| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Marie-Christine Modérateur

Localisation: La Villedieu du Clain  Point(s): 11,578 Moyenne de points: 1.92
|
Posted: Sun 7 Feb - 09:44 Post subject: Serge Lama à LILLE le 6 Février 2010 |
|
|
Super, dépêche toi de te lever pour nous raconter, on a hâte !!!! _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
anne Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
therese Médaille d"or !!!!!!!!

|
Posted: Sun 7 Feb - 12:19 Post subject: Serge Lama à LILLE le 6 Février 2010 |
|
|
merci pour cette article enfin reconnu comme un grand
|
|
| Back to top |
|
 |
anne Administrateur

|
Posted: Sun 7 Feb - 12:28 Post subject: Serge Lama à LILLE le 6 Février 2010 |
|
|
C'est vrai qu'en ce moment les articles sur ce spectacle sont très élogieux. C'est mérité, car Serge a atteint un certain sommet dans sa discipline.
|
|
| Back to top |
|
 |
therese Médaille d"or !!!!!!!!

|
Posted: Sun 7 Feb - 12:39 Post subject: Serge Lama à LILLE le 6 Février 2010 |
|
|
| anne wrote: | C'est vrai qu'en ce moment les articles sur ce spectacle sont très élogieux. C'est mérité, car Serge a atteint un certain sommet dans sa discipline.
|
pour moi il est l'egal des grands et surtout de BREL
|
|
| Back to top |
|
 |
monique59 Médaille d"or !!!!!!!!

|
Posted: Sun 7 Feb - 12:58 Post subject: Serge Lama à LILLE le 6 Février 2010 |
|
|
Merci Anne ! qu'ajouter de plus à cet article !
Le théatre Sébastopol sur prête bien à des concerts de ce genre, pas trop grand, tout en arrondi, pas trop haut non plus, bref ! Serge pas loin de son public !
Le concert était le même que celui du Palais des Congrès mais aussi à chaque fois différent de part les réparties, les "commentaires"....
D'emblée il a rappelé qu'il aimait beaucoup le Nord, notamment cette salle où il s'était produit de nombreuses fois !
Le public lui a bien rendu cet hommage, il a été très applaudi à tout rompre entre chaque chanson, ses musiciens aussi d'ailleurs, faut dire qu'ils sont très bons et en plus sympas !
J'ai ressenti la même émotion quand il a interprété "Toute Blanche" enchaînant sur "D'aventure en aventure". A Anzin il avait chanté en entier "Toute Blanche" penché sur un cercueil invisible, c'était très émouvant, trop sans doute car j'ai pleuré tout le temps de la chanson.
Comme je l'ai déjà écrit, je n'ai pas "vécu" son 1er spectacle comme les seconds, l'émotion était trop intense, des idées noires dans la tête !! heureusement qu'il y a eu St Amand-les-Eaux, le Palais des Congrès .....
Je me suis revue au Théâtre Marigny, avec "Napoléon", "Marie la Polonaise" que j'aime particulièrement.
"L'Algérie", "l'esclave", "les poêtes".... bref que du grand Lama !!
"Les objets hétéroclites" l'ont un peu désorienté !! habituellement les hommes ne chantent pas très fort, hors là il y a un monsieur a hurlé "tu te fais l'amour" !! et lorsque fut venu le tour des femmes, c'était très fort aussi !! d'oû sa réflexion que même les femmes avaient des voix masculines !! et pour cause !!
On le sentait quand même très fatigué et malade, je n'ai que d'autant plus apprécié ses chansons "a cappela" ! il nous a confié qu'il avait été malade ces derniers jours et s'est excusé d'avoir été obligé de décliner les demandes d'interview, notamment de "France Bleu Nord", dommage !!
Les photos étaient interdites mais il y a quand même eu quelques "flash" sans que le service d'ordre ne "saute" sur les gens ! Personne n'est passé devant nous comme au Palais des Congrès où ça en devenait grotesque, surtout pour des photos sans flash !
Comme j'oublie toujours tout, il est bien évident que je ne savais plus comment faire fonctionner mon appareil sans flash, sinon j'aurais pu prendre de très belles photos, étant très "près" de lui, et j'ai trop de respect pour l'artiste pour faire des photos (avec flash) durant son tour de chant !!
J'en ai fait quelques une à la fin du spectacle que je mettrai sur le forum si elles ne sont pas trop moches.
Je n'ai pas eu le plaisir de voir Mélissa, je l'ai bien un peu cherchée à la sortie mais dans tout ce monde, impossible ! ce sera pour une autre fois ! il reviendra peut -être encore dans le Nord !
et je garde le meilleur pour la fin !! Serge a annoncé qu'il avait l'intention de faire l'Olympia à la fin de l'année !!
Voilà, que dire de plus !! un vrai régal !
Jamais je ne l'aurai vu autant la même année mais je ne m'en lasse pas.
Bon dimanche à tous Amitiés
|
|
| Back to top |
|
 |
anne Administrateur

