Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décès de Richard Anthony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et à part ça ? -> Les autres artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 4 335,20

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 12:31 (2015)    Sujet du message: Décès de Richard Anthony Répondre en citant

C'est avec beaucoup de tristesse que je viens d'apprendre le décès de Richard Anthony, l'idole de mes 15 ans ! ma toute première idole d'ailleurs ! Il l'est devenu dès que j'ai entendu "J'entends siffler le train", pour cette chanson en particulier et parce qu'il s'appelait Richard ! (mais je me suis déjà exprimée là-dessus).

Il a été ma première idole, ensuite ce fut Mariano et Serge Lama bien sûr !  Je n'aurais jamais oublié un seul de ses passages à la TV, je lui ai même écrit..... j'avais des posters dans ma chambre  mais à cette époque, comme pour les débuts de Serge, je ne pouvais aller le voir en concert, à mon grand regret.

Mon rêve s'est enfin réalisé lors de la tournée "Age tendre", il avait bien changé mais toujours la même voix (du moins pour moi), une émotion difficile à décrire, je me suis revue à 15/16 ans !! vraiment un moment magique !  Je l'en ai ensuite revu deux fois, dont une lors d'un repas dansant où j'ai pu lui parler, faire des photos, avoir un autographe sur un poster qui a pris place dans mon bureau, à côté de Serge et Luis !  Là ils n'y sont plus car je refais la déco !

Je possède aussi la majorité de ses vinyles, ce sont les seuls avec ceux de Serge que j'ai toujours gardés, même sans platine pour les écouter.

Serge est devenu mon idole un peu plus tard, lorsque j'ai un peu "mûri", que j'ai commencé à apprécier un autre style de chanteurs car à 15 ans j'aimais mieux Richard, Cloclo, Sheila......... que Brel et Brassens ! Il est bien évident que les textes de Serge, sa voix....... c'st autre chose !! mais je garde néanmoins une pensée émue pour Richard Anthony et ce qu'il a représenté pour moi.

Adieu Richard  !!!   prends ce train pour aller retrouver les anges ...............

Monique
Les membres suivants remercient monique59 pour ce message :
eliane (20/04/15), Teresa (20/04/15)

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 12:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eliane
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 652
Moyenne de points: 2,27

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 12:37 (2015)    Sujet du message: Décès de Richard Anthony Répondre en citant

Tu étais une véritable fan Monique ! Merci pour ton témoignage émouvant.

MSN
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 246
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 18:07 (2015)    Sujet du message: Décès de Richard Anthony Répondre en citant

Merci Monique pour ton témoignage . Je connais peu cet artiste.

Danielama
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 4 893
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 20:27 (2015)    Sujet du message: Décès de Richard Anthony Répondre en citant

oui, pas trop ma tasse de thé ; je l'avais vu dans la tournée âge tendre

monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 20:28 (2015)    Sujet du message: Décès de Richard Anthony Répondre en citant

Normal Anne, tu n'étais même pas née à l'époque et il y a un arrêt dans sa carrière jusqu'à "Age Tendre..." dont il a été je crois, l'investigateur. On n'y croyait pas trop pourtant cette tournée à perduré pour le plus grand plaisir des personnes de ma génération. Je ne suis pas prête d'oublier ce concert, c'était émouvant de voir toute cette foule "retrouvant" leur adolescence grâce à tous ces artistes des années 60, dont malheureusement beaucoup nous ont quittés.

Je me permets de joindre la photo (plutôt grande carte postale), datée de 1962, que j'ai fait dédicacer 40 ans plus tard !  Il était mignon n'est-ce pas ? 

Pierrette CHARRIERAS
Fan Absolu !!!!
Fan Absolu !!!!

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 827
Moyenne de points: 24,36

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 10:21 (2015)    Sujet du message: Décès de Richard Anthony Répondre en citant

Bonjour Monique, Moi aussi je suis très triste du DC de Richard Anthony, comme toi je l'ai adoré quand il chanté Ce Monde, Si seulement tu m'avais dit la Vérité etc...Pendant mon adolescence je chanté avec mes soeurs toute ses chansons, il était aussi calin, intelligent, formidable .un grand artiste.

monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 20:02 (2015)    Sujet du message: Décès de Richard Anthony Répondre en citant

comme toi, j'ai chanté, dansé sur ses chansons, qu'elle que soit la danse, slow, twist, rock, le madison....... car il avait un répertoire très varié. De très belles mélodies, dont "ce monde", "je me suis souvent demandé", "ma petite soeur bien aimée"...............amusantes comme "le sirop typhon" et tant d'autres !

Avec ma soeur, elle, fan de Johnny, on se "chamaillait" un peu pour "défendre" chacune notre chanteur préféré alors qu'ils avaient, une carrière aussi brillante l'un que l'autre, se "disputant" les 1eres places du hit parade.

J'aurais vraiment aimé le voir sur scène à l'époque mais c'était déjà tout juste si on avait la TV !!  J'ai quand même eu la chance de le voir une quarantaine d'années plus tard, physiquement il avait bien sûr, il énormément changé (bq plus que Serge par ex) mais j'ai rencontré quelqu'un d'abordable, timide, gentil avec lequel j'ai pu parler, même lui faire la bise, ce jour-là j'avais de nouveau 15 ans !

Des artistes "régionaux", de mes amis reprennent encore souvent ses "tubes", parmi eux un tout jeune, Jason. Je te mettrai le lien qu'il a posté en hommage à un artiste qu'il a peu connu mais beaucoup apprécié.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2017)    Sujet du message: Décès de Richard Anthony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et à part ça ? -> Les autres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation