Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

11 Avril 2015: Bolbec

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 22 364
Localisation: lyon
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 265
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 17:12 (2015)    Sujet du message: 11 Avril 2015: Bolbec Répondre en citant

Bolbec est situé en Haute Normandie dand la région naturelle du pays de Caux pas très loin du Havre









Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 10 Avr - 17:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
anne
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 22 364
Localisation: lyon
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 265
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 17:16 (2015)    Sujet du message: 11 Avril 2015: Bolbec Répondre en citant

La salle Eric Tabarly est une salle polyvalente de 1470 places





Revenir en haut
anne
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 22 364
Localisation: lyon
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 265
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 17:19 (2015)    Sujet du message: 11 Avril 2015: Bolbec Répondre en citant

Normandie Actu

http://www.normandie-actu.fr/seine-maritime-serge-lama-acheve-sa-tournee-a-…


Bolbec
Seine-Maritime. Serge Lama achève sa tournée à Bolbec
Serge Lama sera à Bolbec (Seine-Maritime), samedi 11 avril 2015, pour fêter, avec son public, ses 50 ans de carrière. Au programme : ses chansons qui ont fait son succès.




Il a l’amour des mots, la passion de la scène chevillée au corps et un rire reconnaissable entre tous. À 72 ans, Serge Lama achève à Bolbec (Seine-Maritime) une tournée qui l’a entraîné pendant deux ans et demi sur les routes de France.
Débutée pour ses 50 ans de carrière et ses 70 ans en 2013, la tournée « 50 ans d’encre et de projecteur » est passé partout et notamment à l’Olympia il y a quelques jours. Les dernières dates entraîneront le chanteur à Lille le 10 avril, Bolbec le 11, puis Nantes le 14 et Villeparisis le 16.
Il pourra ensuite prendre un repos bien mérité. Repos ? Pas vraiment : on n’arrête jamais un Serge Lama ! Passionné, il poursuit sa route et “promet” : « Rien ne prouve que je ne ferais plus l’Olympia, cette salle mythique, d’ici la fin de ma carrière, mais rien ne prouve le contraire non plus »

50 ans de carrière et la passion de la scène


Ainsi, sitôt sa tournée achevée, il se plonge dans l’écriture de nouveaux textes pour constituer un nouvel album qu’il pourrait proposer sur scène en 2017, si ses forces sont toujours là.
Il faudrait beaucoup pour arrêter cet homme amoureux des mots et de la rencontre avec le public. Sur son site Internet et sur sa page Facebook, il assure ainsi que le futur est encore constitué « de beaux projets ponctués de belles angoisses, mais le désir que j’ai de vous est inextinguible. Je vous dois tant que je tiens à vous rembourser jusqu’au dernier centime ».
Une générosité qu’il saura déployer une fois encore sur la scène de Bolbec : en chansons, Serge Lama reviendra sur ses 50 ans de carrière, reprenant ses plus belles chansons, celles qui l’ont fait connaître, celles qui racontent sa vie, ses amours désespérées, ses joies et ses peines : « Je suis malade », « D’Aventure en aventure », « Une île »…
Des sentiments qu’il a partagés avec authenticité au fil de phrases devenus poèmes. Dans son dernier ouvrage, « Un homme de parole », Serge Lama livre les textes de ses chansons. Une autre manière de découvrir la musicalité, la force et la tendresse de chaque association de mots.
Parce que derrière le chanteur se cache un poète qui propose à son public de « (l’)écouter avec les yeux ».


Revenir en haut
anne
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 22 364
Localisation: lyon
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 265
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 18:18 (2015)    Sujet du message: 11 Avril 2015: Bolbec Répondre en citant

Paris Normandie 10 Avril 2015

http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/2936913/serge-lama-a…

Bolbec: Serge Lama sur la route depuis deux ans s’arrête à Bolbec

Depuis plus de deux ans, Serge Lama est sur la route. En décembre 2013, il faisait escale au Havre ; du 26 au 29 mars dernier ses trois concerts à l’Olympia de Paris affichaient complet... Ce samedi, pour une des dernières dates de cette longue tournée (avant Nantes le 14 avril et Villeparisis le 16 avril), c’est à Bolbec que le chanteur s’arrête le temps d’un concert. Avis aux retardataires, il reste encore quelques places.

« Je suis malade », « Femme femme femme », « D’aventures en aventures », « Les p’tites femmes de Pigalle »... Serge Lama fête sur scène ses cinquante ans de carrière, reprenant ses plus grands tubes et les morceaux qui ont fait son succès. « C’est presque la tournée de ma vie. C’est une sorte de concentré de tout ce que j’ai fait de plus intéressant dans ma vie dans un grand spectacle très élaboré », nous confiait le chanteur à l’occasion de sa venue au Havre fin 2013.

Sur scène, à 72 ans, Serge Lama assure encore, se prêtant au jeu du public : « C’est une longue tournée qui s’achève, une tournée très fatigante mais très réjouissante. Il y a un tel enthousiasme dans le public ! » Et ce n’est pas un hasard s’il a choisi « La Fronde » pour démarrer le show : « Elle dit beaucoup de choses sur ce que je pensais quand j’étais plus jeune », précise le chanteur. Juste après, place aux « Ballons rouges », un des plus grands tubes de Serge Lama.

Show biographique

Le concert est construit comme un vrai spectacle théâtral : « Les chansons s’enchaînent selon un certain ordre car il faut qu’elles soient bien placées pour être mises en valeur », dixit le chanteur. « Et puis on s’aperçoit », un de ses tubes, se retrouve ainsi en fin de concert : « C’est une chanson tellement désespérée pour les gens que je suis obligé de la placer à la fin. Pourtant j’aime beaucoup ce morceau qui reprend les thèmes de toutes mes chansons : le départ, l’envie de voyage, le couple, l’amour... ». Et c’est avec « Je suis malade » que le chanteur, pourtant bien portant, a choisi de finir son programme : « Difficile de terminer avec autre chose en fait ! », s’amuse-t-il.

Un tour de chant construit comme une biographie et qui inclut ainsi tout un panel de chansons, parfois oubliées ou moins connues comme les titres de son dernier album sorti en 2012 « La balade du poète » : « J’essaie de placer quelques chansons nouvelles mais ça déplaît souvent au public qui préfère entendre ce qu’il connaît. Je ressors aussi d’anciennes chansons un peu oubliées dont certaines retrouvent une seconde jeunesse ». Quant à savoir si cette tournée qui s’achève est la dernière de sa carrière, Serge Lama est formel : « J’ai quand même soixante-douze ans... Disons que tant que mon corps suit, je continuerai à monter sur scène ».
Les membres suivants remercient anne pour ce message :
eliane (11/07/15), Teresa (11/07/15), Robert (12/07/15)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2017)    Sujet du message: 11 Avril 2015: Bolbec

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA en tournée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com