Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Pain fait maison

Post new topic   Reply to topic    Forum du public de Serge LAMA Forum Index -> Et à part ça ? -> Coté cuisine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
choco
Médaille d"argent !!!!
Médaille d

Féminin
Point(s): 202
Moyenne de points: 0.87

PostPosted: Mon 22 Jun - 17:02    Post subject: Pain fait maison Reply with quote

Comme ont habite pas la porte a coté j'ai apprit a faire du pain a la maison, j'y est prit gout.

Il faut: 500gr de farine, blanche ou complete.
            400 millilitre d'eau
            2 sachets de levure boulanger
            1/2 cuillère a soupe de sucre
             1 cuillère a soupe de sel fin.

Je me sert d'une machine a pain mais ont peu aussi la faire a la main.

Mettre l'eau dans la machine a pain, la levure. Allumer votre machine et mettre au programme pate a pain.
Laisser la levure agir ( 3minutes) ajouter le sucre, laisser agir encore 1minute. Ajouter la farine, plus le sel.
Mettez en route.
Graissez un moule a gateau, farinez le. Mettre la pate a pain dedans,ecraser la pour bien l'aplatir,
faites des croisillons dessus(la pate lève mieux) couvrir d'un torchon et laissez gonfler jusqu'a ce que la pate
est triplée de volume.
Faites chauffer votre four, thermostat n°5 ou 250°. Enfournez et laisser cuire 1/4 d'heure.
Sitot la cuisson finie, sortir le pain le mettre sur une planche en bois ou une grille et laisser refroidir.

Back to top
MSN
guenievre
Médaille de Bronze
Médaille de Bronze

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 570
Moyenne de points: 3.05

PostPosted: Fri 4 Dec - 20:12    Post subject: Pain fait maison Reply with quote

Bonjour choco .
je viens de lire ta recette du pain fait maison ,
je vais essayer de la faire .

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du public de Serge LAMA Forum Index -> Et à part ça ? -> Coté cuisine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation