19 Jan - 17:04 (2015); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2017)    Sujet du message: 17 Janvier 2015: Toul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation