Forum des amis de Serge LAMA Forum Index
Forum des amis de Serge LAMA Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Solutions à vos petits soucis d'ordi
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic    Forum des amis de Serge LAMA Forum Index -> Courrier des lecteurs -> Informatique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Teresa
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 1,920
Moyenne de points: 1.19

PostPosted: Mon 26 May - 22:13    Post subject: Solutions à vos petits soucis d'ordi Reply with quote

Vous avez des ennuis avec votre ordinateur et vous avez besoin d'aide? Décrivez-moi votre problème et je vous aiderai à trouver une solution pour le régler!

Back to top
Danielama
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 1,600
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Mon 26 May - 22:16    Post subject: Solutions à vos petits soucis d'ordi Reply with quote

ah, c'est une super idée. Bravo ; tu es un chef sur le sujet c'est bien de nous donner LAMAin pour nous aider Cool

Back to top
Marie-Christine
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 1,458
Moyenne de points: 0.84

PostPosted: Mon 26 May - 22:18    Post subject: Solutions à vos petits soucis d'ordi Reply with quote

Et bien écoute, je ne sais pas si c'est un futur souci, mais tout à l'heure, j'étais sur le forum et tout à coup, beaucoup de fenêtres se sont ouvertes et ça défilait, 10, 11, 12, 13, quand j'ai vu que je ne pouvais décemment pas refermer les fenêtres, étant donné la cadence ou il les ouvrait, j'ai décidé d'éteindre mon ordinateur. Je suis allée dîner et en revenant, j'ai rallumé mon ordinateur. Pour le moment, rien ne se passe.

Back to top
Danielama
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 26 May - 22:23    Post subject: Solutions à vos petits soucis d'ordi Reply with quote

M.C., c'était peut être des fantômes  Mort de Rire

Back to top
Teresa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 26 May - 22:27    Post subject: Solutions à vos petits soucis d'ordi Reply with quote

Marie-Christine wrote:

Et bien écoute, je ne sais pas si c'est un futur souci, mais tout à l'heure, j'étais sur le forum et tout à coup, beaucoup de fenêtres se sont ouvertes et ça défilait, 10, 11, 12, 13, quand j'ai vu que je ne pouvais décemment pas refermer les fenêtres, étant donné la cadence ou il les ouvrait, j'ai décidé d'éteindre mon ordinateur. Je suis allée dîner et en revenant, j'ai rallumé mon ordinateur. Pour le moment, rien ne se passe.
As-tu pu voir le contenu de ces fenêtres?

Back to top
Marie-Christine
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 26 May - 22:31    Post subject: Solutions à vos petits soucis d'ordi Reply with quote

Ben oui, ce sont les fenêtres qu'on voit sur le forum. Par exemple, une fenêtre comme celle-ci qui s'ouvre, qui s'ouvre, qui s'ouvre, etc et qui s'empilent les unes sur les autres comme un mille-feuilles.....

Back to top
Danielama
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 26 May - 22:33    Post subject: Solutions à vos petits soucis d'ordi Reply with quote

et moi il m'est arrivé deux fois que j'ai perdu mes "favoris" et mes "marque-pages", plus rien. Comme dit mon fils "il n'y a qu'à moi que ça arrive" Mad

Back to top
Teresa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 27 May - 00:10    Post subject: Solutions à vos petits soucis d'ordi Reply with quote

Marie-Christine wrote:

Ben oui, ce sont les fenêtres qu'on voit sur le forum. Par exemple, une fenêtre comme celle-ci qui s'ouvre, qui s'ouvre, qui s'ouvre, etc et qui s'empilent les unes sur les autres comme un mille-feuilles.....
D'après ce que je comprends, il s'agissait de l'ouverture à répétition de nouvelles fenêtres de ton navigateur, Internet explorer c'est ça? Étais-tu en train de taper un message sur le forum lorsque ça s'est produit? Il se pourrait alors qu'il s'agisse du résultat d'une fausse manœuvre de ta part.

Pour vérifier s'il y a eu une erreur dans ton navigateur au moment où ça c'est produit je te demanderais de faire "Démarrer/Exécuter puis dans la boîte qui s'affiche tu tapes eventvwr puis tu cliques OK. Quand la fenêtre de l'observateur d'événement sera ouverte tu cliques sur "Internet Explorer" dans la partie gauche et regarde alors dans la partie droite pour voir s'il y a quelque chose d'écrit à peu près à l'heure où le problème est arrivé hier.  Si oui mets-moi en ligne une copie de ce qui est écrit. Ça me permettra de mieux avoir une idée de ce qui a pu se passer. 

Back to top
Teresa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 27 May - 00:10    Post subject: Solutions à vos petits soucis d'ordi Reply with quote

Danielama wrote:

et moi il m'est arrivé deux fois que j'ai perdu mes "favoris" et mes "marque-pages", plus rien. Comme dit mon fils "il n'y a qu'à moi que ça arrive" Mad

Danièle quel navigateur est-ce que tu utilises et est-ce en l'ouvrant que tu te rends comptes que tu les as perdus?

Last edited by Teresa on Tue 27 May - 13:44; edited 1 time in total
Back to top
Marie-Christine
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 27 May - 08:49    Post subject: Solutions à vos petits soucis d'ordi Reply with quote

Ah et bien ça alors, je n'aurai jamais eu l'idée d'aller la-dedans, mais où prends-tu tout ça, tu es incroyable, toi !!! Okay  Isabelle, je crois que tu as eu une excellente idée de mettre Térésa "modératrice en informatique" parce que ça m'a l'air d'être une pro...

Bon, revenons à nos moutons  j'ai fait toutes les manipulatons que tu m'as conseillées de faire et il n'y a rien d'écrit, la fenêtre est vierge (la pauvre Wink ), je suppose donc que j'ai fait une erreur. De toutes façons c'est certainement le cas, car ça ne l'a pas refait. Merci térésa, tu es un as et je me sens plus en sécurité maintenant que je sais que je peux être dépannée si j'ai un couac !!!

Back to top
Teresa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 27 May - 13:43    Post subject: Solutions à vos petits soucis d'ordi Reply with quote

Vu que ça ne te l'a pas refait c'était sans aucun doute une erreur de manipulation... C'est pour t'aider toi et les autres à résoudre des problèmes semblables que ce sujet a été créé et je suis heureuse de voir que ça te sécurise.

Back to top
Danielama
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 27 May - 13:57    Post subject: Solutions à vos petits soucis d'ordi Reply with quote

Ca m'est arrivé alors que je n'avais plus "de souris" et que j'ai du refermer inopinément l'ordi et en reprenant : plus rien de mes lectures préférées ; plus de signet de Serge, de ma fille, de l'oasis des poètes, etc ; j'ai du tout remettre au point de départ autruche

Back to top
Teresa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 27 May - 14:17    Post subject: Solutions à vos petits soucis d'ordi Reply with quote

Je vois ce qui a dû se passer: Comme tu n'avais plus de "souris" tu n'a pas pu fermer ton navigateur (Internet Explorer?) correctement avant de fermer l'ordinateur et par conséquent tes favoris et marques-pages n'ont pas été sauvegardés comme il le sont d'habitude.

Pour éviter que cela ne se reproduise, je te conseillerais d'exporter une copie de tes favoris dans un autre endroit en faisant comme suit (Je présume que tu utilises Internet Explorer 7):

Clique sur le bouton "Ajouter aux favoris" puis sur "Importer et Exporter". Un "wizard" comme on les appelle en anglais s'ouvrira et tu n'auras qu'à suivre les indications dans chaque fenêtre (sur la deuxième tu cliques sur "Exporter Favoris") puis cliquer sur "continuer" jusqu'à la fin de l'opération. C'est très facile tu verras et ainsi tu auras une copie de sécurité de tes favoris et marques-pages (si tu en ajoutes de nouveaux par la suite n'oublie pas de refaire une copie) et la prochaine fois que tu perdras tes favoris tu n'auras qu'à cliquer à nouveau sur "Ajouter aux favoris"/Importer et Exporter et cliquer sur "Importer Favoris" sur la deuxième fenêtre au lieu de "Exporter Favoris" et tu auras à nouveau tes favoris dans ton navigateur sans avoir à les refaire les uns après les autres. 

Back to top
isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 5,648
Moyenne de points: 4.10

PostPosted: Tue 27 May - 18:58    Post subject: Solutions à vos petits soucis d'ordi Reply with quote

Térésa, j'ignore si je suis venue dans le bon sujet.
Mais si tu le vois ailleurs dis le moi je le déplacerai, ou peut être pourras tu le faire..
Voilà.
J'ai un DVD que l'on m'a confié et que je dois mettre sur YOUTUBE.
Je n'y arrive pas.
Nono Limit m'a expliqué, comme l'ont fait également de façon identique Henrierre et David, comment faire, j'ai très bien compris...
Mais cela ne marche pas...
Nono, me demande quelle est l'extension de mon fichier Vidéo...
Hors je ne sais pas comment ça se voit...
Voici donc ma question...
Comment savoir quelle est l'extension de mon fichier vidéo? qu'est ce que je dois faire??
MERKI !!! Mr. Green

Back to top
Teresa
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 27 May - 19:22    Post subject: Solutions à vos petits soucis d'ordi Reply with quote

Premièrement tu es bien dans le bon sujet! Deuxièmement pour voir l'extension d'un fichier il faut désactiver la fonction "cacher les extensions des fichiers connus". Pour cela il faut que tu ailles d'abord dans le dossier où se trouve ton fichier vidéo puis cliquer sur "Outils/Options de dossiers. La boite "options de dossiers" s'ouvrira. Dans le deuxième onglet à partir de la gauche tu verras plusieurs options cochées. Décoche celle qui dit "cacher les extensions des fichiers connus" c'est la onzième à partir du haut. Clique ensuite sur "Appliquer" puis sur "ok". L'extension de ton fichier vidéo apparaîtra maintenant à la fin du titre de celui-ci.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum des amis de Serge LAMA Forum Index -> Courrier des lecteurs -> Informatique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 of 10

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template zenGarden created by larme d'ange