|
Posted: Sun 7 Feb - 13:54 Post subject: Serge Lama à LILLE le 6 Février 2010 |
|
|
Merci beaucoup Monique. L'Olympia en fin d'année pourquoi pas 
|
|
| Back to top |
|
 |
Teresa Modérateur

Localisation: Montréal (Québec) CANADA  Point(s): 17,305 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Sun 7 Feb - 16:31 Post subject: Serge Lama à LILLE le 6 Février 2010 |
|
|
Merci pour ce magnifique compte-rendu Monique! J'espère que nous aurons le plaisir de voir tes photos. Quand à l'Olympia, ce sera sûrement en novembre ou décembre étant donné qu'il vient au Québec en octobre.
Merci également pour l'article Anne! _________________ Les mots qui viennent du coeur sont souvent les meilleurs.
|
|
| Back to top |
|
 |
jacqueline Médaille d"or !!!!!!!!

Localisation: Ile de France  Point(s): 7,735 Moyenne de points: 4.17
|
Posted: Mon 8 Feb - 09:44 Post subject: Serge Lama à LILLE le 6 Février 2010 |
|
|
| anne wrote: | | C'est vrai qu'en ce moment les articles sur ce spectacle sont très élogieux. C'est mérité, car Serge a atteint un certain sommet dans sa discipline. |
C'est vrais Anne enfin !!!
|
|
| Back to top |
|
 |
melissa Fan Absolu !!!!

|
Posted: Tue 9 Feb - 10:13 Post subject: Serge Lama à LILLE le 6 Février 2010 |
|
|
Comme Monique, merveilleuse soirée comme à chaque fois! Heureuse pour l'Olympia! Je suis arrivée en retard au spectacle à cause des bouchons sur la route!!! et les placeuses m'ont installée au 1er rang comme il y avait de la place pour ne pas déranger ceux du 5ème ... Yes J'ai eu la joie de revoir Violette et elle n'a plus Internet depuis plusieurs mois ....
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 9 Feb - 10:58 Post subject: Serge Lama à LILLE le 6 Février 2010 |
|
|
Très beau commentaire Monique. Je suis contente que tu aies passé une bonne soirée, dommage que tu n'aies pas rencontré Mélissa mais comme tu le dis si bien, ce sera pour une autre fois. Peut-être à l'Olympia, qui sait... _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
isabelle Administrateur

|
Posted: Tue 9 Feb - 11:04 Post subject: Serge Lama à LILLE le 6 Février 2010 |
|
|
Contente d'avoir enfin des nouvelles de Violette aussi. Et Zou? que devient elle?
|
|
| Back to top |
|
 |
Teresa Modérateur

Localisation: Montréal (Québec) CANADA  Point(s): 17,305 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Thu 11 Feb - 00:53 Post subject: Serge Lama à LILLE le 6 Février 2010 |
|
|
A propos de l'homme qui a hurlé "Tu te fais l'amour", Maryse qui était également présente à ce concert vient de me dire sur Facebook qu'il s'agissait de son fils Benjamin. Quel beau souvenir pour elle! _________________ Les mots qui viennent du coeur sont souvent les meilleurs.
|
|
| Back to top |
|
 |
isabelle Administrateur

|
Posted: Thu 11 Feb - 10:22 Post subject: Serge Lama à LILLE le 6 Février 2010 |
|
|
| Teresa wrote: | A propos de l'homme qui a hurlé "Tu te fais l'amour", Maryse qui était également présente à ce concert vient de me dire sur Facebook qu'il s'agissait de son fils Benjamin. Quel beau souvenir pour elle!
|
Ah oui? c'est vrai que c'est nettement plus distingué que les petits canards à la main ! un rien avait il dit, risquait de faire pencher la chanson dans le "vulgaire"... Mais bien sur....... 
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 11 Feb - 11:26 Post subject: Serge Lama à LILLE le 6 Février 2010 |
|
|
Oui, mais attend, c'est le fils de Maryse !!!!  _________________