Forum des amis de Serge LAMA Forum Index
Forum des amis de Serge LAMA Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Voyage au Maroc de Patou
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum des amis de Serge LAMA Forum Index -> Et à par ça ? -> Discussions diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patou
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Point(s): 2,500
Moyenne de points: 10.20

PostPosted: Sun 8 Jun - 10:53    Post subject: Voyage au Maroc de Patou Reply with quote

Place Djema el fna (je ne suis pas sûre de l'orthographe)...

Rose de Marrakech (la palmeraie)

Last edited by Patou on Fri 10 Oct - 08:59; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Patou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 8 Jun - 10:57    Post subject: Voyage au Maroc de Patou Reply with quote

Hibiscus

Mogador (Essaouira)

Port de pêche de Mogador (ville fondée par les portugais en .... enfin y'a longtemps...)

Back to top
Visit poster’s website
Patou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 8 Jun - 11:03    Post subject: Voyage au Maroc de Patou Reply with quote

Echauguette avec goéland à Mogador (goéland, goéland...)

Entre Essaouira et Marrakech, fabrique d'huile d'argan

Depuis quelques années, les femmes fondent des coopératives pour des veuves, des handicapées, des femmes qui n'ont plus rien.... travaillent et partagent les bénéfices, les prix de vente de ces produits sont fixes et non négociables contrairement aux souks où c'est un peu l'usine à touristes... le nouveau roi, Mohammed VI encourage et soutient ces coopératives.

La meule comme dans l'ancien temps, et croyez-moi il faut le faire !!! elles tournent pour ne pas faire le même boulot pénible...

Last edited by Patou on Sun 8 Jun - 11:24; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Patou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 8 Jun - 11:07    Post subject: Voyage au Maroc de Patou Reply with quote

Palais de la Bahia à Marrakech, le glaoui de Marrakech a fait construire ce palais pour sa "belle", il eut ensuite 3 autres femmes donc 4 en tout et 24 concubines, toutes logées autour de cette place où fut tourner nombre de films dont "100 000 dollars au soleil" avec Bebel.

Back to top
Visit poster’s website
Patou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 8 Jun - 11:10    Post subject: Voyage au Maroc de Patou Reply with quote

Volubilis au palais de la Bahia.

Tombaux saadiens.

Garden party au club

Back to top
Visit poster’s website
Patou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 8 Jun - 11:10    Post subject: Voyage au Maroc de Patou Reply with quote

Piscine du club

Back to top
Visit poster’s website
Patou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 8 Jun - 11:21    Post subject: Voyage au Maroc de Patou Reply with quote

Souvenirs avec maman :

En arrivant au restaurant de spécialités marocaines (miam, miam...) avant la fantasia, magnifique spectacle, malheureusement les photos ne donnent rien, il faisait nuit, il y avait juste des flambeaux autour.

Balade dans Essaouira.

Voilà en attendant la carte que j'ai envoyée à Isabelle pour vous tous... je vous fait partager notre voyage, ma maman n'avait jamais pris l'avion et n'avait jamais quitté la France, ses yeux émerveillés m'ont parlé et rien que pour ça j'en suis ravie.

Back to top
Visit poster’s website
Danielama
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 1,600
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Sun 8 Jun - 12:29    Post subject: Voyage au Maroc de Patou Reply with quote

et c'est super toutes ces photos ; c'était un beau voyage que tu as fait. Merci de nous le faire partager

Back to top
anne
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 526
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Sun 8 Jun - 13:22    Post subject: Voyage au Maroc de Patou Reply with quote

Beau voyage,le retour avec le beau temps que nous connaissons doit être un peu déprimant.

Back to top
Teresa
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 1,923
Moyenne de points: 1.19

PostPosted: Sun 8 Jun - 14:18    Post subject: Voyage au Maroc de Patou Reply with quote

Merci d'avoir partagé les photos de ton voyage avec nous ma chère Patou! 

Back to top
Flo
incorrigible Pipelette !!!!
incorrigible Pipelette !!!!

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s): 139
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 8 Jun - 18:11    Post subject: Voyage au Maroc de Patou Reply with quote

Comme c'est superbe. Je ne connaissais pas du tout. Merci Patou de nous en faire profiter. Gros bisous.

Back to top
MSN
Marie-Christine
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 1,458
Moyenne de points: 0.84

PostPosted: Sun 8 Jun - 23:19    Post subject: Voyage au Maroc de Patou Reply with quote

Très beau pays, merci patou, je sais que je n'irai jamais à l'étranger, ça nous permet un peu de voyager toutes vos photos... Okay

Back to top
nicole
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1,051
Moyenne de points: 10.30

PostPosted: Mon 9 Jun - 07:26    Post subject: Voyage au Maroc de Patou Reply with quote

Je crois comprendre ce que tu dis Patou au sujet de ta maman, j'ai ressenti la même chose lorsque je l'ai emmenée avec moi en voyage, elle qui avait passé sa vie entière à travailler dur, enfin elle pouvait commencer à découvrir autre chose ..

Back to top
Patou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 9 Jun - 07:29    Post subject: Voyage au Maroc de Patou Reply with quote

C'est vrai que c'était une semaine de rêve, en plus comme je connais bien le Maroc c'était un peu un retour aux sources... et j'ai été heureuse de faire découvrir tout cela à ma maman. Mais pourquoi tu dis que tu n'iras jamais à l'étranger Marie ? on ne sait jamais ce qui peut arriver... il y a plein d'occasions de voyager à des prix raisonnables maintenant, en général comme les dates m'importent peu j'attends les promos.

Back to top
Visit poster’s website
Patou
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 9 Jun - 07:31    Post subject: Voyage au Maroc de Patou Reply with quote

nicole wrote:

Je crois comprendre ce que tu dis Patou au sujet de ta maman, j'ai ressenti la même chose lorsque je l'ai emmenée avec moi en voyage, elle qui avait passé sa vie entière à travailler dur, enfin elle pouvait commencer à découvrir autre chose ..

C'est exactement cela Nicole.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum des amis de Serge LAMA Forum Index -> Et à par ça ? -> Discussions diverses All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template zenGarden created by larme d'ange