Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème : disque dur affiche plein !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Courrier des lecteurs -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 4 335,20

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 13:53 (2015)    Sujet du message: problème : disque dur affiche plein !! Répondre en citant

Coucou Theresa !

Avant d'apporter mon pc chez le réparateur, j'aimerais t'exposer mon problème, peut-être pourras-tu m'aider ?

Voilà, depuis quelques semaines, je mets de l'ordre dans mon pc (du moins j'essaye) ! j'ai donc à un moment donné mis bq de fichiers (vidéos, photos...) à la corbeille. L'indicateur du disque "C" était complètement rouge ! j'ai supprimé quelques fichiers (pas important, j'espère), puis la corbeille, ça a libéré de l'espace. Ensuite mon ordi s'est mis à "ramer", je ne pouvais même plus l'éteindre. Bref, le problème a été résolu par le technicien de kaspersky (mon anti-virus).

Mais depuis hier, mon disque dur C n'indique plus de 700 mo de libre alors que j'ai vidé la corbeille, enlevé tous les programmes qui pouvaient l'être, défragmenté le disque, nettoyé, je n'ai pas de virus....je n'ai aucun gros dossier. J'ai essayé de suivre différents conseils sur des forums d'aide informatique, mon petit-fils a essayé aussi, sans résultat.

Je vais déjà m'employer à copier au moins mon disque D sur d'autres supports au cas où il faudrait l'amener chez le réparateur qui désinstallera probablement Windows7.

Merci à l'avance et bon dimanche.

Bisous
Monique

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 13:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teresa
Administrateur
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 15 214
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 16:08 (2015)    Sujet du message: problème : disque dur affiche plein !! Répondre en citant

As-tu affiché les dossiers et fichiers cachés sur ton disque dur pour les vérifier? Car certains d'entre eux, surtout ceux concernant la cache et les fichiers temporaire des navigateurs, peuvent prendre beaucoup de place.

MSN
monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 4 335,20

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 10:47 (2015)    Sujet du message: problème : disque dur affiche plein !! Répondre en citant

merci Theresa. En regardant sur des forums d'aide, j'ai réussi (du moins je crois) à faire apparaître les dossiers cachés mais certains sont vides et les autres ne prennent pas plus que quelques mo. Je n'ai plus que les programmes sur mon disque dur et mon calendrier, que je n'arrive même plus à ouvrir car maintenant je suis à 0 octet libre !

Je vais essayer d'enlever et remettre mon antivirus comme me l'a conseillé Kaspersky car à l'ouverture de mon PC apparaît le message suivant : données récupérées pour analyse :  une vingtaine de ligne du genre : KAV.14.0.0.4651k12.15_22.50_60440.SRV.full.dmp.enc1  ? Ca n'explique sans doute pas tout puisque ça représente à peine 500 mo.

J'ai aussi un 2ème problème : je n'arrive plus à ouvrir internet explorer, à chaque fois il est noté :  about:bank

Je vais me résoudre à voir le réparateur pour qu'il me remette complètement windows, puisque j'ai tous mes dossiers, photos...... dans mon disque D, je ne devrais pas les perdre.

Bonne journée Theresa et bonne chance pour tes recherches d'emploi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2017)    Sujet du message: problème : disque dur affiche plein !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Courrier des lecteurs -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation