Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui a écrit ou composé quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et à part ça ? -> Les autres artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gral
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2 799
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 09:06 (2015)    Sujet du message: Qui a écrit ou composé quoi ? Répondre en citant

J'aime bien savoir qui est l'auteur et le compositeur d'une chanson. Malheureusement, les plate-formes d'écoute en streaming ne renseignent pas ces données, mais j'ai trouvé cette fonction sur le site de la SACEM : Qui a créé quoi

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 09:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 246
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 09:34 (2015)    Sujet du message: Qui a écrit ou composé quoi ? Répondre en citant

Je viens de faire un essai avec Je suis malade....c'est curieux il y a pleins de réponses.....même Brel en page 2

http://www.sacem.fr/oeuvres/oeuvre/rechercheOeuvre.do?titre=je suis malade&…

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 2 208
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 11:26 (2015)    Sujet du message: Qui a écrit ou composé quoi ? Répondre en citant

Donadel c'est son vrai nom à Alice Dona ? 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 11:50 (2015)    Sujet du message: Qui a écrit ou composé quoi ? Répondre en citant

oui

Gral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 14:52 (2015)    Sujet du message: Qui a écrit ou composé quoi ? Répondre en citant

anne a écrit:
Je viens de faire un essai avec Je suis malade....c'est curieux il y a pleins de réponses.....même Brel en page 2

http://www.sacem.fr/oeuvres/oeuvre/rechercheOeuvre.do?titre=je suis malade&…

Curieux, en effet. Cela étant, il arrive qu'un auteur donne  à sa chanson un titre déjà utilisé (ce n'est pas interdit). Et beaucoup de sociétaires de la SACEM sont très, très peu connus !

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 2 208
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 12:50 (2015)    Sujet du message: Qui a écrit ou composé quoi ? Répondre en citant

Ah ok, merci Anne. Mais si tu regardes bien, c'est un mélange de tout ce qui a trait à la phrase "je suis malade", que ce soit pour un poème, un sketch ou une chanson, même une image... 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 14:18 (2015)    Sujet du message: Qui a écrit ou composé quoi ? Répondre en citant

ok 

Gral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 12:30 (2015)    Sujet du message: Qui a écrit ou composé quoi ? Répondre en citant

J'ai trouvé une autre façon d'accéder non seulement aux auteurs/compositeurs des titres, mais parfois à beaucoup d'autres données (réalisateur artistique, musiciens) :Qobuz, plate-forme haut de gamme de lecture en streaming et de téléchargement, renseigne ces données pour chaque titre. Par exemple : La Balade du poète De plus, leurs présentations d'artistes ou d'albums sont vraiment bien écrites. Mais c'est un peu cher... Pour le streaming, je vais rester chez Spotify. En revanche, pour certains téléchargements, les 2 ou 3 euros supplémentaires par album peuvent valoir le coup.

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:06 (2015)    Sujet du message: Qui a écrit ou composé quoi ? Répondre en citant

Je viens de m'en servir pour vérifier un titre qui serait signé lama sur un disque de Line Renaud de 1973 que j'ai vu en vente .....le titre est "un homme" et j'ai trouvé c'est bien Lama  , je vais rajouter ce disque dans le musée.

Les membres suivants remercient anne pour ce message :
Gral (03/03/15), Marie-Christine (04/03/15)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2017)    Sujet du message: Qui a écrit ou composé quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et à part ça ? -> Les autres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation