Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SMS et tweets de Serge LAMA
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 61

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 298
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:47 (2016)    Sujet du message: SMS et tweets de Serge LAMA Répondre en citant

Vivement demain, vivement demain 
Les membres suivants remercient Marie-Christine pour ce message :
eliane (22/09/16), therese (22/09/16)

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 265
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 11:55 (2016)    Sujet du message: SMS et tweets de Serge LAMA Répondre en citant

Bob Dylan a reçu le Prix Nobel de littérature et rien ne sera plus comme avant.
Leonard Cohen l’aurait aussi mérité. La chanson est enfin considérée comme un art majeur populaire du 20ème siècle. Elle a pris la place de la poésie qui s'est égarée dans le dadaïsme et certains excès du surréalisme, qu'Aragon lui-même avait dénoncés. C'est un art nouveau, dans le sens que les textes sont inséparables de la musique, ils font un tout, chez Dylan comme chez nous tous. Reste à l'Académie Française, qui a honoré en partie la chanson en la personne de Jean-Loup Dabadie, d'en prendre note. Est-ce qu'un Cabrel, un Souchon ne mériteraient pas cet honneur ? Cabrel qui, je le souligne, a remarquablement adapté Dylan récemment.

C'est un beau jour pour nous tous, mes frères, nous qui avons consacré notre vie à ce genre qui est en péril, LA CHANSON.

Serge Lama
Les membres suivants remercient anne pour ce message :
Mamyreille (15/10/16), Teresa (15/10/16), Robert (15/10/16), Marie-Christine (16/10/16)

isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 18:37 (2016)    Sujet du message: SMS et tweets de Serge LAMA Répondre en citant

ça veut dire qu'il trouve ça bien ou qu'il  trouve ça "trop"? 

MSN Skype
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 09:27 (2016)    Sujet du message: SMS et tweets de Serge LAMA Répondre en citant

Mes chers amis,
Je cite en entrée ce quatrain célèbre de Gérard de Nerval :
« Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé
Le prince d'Aquitaine à la tour abolie
MA SEULE ÉTOILE EST MORTE, et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la mélancolie »

Ce poème définit parfaitement mot par mot ce que je ressens aujourd'hui, à sortie de ce qui est probablement le meilleur disque de ma déjà longue carrière. Cabrel, Julien Clerc, Adamo, Christophe Maé, Yves Gilbert, Calogero, Bénabar, Davide Esposito, Gérard Lenorman, Maxime Le Forestier, Carla Bruni, Obispo, Bruel, tous m'ont offert le meilleur de leur talent, leurs notes d'âme et je suis d'autant plus triste que Michèle, ma chère épouse disparue subitement, tenait absolument à n'entendre cet album que définitivement terminé, avec pochette et tout. Ce qui fait que je n'ai pas eu l'opportunité de lui offrir cet ultime cadeau. Elle adorait « Les Muses » et « Bordeaux », les deux seules chansons qu'elle connaissait par le biais de la télé.

Je fais interview sur interview pour essayer de noyer ma peine sous le travail mais ça ne marche qu'à moitié. Je sais, je sens qu'elle est au-dessus de moi, qu'elle tente de m'apaiser comme elle l’a fait depuis 45 ans. Je sais même qu'elle est fière de moi et du travail que j’ai accompli avec Sergio Tomassi, mon génial réalisateur, sans lequel ce disque n'aurait pas cette cohérence musicale.

J'ai beau me répéter toutes ces certitudes, mon coeur est « comme une étoile au fond d'un trou ».

Public, cher public, avec mes deux fils, Fréderic et Nicolas, vous êtes ma dernière, ma seule famille. Si le ciel le veut, je viendrai vers vous dans exactement un an.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cet enfant unique.

Je vous aime
Teresa (05/11/16), Robert (07/11/16)

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 00:36 (2016)    Sujet du message: SMS et tweets de Serge LAMA Répondre en citant

Mon Dieu, pauvre Serge. Je compatis sincèrement pour avoir (et vivre encore) vécu ce quil vit actuellement. J'envoie mille pensées de lumière à Michèle qui était une belle personne.L'albumest magnifique. Bien sur, il y a dans le lot quelques chansons que je n'aime pas trop mais bon, sinon, j'adore. Merci Serge pour ces belles créations, une fois de plus, c'est un travail de maitre et de poète, bravo!!!

therese (06/11/16), Teresa (06/11/16), Robert (07/11/16)

isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 13:46 (2016)    Sujet du message: SMS et tweets de Serge LAMA Répondre en citant

moi ce qui m'impressionne c'est sa fragilité , il s'impose comme il le dit un marathon de promo ,  mais a chaque passage je le trouve plus effondré encore. ça me fait une peine infinie.
J'ai moi aussi Marie connu cela, mais nos vies n'étaient pas les mêmes...
Il doit  avoir une profonde culpabilité en lui et ça, doit le mettre dans une position difficile.
Etre artiste, n'est pas toujours aisé...

MSN Skype
eliane
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 660
Moyenne de points: 2,26

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 17:41 (2016)    Sujet du message: SMS et tweets de Serge LAMA Répondre en citant

Il m'a paru un peu plus apaisé dans C'est à vous que dans On n'est pas couché. Mais le décès est vraiment très récent.
Et je pense aussi que la culpabilité doit être très présente, et c'est quelque chose qui détruit. 

MSN
isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:26 (2016)    Sujet du message: SMS et tweets de Serge LAMA Répondre en citant

c'est certain, la culpabilité détruit, pourtant c'est lui que j'ai entendu dire un jour, "il vaut mieux avoir des remords que des regrets"....et bien ce n'est pas si sur..
Quoiqu'il en soit, je l'ai trouvé fragile comme un enfant dans C AVOUS
la façon quasi, enfantine dont il demandait pardon de s'être trompé, c'était touchant et troublant à la fois.
J'ai l'impression qu'avec Michèle il a perdu, son dernier repère féminin.
Après Liliane, Simone et peut être sa maman, je ne sais pas trop, Michèle était la dernière personne témoin de la personne qu'il est depuis si longtemps.
Je sais bien qu'aujourd'hui , il est très entouré, mais Michèle était son étoile, son phare...sa mère un peu.
Moi je ne sais pas si à 73 ans il va se relever de cela

MSN Skype
therese
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 1 709
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 20:52 (2016)    Sujet du message: SMS et tweets de Serge LAMA Répondre en citant

tu dis  que Serge est fragile comme un enfant ,moi je  fais la comparaison avec le grand échiquier de 1985  après le décès de son père  je trouve qu il y a beaucoup de similitudes 
moi aussi j ai peur qu il ne se relevé pas

MSN Skype
Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 21:26 (2016)    Sujet du message: SMS et tweets de Serge LAMA Répondre en citant

Il ne le parait pas mais il est fort, croyez moi, il va souffrir, surtout dans quelques mois, là c'est trop frais, oui, il va souffrir mais il va se relever comme il s'est relevé après toutes les épreuves qu'il a essuyé, oui, je sais qu'il a se relever. Et puis.... son public est là et ça, c'est quelque chose d'énorme pour lui, c'est ce qui l'aide à tenir, d'ailleurs, il l'a dit, il n'a plu que nous !!!

Mamyreille (27/11/16), Teresa (28/11/16), therese (29/11/16)

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 14:02 (2016)    Sujet du message: SMS et tweets de Serge LAMA Répondre en citant

Que Noël vous soit soleil
Que votre arbre de Noël
Brille comme un arc-en-ciel
A un feu de joie pareil
Profitez de vos amours
Retenez le temps qui court
Car ce que l'on a perdu
Ne nous est jamais rendu
Amusez-vous je l'ordonne
A Noël, tout se pardonne
Pardonnez à mon poème
D'être un peu triste quand même
Mes étoiles grain par grain
Sont des lueurs de chagrin
Mais vous heureux que vous êtes
Allez y faites la fête
Mettez de la paille fraîche
Pour vos Jésus dans la crèche
Pour ceux qui ne croient en rien
Juste qu'ils se sentent bien
Car rien rien ne leur défend
D'avoir un regard d'enfant
Car après tout c'est leur jour
Faites sentir votre amour

Serge Lama
Teresa (24/12/16), Mamyreille (24/12/16), Robert (25/12/16)

monique59
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 4 277,72

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 00:03 (2016)    Sujet du message: SMS et tweets de Serge LAMA Répondre en citant

merci à Serge pour cet émouvant poème.

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 13:18 (2017)    Sujet du message: SMS et tweets de Serge LAMA Répondre en citant

On le sent véritablement triste, le pauvre. Mauvais moment à passer. Mon cher Serge, je suis avec toi de tout cœur...
therese (03/01/17)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18 (2017)    Sujet du message: SMS et tweets de Serge LAMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge LAMA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 61
Page 61 sur 61

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation