| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
anne Administrateur

|
Posted: Sun 31 Jan - 20:25 Post subject: Mon enfance m'appelle |
|
|
Mon enfance m'appelle sur des plages de sable Mon enfance m'appelle sur des plages dorées Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables De nombreuses années. Qu'ai-je fait? Qu'ai-je dit? Qui suis-je en ce pays? Quelle neige est déjà tombée dans mes cheveux? Les hommes ne sont-ils nés que pour devenir vieux? O mon enfance disparue Quel était le nom de ma rue? Qu'ai-je fait? Qu'ai-je dit? Qui suis-je en ce pays? Quelle fleur a courbé sa tige sous mes pas Pour que je sois tombé tout à coup aussi bas? O mon enfance prends ma main Puisque tu es sur mon chemin. Mon enfance m'appelle sur des plages de sable Mon enfance m'appelle sur des plages dorées Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables De nombreuses années. Qu'ai-je fait? Qu'ai-je dit? Qui suis-je en ce pays? Quel espoir de départ vers des lieux inconnus Pour oublier plus tard qui je suis devenu? O mon enfance revenue Dis-moi, qui suis-je devenu? Qu'ai-je fait? Qu'ai-je dit? Qui suis-je en ce pays? Quelle éternelle nuit se lève dans mes yeux? On récolte l'ennui quand on a ce qu'on veut O mon enfance quelle envie D'aller chez toi finir ma vie!.....
|
|
| Back to top |
|
 |
anne Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
Marie-Christine Modérateur

Localisation: La Villedieu du Clain  Point(s): 11,578 Moyenne de points: 1.92
|
Posted: Sun 31 Jan - 20:34 Post subject: Mon enfance m'appelle |
|
|
C'est cette chanson que nous allons chanter avec ma chorale. J'ai hâte parce que ça traine, ça traine... _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Teresa Modérateur

Localisation: Montréal (Québec) CANADA  Point(s): 17,305 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Sun 31 Jan - 22:38 Post subject: Mon enfance m'appelle |
|
|
Cette chanson fait partie de mes préférées de Serge Lama. _________________ Les mots qui viennent du coeur sont souvent les meilleurs.
|
|
| Back to top |
|
 |
isabelle Administrateur

|
Posted: Sun 31 Jan - 22:42 Post subject: Mon enfance m'appelle |
|
|
Elle revêt une couleur particulière pour moi ce jour, je l'aimais déjà beaucoup auparavant , maintenant elle fait partie de mon top !
|
|
| Back to top |
|
 |
anne Administrateur

|
Posted: Sun 31 Jan - 22:44 Post subject: Mon enfance m'appelle |
|
|
Dommage qu'il ne la chante pas plus souvent
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 1 Feb - 11:21 Post subject: Mon enfance m'appelle |
|
|
| isabelle wrote: | Elle revêt une couleur particulière pour moi ce jour, je l'aimais déjà beaucoup auparavant , maintenant elle fait partie de mon top !
| Pourquoi dis-tu ça Isabelle (si ce n'est pas indiscret, bien sur ) Contente qu'une des chansons de Serge soit dans ton top, ma douce !!! _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
isabelle Administrateur

|
Posted: Mon 1 Feb - 15:01 Post subject: Mon enfance m'appelle |
|
|
Parce que lorsque tu perds ton papa, ce qui est mon cas cette semaine. Ton enfance te remonte à la figure comme une bouffée d'oxygène. Avant que la page ne se tourne....toute l'enfance revient en mémoire et c'est un brin nostalgique. Je l'aimais déjà, parce qu'elle est belle, tout simplement et que l'adulte que j'étais devenue aimait se tourner parfois sur son enfance, comme vous tous je l'imagine. Mais là, cette semaine la mort de mon père m'a obligatoirement tournée sur tout ce que j'avais partagé avec lui.
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 1 Feb - 15:13 Post subject: Mon enfance m'appelle |
|
|
Oui, en fait l'étude de vie n'est pas toujours QUE pour l'entité, nous faisons un peu la nôtre aussi en remontant dans nos souvenirs. C'est ainsi une façon de lui montrer que nous l'aimons et la soutenons... _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|