Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serge LAMA au scarabé à Roanne le 31 mars 2010
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge Lama dans la presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22 252
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 11:58 (2010)    Sujet du message: Serge LAMA au scarabé à Roanne le 31 mars 2010 Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 11:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 12:00 (2010)    Sujet du message: Serge LAMA au scarabé à Roanne le 31 mars 2010 Répondre en citant

Pour lire vous agrandissez en faisant ctrl et + sur votre clavier

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 12:17 (2010)    Sujet du message: Serge LAMA au scarabé à Roanne le 31 mars 2010 Répondre en citant

Plus facile à lire

De passage à Roanne mercredi, Serge Lama s'exclame : « Ce n'est pas de chance, on vient le jour de fermeture de Troisgros ! Ce n'est pas grave, on chantera quand même, les Roannais seront quand même là ! » Entretien.
Dans votre nouvel album L'âge d'horizon, vous semblez résigné face au destin alors qu'on vous connaissait plus battant ?
Non, ce n'est pas une acceptation. C'est un disque de constat, j'ai 67 ans depuis quelques jours. C'est vieux comme le monde, on revient toujours d'où l'on était parti. Je regarde en arrière. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'écho de ce sentiment chez les chanteurs qui font du jeunisme. Moi, mon public a entre 40 et 80 ans et je lui parle du moment que l'on vit.
Cet album a des sonorités flamencos, c'est nouveau ?
Après un tour très accordéon, Accordéonissi-mots, on a choisi, avec Serge Tomassi, de monter ce nouveau répertoire autour de la guitare. Comme d'habitude, les chansons sont de moi. Je n'ai pas appris la musique, par fainéantise. Je ne joue pas de piano ni de guitare. Parfois, je regrette. Ne serait-ce que pour passer un bon moment avec les copains. Enfant, j'ai été bercé par l'opéra, l'opérette ; les Brassens, Bécaud sont arrivés plus tard. Quand j'ai commencé en 1964, j'étais un véritable ovni au milieu des yéyés.
Votre goût pour l'opérette n'a jamais été porté sur scène ?
J'ai fait un petit peu de revue mais ça n'a pas été une réussite. Mon public avait l'impression que les numéros autour de mon tour de chant leur enlevaient un peu de ce qu'ils venaient chercher. Et puis ça ne me correspond pas. On croit que je fais le rigolo parce que les radios ont passé en boucle mes 15 chansons gaies. Je suis victime d'une image faussée : je suis un chanteur triste. C'est mon chant douloureux qui fait mon succès. Sur scène, j'alterne entre la tristesse désespérée et les chansons marrantes. Je me revendique comme un chanteur de variété. Bien sûr, j'ai quelques chansons qui ont fait polémique, l'Algérie et Messieurs, n'étaient pas piqués des hannetons. Dans cette chanson très politiquement incorrecte, je critiquais le féminisme. J'étais le seul à contrer ce phénomène de mode. A part 5 /6 femmes qui ont vendu des livres sur les malheureuses femmes battues, rien n'a changé. Maintenant, les hommes sont dévirilisés et les femmes le regrettent. Moi, je revendique la différence entre les deux sexes. Dès l'enfance, on n'est pas pareil, il faut bien l'admettre. On ne voit pas la vie de la même façon. L'homme veut s'en aller et la femme veut rester. J'en parle dans ma chanson D'où qu'on parte.
Vos projets pour l'avenir ?
Je continue. Après 45 ans de scène je n'ai pas envie de m'arrêter, je suis attiré par ça. Je suis certainement le chanteur de ma génération qui a le plus chanté. De 1972, quand je suis devenu vedette, à 1984, je tournais 250 jours par an. Ensuite, avec Napoléon, c'était tous les jours. Aujourd'hui, j'essaie de ne pas dépasser les 10 concerts par mois, je fatigue un peu plus. Ma femme considère qu'elle a épousé un marin.
Et quand vous écrivez ?
J'ai toujours écrit en chemin, sur un bout de table, dans un hôtel, dans la voiture. Après, je fouille dans mes cartons, c'est un foutoir, je me relis très mal. Et quand j'ai abouti mon propre texte, je le donne au musicien. Puis, il me revient, je change un couplet pour coller à la mélodie, la chanson repart. C'est beaucoup de temps, beaucoup de travail. Quand je fais un disque, alors, je m'arrête une petite année. Mais ce n'est pas prévu avant 2012.
Pouvez-vous nous parler de votre prochain concert ?
Dans ce tour de chant, je reprends mes anciennes chansons et j'en fais découvrir des nouvelles. Je n'aime pas parler de mon répertoire avant un concert. Les gens vont découvrir. La surprise, c'est moi ! Je peux juste dire qu'il est très différent du précédent.
Propos recueillis
par Carine Kranich
Serge Lama, mercredi 31 mars à 20 h 30 au Scarabée, rue Marclet à Riorges. Tarifs : de 39 à 45 euros.

isabelle
Administrateur
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 11 114
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 15:07 (2010)    Sujet du message: Serge LAMA au scarabé à Roanne le 31 mars 2010 Répondre en citant

C'est bien le mode "interview" même si nous connaissons toujours plus ou moins ce qu'il va dire à l'avance..
c'est quand même bien de le lire cité de sa bouche...
Il dit encore qu'il a été victime des 15 chansons amusantes de son répertoire qui sont passées en boucle sur les radios.
Bon, je ne vais pas rentrer dedans à chaque fois.
ça m'enerve, on a l'impression d'être un "mauvais "public parce que ce sont les chansons qui nous ont accrochés au départ.
Mais ce n'est pas ça que je veux dire.
Ok...on s'est planté..Ok..il n'était pas du tout rigolo..son rire c'était une défense et sa joie de vivre c'était la jeunesse.
Ok..j'ai bien compris.
On se demande pourquoi alors, une très très  belle chanson comme " Si tu le veux"..il l'a autant parodiée sur scène?
là ce n'était ni le public, ni les radios qui l'obligeaient?
Cette chanson, je l'ai vraiment bien plus appréciée en album studio !

MSN Skype
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 15:30 (2010)    Sujet du message: Serge LAMA au scarabé à Roanne le 31 mars 2010 Répondre en citant

Effectivement cela revient toujours, mais je n'arrive pas à l'imaginer sombre plus jeune. Sur les photos dans les télés il ne parait pas morose. Certes c'était la partie publique mais quand même....

J'ai retenu qu'il comptait refaire un disque après cette tournée

Mamyreille
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Point(s): 3 047
Moyenne de points: 1,99

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 16:36 (2010)    Sujet du message: Serge LAMA au scarabé à Roanne le 31 mars 2010 Répondre en citant

Anne, au secours, j'ai voulu lire l'article et j'ai fait  comme tu l'as dit : contrl +
ça a parfaitement marché.
Le problème est que maintenant toutes les pages que j'ouvre sur mon ordi sont agrandies. Que dois-je faire pour les rétrécir ? Merci de ton aide.

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 16:40 (2010)    Sujet du message: Serge LAMA au scarabé à Roanne le 31 mars 2010 Répondre en citant

Mort de Rire tu fais ctrl et - (moins)

Mamyreille
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 16:42 (2010)    Sujet du message: Serge LAMA au scarabé à Roanne le 31 mars 2010 Répondre en citant

OK Merci

Mamyreille
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 16:45 (2010)    Sujet du message: Serge LAMA au scarabé à Roanne le 31 mars 2010 Répondre en citant

Ne sois pas

anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 16:51 (2010)    Sujet du message: Serge LAMA au scarabé à Roanne le 31 mars 2010 Répondre en citant

isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 17:01 (2010)    Sujet du message: Serge LAMA au scarabé à Roanne le 31 mars 2010 Répondre en citant

Je

MSN Skype
Françoise13
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Point(s): 1 182
Moyenne de points: 2,02

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 20:51 (2010)    Sujet du message: Serge LAMA au scarabé à Roanne le 31 mars 2010 Répondre en citant

Le scarabée, rappelez vous est la salle que Charles a inauguré le 5 décembre 2008. Pour ceux qui y vont c'est à RIORGES exactement à 10 km environ de Roanne. La salle est très grande, modulable jusqu'à 5500 personnes, le son était bon. Vous avez un parking immense ce qui n'est pas toujours le cas

MSN
isabelle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 21:01 (2010)    Sujet du message: Serge LAMA au scarabé à Roanne le 31 mars 2010 Répondre en citant

Je me souviens parfaitement, Françoise , en effet tu nous en avais beaucoup parlé à l'époque.

MSN Skype
anne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 21:11 (2010)    Sujet du message: Serge LAMA au scarabé à Roanne le 31 mars 2010 Répondre en citant

Si cela n'avait pas été en semaine j'aurais bien aimé y faire un tour

Marie-Christine
Médaille d"or !!!!!!!!
Médaille d

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 12:08 (2010)    Sujet du message: Serge LAMA au scarabé à Roanne le 31 mars 2010 Répondre en citant

On a des nouvelles ? Quelqu'un y a été à ce spectacle ? 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2017)    Sujet du message: Serge LAMA au scarabé à Roanne le 31 mars 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Serge LAMA -> Serge Lama dans la presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation