Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vie du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Courrier des lecteurs -> Vos questions, vos réactions, vos attentes sur le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 21:18 (2015)    Sujet du message: vie du forum Répondre en citant

Tu n'as pas tort Marie CHristine, c'est vrai qu'aujourd'hui, tout passe plus vite par les  Okay  ou autre smiley...
mais également, je crois que l'époque des forums commencent à être révolue.
Je ne veux pas ternir tout le travail que nous avons réalisé ici, pendant des années et surtout l'énorme présence d'Anne sur ces pages depuis quelques années.
Mais je me demande si une nouvelle page facebook " groupe" que nous intitulerions " les amis de serge lama", et qui rassemblerait tous nos amis ici, présents  ne serait pas plus inter active.
Tout aujourd'hui, passe par Facebook, et twitter.
Et à mon avis, nous serions plus "connectés" ensemble.
Enfin...ça n'est que mon avis.
Les membres suivants remercient isabelle pour ce message :
vieuXSnock (12/10/15)

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 21:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 265
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 08:03 (2015)    Sujet du message: vie du forum Répondre en citant

Isabelle je pense que les 2 sont très différents mais pas incompatible
Facebook c'est l'instantané il est impossible de retrouver quelque chose car il n'y a pas de classement ni d'archivage.
Le forum devient un peu un blog , actuellement a part ce qui concerne Lama il y a peu d'autres discussions.
Je pense qu'il est important de le garder même s'il tourne actuellement un peu au ralenti
Mais tu peux ouvrir une page FB que pour nous.
Vous en pensez quoi ?

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 297
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 18:05 (2015)    Sujet du message: vie du forum Répondre en citant

Moi, j'adhère  pour les 2. Comme dit Anne, rechercher sur une page Facebook, c'est impossible. Par contre, en ce qui concerne le côté rapidité, il n'yy a pas à dire, Facebook, cc'est le summum. Tu peux nous créer une page Isabelle, ce serait cool, tu envoies l'adresse par mail ou par mp et ça va booster le forum. 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 216
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 18:32 (2015)    Sujet du message: vie du forum Répondre en citant

Je suis d'accord avec Anne et Isabelle. De nos jours tout passe par Facebook et Twitter mais rechercher quelque chose sur une page Facebook ou sur Twitter est très difficile voir impossible. Un forum et une page Facebook sur le même sujet ne sont donc pas incompatibles. De plus, les personnes n'étant pas sur Facebook et Twitter (si si ça existe!) continueront à avoir besoin du forum qui pour l'instant marche au ralenti faute d'actualité sur Serge.

Isabelle, je sais que tu as déjà ouvert le groupe sur Facebook en le mettant "privé" ce qui est une bonne chose car ça te permettra de contrôler qui y a accès. De mon côté, je suis toujours en recherche d'emploi intensive ce qui occupe beaucoup de mon temps.

MSN
eliane
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 660
Moyenne de points: 2,26

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 09:21 (2015)    Sujet du message: vie du forum Répondre en citant

Je ne suis pas très partante pour une page facebook. Il en existe déjà concernant Serge Lama, alors une de plus ? Sur ces pages, il ne se passe pas grand chose, c'est en général des vidéos prises sur youtube déjà vues de nombreuses fois. Les commentaires sont toujours les mêmes et pas ou peu d'échanges entre les participants et pas possible de revenir ensuite dans la discussion car c'est déjà du passé. 
Le forum + la page facebook, pourquoi pas mais qu'est-ce que cela apportera de plus actuellement, sans actualité de serge lama.
Quant à twitter, cela serait intéressant si serge participait comme le font d'autres chanteurs.

MSN
Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 12:03 (2015)    Sujet du message: vie du forum Répondre en citant

Eliane, il ne tient qu'à nous que ça bouge. Déjà, je trouve qu'elle a un bel élan. Et Serge a bien dit qu'il ne fallait pas que tout tourne autour de lui, nous avons plein de sujets sur lesquels discuter. Tiens, le premier, étant donné que je suis une vieille, maintenant ( Mad ) j'ai reçu une feuille pour me faire vacciner contre la grippe. Ça ne me dit rien, qu'en pensez-vous, voilà un sujet...

anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 265
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 13:55 (2015)    Sujet du message: vie du forum Répondre en citant

Je vois la page FB pour parler entre nous plus d'autres chose que de Serge et le forum reste LE LIEU pour ce qui tourne autour de Lama même si bien sure sur la page FB il n'est pas interdit d'en parler aussi.

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 17:59 (2015)    Sujet du message: vie du forum Répondre en citant

Exact, je pense la même chose que toi Anne. Si on s'en tient à Serge, étant donné qu'à certains moments comme celui que nous vivons actuellement, il est trop absent,  ce silence fait que nous désertons le forum. Sur notre page facebook, si nous nous contentons de ne parler que de Serge, nous subirons les mêmes aléas. Enfin, c'est ma conviction, bien sur !!! 

Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 216
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 19:07 (2015)    Sujet du message: vie du forum Répondre en citant

Je suis d'accord que durant les moments creux comme celui que nous vivons actuellement, nous devrions pouvoir parler d'autres choses que de Serge sur la page pour éviter que l'activité sur cette dernière tombe à zéro. D'ailleurs, je soupçonne que c'est pour cette raison qu'ils postent des vidéos sur sa page officielle. Il n'y aurait pas beaucoup d'activité sinon. D'autant plus que les membres de la page ne peuvent y poster autre chose que des commentaires. Mais, lorsqu'il reviendra dans l'actualité pour de bon, on pourra alors laisser de côté les autres sujets.

MSN
Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 21:42 (2015)    Sujet du message: vie du forum Répondre en citant

Tu sais, ce sera naturel, nous  n'attendons que ça mais en attendant, il faut que nous restions unis et n'y a t'il pas de meilleure façon que cette page ? 

monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 4 277,72

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 23:33 (2015)    Sujet du message: vie du forum Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous, les deux ne sont pas incompatibles mais complémentaires. Je dois dire que les échanges sur le forum me manquaient beaucoup, d'autant que je n'avais plus du tout de notification et n'arrivais plus à me connecter à la partie privée, chose résolue grâce à Anne, merci beaucoup.

Ce n'était pas seulement les discussions "autour" et "concernant" Serge qui me manquaient mais l'amitié que je retrouvais, les échanges pas forcément sur Serge, puisqu'il n'a plus "d'actualité", mais sur d'autres sujets, l'entr'aide aussi quand quelqu'un passe des moments difficiles (deuil...).  Je ne suis pas très à l'aise sur les réseaux sociaux, qui je maîtrise mal, voire pas du tout, (je ne sais même pas allée sur twitter) et n'osais pas trop m'exprimer car je ne tenais pas à ce que les "amis" des "amis" des "amis" voient ce que je "disais". Là c'est différent puisque c'est privé et je trouve ton idée très bonne Isabelle;

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de m'avoir "ré-ouvert" la porte Anne ! tu vois je vais encore vous embêter avec mes messages à n'en plus finir ! lol !

Et surtout n'arrêtez pas le forum ! quand j'ai un coup de bluzz, je m'y rends !  et encore merci à Isabelle et Anne qui a repris brillamment le flambeau !  merci pour votre amitié.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47 (2017)    Sujet du message: vie du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Courrier des lecteurs -> Vos questions, vos réactions, vos attentes sur le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation